Obamot a écrit :
ce moteur ne suce presque rien mais il avale tout
Y'a quand même des compensations ...
Obamot a écrit :
phil59 a écrit :Obamot a écrit :
Y'a quand même des compensations ...
Macro a écrit :Macro a écrit :Passage de ma c zero au ct hier...Contre visite pour les freins arrieres leger desequilibre (seulement % )la voiture a seulement 10ans et 84000 km Ce sont des freins a tambours...Le diagnotique du controleur est un defaut d'ordre mecanique car aussi bie a la pedale qu'au frein a main le desequilible est le meme... Probleme des freins qui ne servent jamais...en utilisation quotidienne sur 52 km je touche 6 fois les freins sur les 3 ou 4 derniers metres avant un arret au feu ou au stop...
Essais de freinages appuyés hier ...Effectivement la voiture se barre en sucette et tortille un peut du cul
Inspection des deux tambours de frein hier...Comme je m'y attendai c'est pour dire a l'etat neuf...Pas mal de poussiere mais tambours,garnitures, et cylindres de roues en bon etat...Un coup de bombe de nettoyant freins un coup de toile emeri sur les tambours et les garnitures dé talonnage des garnitures menées(je ne comprends pas pourquoi ce n'est plus fait) remontage et essais sur le pont avec un assistant dans la voiture....Et effectivement a la sollicitation du frein a main le frein gauche ne commence a serrer que trois ou 4 crans aprés le frein droit...Idem a la pédale...Un petit coup de purge ...rien de mieux...prise de cotes des tambours pas d'ecart ,prise de cote des garnitures montées un bon mm d'ecart ...Donc visiblement c'est le systeme de ratrappage automatique qui n'a pas fonctionné...Inspection du systeme tres similaire a un systeme Girling ....8.PNG
et la je m'apercois que le petit systeme de levier C qui sert a desserer un ecrou qui allonge la bielette composée des elements 1 2 3 était eloigné de l'ecrou 3 et passait devant les dents plutot qu'aller les crochetter ...en le titillant : clic...inspection du bidulle et c'etait juste de la poussiere qui avait fait un amalgame avec la graisse de montage qui le bloquait...nettoyage remontage reglage essais...Et hop c'est reparti...Et effectivement ca change le freinage de l'auto...les freins réagissent beaucoup mieux a la moindre sollicitation de la pédale ...Etant quasiment le seul utilisateur de cette auto je ne m'etais pas apercu du probleme qui était venu progressivement en 2 ans ...Comme j'utilise cette auto sur des routes de campagne peut encombrées je pratique une conduite avec des freinages trés anticipés ...Si j'avais eu a freiner fort en sortie de courbe j'aurais peut etre(sans doute) été trés surpris....Finalement le CT ca n'a pas que du mauvais...
Non ils se sont fait balancer...Et ils etaient en vacances quand j'ai passé la czero au ct ..En plus quand c'est des resultats issus d'un banc jack daniel n'y peut pas grand chose ...A part passer une autre auto mais là on est plus dans le fait de ne pas avoir vu quelque chose a l'instant t ....On est dans de la fraude pure et simple...sicetaitsimple a écrit :Ton pote Jack Daniels t'a laissé tomber?
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités