Dissociation Moléculaire de l'eau par champ électrique

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Obelix » 13/05/07, 16:07

Capt_Maloche a écrit :BEN VOILA, C'EST MALIN !

Je me suis précipité, j'ai alimenté le kit avant d'avoir soudé "l'antenne", résultat un arc de 4cm entre les soudures du circuit et plus rien...

A votre avis, qu'est ce qui a cramé? le transistor, la bobine, un condo?
pas de traces noires.

Bonjour,
4 contre 5 que c'est le transo
1 contre 5 pour la bobine

Y'a plus qu'a, et branches bien l'antenne

Obelix
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 13/05/07, 22:29

il est fort probable que D2 et D3 soient foutues.

vérifies ton transfo à l'ohmmètre ( continuité du primaire et du secondare, isolation secondaire-primaire, bien qu'ici çà ne veuille pas dire grand chose

ceci dit, il faut voir aussi où tu as essayé le circuit: si tu n'as pas pris de mesures d'isolation particulières ( ici, il faut au moins 1 cm d'air) ben t'as cramé ton transistor. pour voir si t'as cramé ton transisitor, regardes si t'as une consommation.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 14/05/07, 15:59

1 cm d'air?

ça a arqué sur 4 cm!! entre les points de soudure du circuit

L'hygrométrie ambiante était alors de 70% (ça peut jouer)

Faudra t'il que j'isole la face arrière du circuit?

Fait riehc, faut donc que je redémonte les composants pour les vérifer un par un... :frown:
Mon multimètre me permet de contrôler les transistors

Ou alors, je démonte un de mes ioniseurs :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 14/05/07, 16:35

4 cm ! c'est ce qu'on met comme distance fil-jupe dans les lifter à 28 KV !

à mon avis: limer les queues des composants ( pour éviter le pouvoir des pointes.) ou les courber avant de souder
plusieurs couches de vernis à CI, sur les 2 faces !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 19/05/08, 23:02

des nouvelles du front : http://spqr7.wordpress.com/2007/09/15/leau-salee-brule/

Je n'arrive pas bien à lire le wattmètre, mais apparemment la puissance consommée est de + de 100W pour une petite flamme, pas de quoi pavoiser

par contre ce qui est interressant c'est que l'eau salée "brûle" alors que l'eau "douce" non
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Bougonnator
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par Bougonnator » 20/05/08, 11:56

Bonjour,
J'avais essayé sur un Picasso , une Toy Camry et ma moto une BMW K1200 RS. J'ai fini par tout démonter parce que j'oubliais régulièrement d'éteindre le montage et celà finissait par vider les batteries pour un résultat pas forcément palpable. Un mieux en conso mais peut être lié à l'effet placebo. Les bonhommes bleus font aussi beaucoup (et même plus) pour baisser la conso de mes véhicules en se postant au bord des routes avec leurs jumelles et leurs barbecues.

Je constatais un peu de mieux par temps humide et froid et rien par temps sec. Il faudrait un montage plus puissant que celui de Conrad et injecter de l'eau peut être chaude ou en phase vapeur pour peut être changer notablement la conso ?
Obtenir du 2,45 Ghz se fait avec un magnétron que l'on trouve communément dans les four à micro-ondes puisque ces fours utilisent la fréquence de résonnance de l'eau pour chauffer les aliments. Mais attention, ce n'est pas sans danger et il faut réaliser un guide d'onde vraiment parfait pour ne pas se faire griller les synapses et les neurones.
Mais après tout pourquoi pas ?
En ce qui me concerne ma voiture est encore sous garantie, je préfère ne pas y toucher. Quand à ma moto, j'essaye de la vendre donc même remarque. Et puis j'ai trop d'emm... en cours en ce moment pour avoir le temps de faire des expérimentations.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 17/10/08, 17:07

Un petit up de l'affaire

Il y a un moment que je me suis remonté un kit à 7/8Kv
J'allume facile un néon avec, mais côté déviation du filet d'eau, c'est plutot bof, ce ne serait pas un problème de polarité?
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 17/10/08, 17:56

bonjour

Bougonnator a écrit :...................
Obtenir du 2,45 Ghz se fait avec un magnétron que l'on trouve communément dans les four à micro-ondes puisque ces fours utilisent la fréquence de résonnance de l'eau pour chauffer les aliments. Mais attention, ce n'est pas sans danger et il faut réaliser un guide d'onde vraiment parfait pour ne pas se faire griller les synapses et les neurones.
Mais après tout pourquoi pas ?
.............

ça ne fait que chauffer l'eau, rien de plus.
d'où vient cette fréquence de 2.45 GHz comme étant la fréquence de résonance de l'eau ?

jeff
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 17/10/08, 21:59

C'est la fréquence des magnétrons de micro ondes à quelques mHz prés, maintenant, c'est vrai, pourquoi justement 2450 Mhz?

Maintenant, j'ai trouvé quelques réponses sur un autre forum:
http://forums.futura-sciences.com/chimi ... ecule.html

Bonjour

Tout d’abord qu’entends-tu par fréquence de résonance d’une molécule ?

S’il s’agit de fréquences de vibration alors une molécule en possède plusieurs. La molécule d’eau a 3 fréquences de vibrations. On peut effectivement les calculer mais également les mesurer. Pour l’eau on a une fréquence vers 48000 GHz et deux fréquences vers 100000 GHz.

On est très loin des 2,45 GHz du four micro-onde ! Cette fréquence n’a rien à voir avec les fréquences de vibration de la molécule.

Par contre la molécule d’eau étant polaire (charge négative sur l’oxygène et charges positives sur les atomes d’hydrogène), cette molécule va avoir tendance à s’aligner avec le champ électrique du rayonnement micro-onde. Ce champ changeant de sens 2,45 109 fois par seconde la molécule va donc changer autant de fois d’orientation par seconde et les frottements entre les molécules d'eau va donc dégager de la chaleur

Bon, il doit y avoir des raisons technologiques pour ce choix de fréquence. Mais je pense que cette fréquence est tout à fait compatible avec le temps de « retournement » de la molécule d’eau (cette fréquence n’est pas si éloignée de la fréquence de rotation de la molécule d’eau à l’état gazeux).

Re : Fréquence de résonnance d'une molécule
Pour compléter, on peut dire que l’absorption de l’onde électromagnétique présentera un maximum pour une fréquence que l’on appelle fréquence de relaxation diélectrique. Cette fréquence dépend naturellement de la molécule (sa taille et sa polarité) mais également de la température. C’est peut être cette fréquence que tu appelles fréquence de résonance. Je ne sais pas si on peut la calculer.
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 17/10/08, 22:24

bonsoir

effectivement, on est très loin de la dite fréquence de résonance, mais bah, avec des limes et quelques outils de précision, nous allons ajuster le magnétron ! (rêver fait du bien aux neurones parfois)

par contre il me vient une idée, en réalisant une électrolyse classique mais avec des électrodes en grillage, nous pourrions de part et d'autre de ces électrodes positionner 2 plaques métalliques auxquelles nous connecterions une très haute tension, pour créer une sorte d'amplificateur électrostatique...

surtout si 5 à 6 Kv ne sont pas suffisant à décomposer l'eau, mais adjoint à une électrolyse classique, le rendement pourrait en être fortement augmenter.

jeff
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »