André a écrit :Fie toi a ceux qui ont fait des test mesuré, sur Quant'home tu as ceux qui ont voyagé au Maroc la tu as des chiffres crédibles qui ressemble a ceux que j'obtient et de plusieurs montages , Tu remarqueras que la construction de leur bulleur est d' une grande simplicité et opérationel.
— Justement : le bulleur que je propose (sans vouloir le construire moi-même pour l'instant) est "à peu près" le même que celui de la page 9 de Michel David dont j'ai donné son schéma un peu plus haut.
— Pour ce qui est de la simplicité de réalisation, pour le tube, on peut parfaitement le faire avec 10 coudes en cuivre tout prêts et 11 morceaux de tuyau cuivre coupés à la bonne longueur (dont un perforé de trous d'environ 1 à 2mm) ; le tout brasé à l'argent par exemple.
— Pour la tôle plissée, on peut parfaitement la fabriquer dans un "fond" de tambour de machine à laver en inox, ainsi que les cloisons anti-clapot perforées que je propose de mettre pour éviter une "remontée d'eau" dans le réacteur.
— Sauf le clapet, sa tige et le bulbe du calorstat, tout le mécanisme de régulation de température est à l'extérieur et peut être facilement ajusté en fonction de paramètres de combustion. Il y a trois points de réglage :
* l'écrou sur le ressort de la tige du clapet,
* le pivot de la tige de commande du clapet,
* l'appui sur la tige du calorstat.
— Pour ce qui est de la magnétisation de la tige du réacteur (qui conditionne le bon fonctionnement de celui-ci), on peut tout simplement, au lieu de la mettre dans l'axe nord/sud, la magnétiser avec un aimant et tester si elle est faiblement magnétisée avec une simple boussole ! As-tu essayé les tiges en acier stub (bien moins chères que les tiges en nickel) ? Car si la tige d'acier du réacteur n'est pas magnétisée, le réacteur ne fonctionne pas ! As-tu lu cette page, pour voir le pourquoi du comment de la magnétisation de la tige ?
— Côté pratique, il y a cet agriculteur, Antoine G qui, lui, a essayé et obtenu visiblement de très bons résustats !
— Et puis, il vaut bien mieux pour une voiture chercher deux points de raccordement (gaz d'échappement et admission) plutôt que trois (refroidissement moteur, gaz d'échappement et admission), non !?...
— @ + !