Demande d'information: moteur électrique 12kW sur accus

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 12/06/09, 18:40

:arrow: L'on considère qu'un véhicule sans batterie n'a pas de valeur d'utilisation car virtuellement inutilisable. Il s'en vend cependant régulièrement, parfois à des prix élevés.

Sur le forum véhicules électrique que j'ai cité plus haut, on publie régulièrement les annonces parues ici et là sur les VE (ebay, leboncoin, ventes aux domaines...).

Tes questions démontrent ton manque actuel de connaissances...
Une batterie se défini par sa tension, mais également et surtout, pour un véhicule électrique, par sa capacité en Ah (Ampères heure).
Ensuite on multiplie cette capacité par la tension pour avoir la puissance utile embarquée.
Dans le cas de la 106 électrique: 20 batteries 6V 100Ah = 12kWh embarqués.
Attention! Si batteries au plomb seule 80% de la capacité est utilisable, et même seulement 20% si batteries de démarrage standard de voiture thermique...

Commences par lire, et reviens ensuite pour les questions. :?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/06/09, 19:00

Citro

Je parlais de 10 batteries de 12 volts 180 amps a décharge profonde qui coute aussi peu que 120 dollars Cdn.

Quelle est ton autonomie actuel et ce pour combien de batteries?
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 12/06/09, 19:22

:arrowu: Ah, pas mal, cela te fait 17kWh utiles embarqués.
Avec les 106 j'ai une autonomie comprise entre 65 et 90km actuellement.
Cela dépend de l'usage. Les records actuels s'établissent à 130 voire 140km. Mais ils ne sont pas souhaitables si l'on veut préserver la longévité de la batterie NiCd. C'est la même chose pour le plomb.

Au fait, le plomb est, je crois, encore plus sensible au froid que le NiCd. Aurais-tu des chiffres là dessus. :?:

Si tu nous parlais du véhicule, Il est sur EValbum. :?:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/06/09, 20:05

Citro

Oui ca fait 17 kwh mais le surpoids baisse l' autonomie.

Les batteries son dans un boitier étanche isolé munis de chauffage.

Malheureusement je n' ai pas de véhicule, j' ai fait une estimation sur les données fourni en moyenne des véhicules present sur evalbum.com, peut-être qu' un jour......, mais je me tournerais plutôt sur la nouvelle vague de véhicule qui fera son entré ici en Amérique du nord sous peu, dont le Caravan Electrique.

http://www.allpar.com/corporate/electric-cars.html

Et aussi ceux ci:

http://www.autonet.ca/autos/salondelaut ... 6-lcm.html

Et ce ford plug in en essai:

http://qc.yahoo.autonet.ca/autos/nouvel ... 1-lcm.html

:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 12/06/09, 20:42

:arrow: Je te souhaites qu'ils arrivent rapidement et à bon prix, mais ne rêve pas trop...
Les chinois seront là avant les occidentaux...
A moins que tu ne retrousses tes manches et te fasses ton véhicule vert.
Cela bouge pas mal du coté des particuliers chez vous et les normes semblent moins contraignantes pour rouler avec un véhicule modifié...
0 x
lamure
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 06/06/09, 10:56

re




par lamure » 13/06/09, 07:06

pour les cours de puissance j'ai un minimum je sais que p=u*i seulement j'aimerais partage les connaisance et faire bouger le forum car bcp de personne ont des idées qui pourraient etre realisable , faut seulement les aides voila en tout cas merci pour les infos donnes , alain peut tu me donner un site ou il vende un chargeur qui pourraient recharge plusieurs batteries car je pensais que l'on ne pouvaient les charger q'une par une merci.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 13/06/09, 15:16

Bonjour Lamure! :D

Je te suggère de communiquer avec Curtis en France pour le contrôleur, il pourront t' aiguiller sur un fournisseur de moteur, te fournir un chargeur et les composants(contacteurs,accélérateur etc.).Tu devras fonctionné en 48 volts( 4,8,12 ou 16 batteries de 12 volts) ou (8 ou 16 bateries de 6 Volts)

Le modèle que je te suggère est celui ci:

Models 1204X/1205X
MOSFET electronic motor speed controllers.

* 12 V, 400 A
* 24-36 V, 400 A/ 600 A
* 36-48 V, 275 A/ 450 A/ 550 A
-----------------------------------------------

Curtis Instruments, SAS
7 bis rue de la Fontaine du Vaisseau
94120 Fontenay Sous Bois
FRANCE
33-1-53-99-9540 Tel
33-1-53-99-9569

Curtis est le fabricant qui a le meilleur rapport/qualité prix.

Si tu veux rêver un peu, visionne ce site(anglais) pour un des meilleur système sur le marché en A.C. très performant avec recharge au freinage et très basse consommation.

http://www.acpropulsion.com/company/history.php


Citro

Ici en Amérique du nord nous aurons des véhicules électriques très performant avec mini générateur embarqué dès l' an prochain, la Volt en particulier et suivras beaucoup d' autre, ce n' est pas une utopie mais la réalité.
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 14/06/09, 01:10

Alain G a écrit :Citro

Ici en Amérique du nord nous aurons des véhicules électriques très performant avec mini générateur embarqué dès l' an prochain, la Volt en particulier et suivras beaucoup d' autre, ce n' est pas une utopie mais la réalité.
:D
Tu nous mettras le prix officiel dès que tu l'auras... :?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 14/06/09, 01:41

Bonne nuit Citro!

Voici un lien des demandes en attente pour la Chevrolet volt et une idée du prix que les acheteurs veulent payer et jusqu' ou il sont prêt a payer, ainsi que les demandes de tout les pays...........

Site a voir par curiosité et ca donne une bonne estimation de la volonté des acheteurs.

http://gm-volt.com/wait-list-data/
:D
0 x
lamure
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 06/06/09, 10:56

re




par lamure » 14/06/09, 14:09

alain peux tu me donner quelque renseignement merci:

ce qui possede un ax ou 106 electrique peuvent il recharger leur batterie vi a un groupe electrogene embarque?

2eme question si je branche un moteur dc a un groupe electrogene avec un potentiometre relie entre les deux pour faire varie la puissance que ce pase t'il?

3eme question a quoi sert un controleur? merci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 172 invités