Economies de carburant grâce à l'acétone ?
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
ça, je ne dis pas le contraire
Le système common Rail à 2000bar semble bien fragile et ne doit pas supporter beaucoups de surprises, il y a quand même une tolérance, et puis une pompe, c'est du consommable
Disons que le risque est modéré avec d'aussi faibles %, je verrais au bout des pleins...
Le système common Rail à 2000bar semble bien fragile et ne doit pas supporter beaucoups de surprises, il y a quand même une tolérance, et puis une pompe, c'est du consommable
Disons que le risque est modéré avec d'aussi faibles %, je verrais au bout des pleins...
Dernière édition par Capt_Maloche le 21/04/08, 10:58, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
chatam a écrit :Le soufre ne lubrifie pas par lui même mais réagit avec les métaux pour former des sulfures qui eux sont lubrifiants (on en met uniquement dans les huiles extrême pression pour boîte de vitesse...)
il n'y a qu'en hiver que les pétroliers ajoutent un additif d'onctuosité (dont je ne connais pas la nature) car les gazoles utilisés alors sont plus légers et sans parafine...
Pour ce qui est de l'expérimentation avec les diesel rampe commune: renseignes toi sur le prix d'une pompe d' injection haute pression...si elle casse à cause de la viscosité de l'huile les mécanos le verront donc pas de garantie à espérer...
bon pour moi dire que le souffre sert à lubrifier plutot qu'il ne lubrifie ça revient au meme ... je me demande juste comment le gasoil "sans souffre" est toujours aussi lubrifiant ?
pour ce qui est de l'injection haute pression si c'est si fragile que ça fallait pas prendre ça ! mais je pense que c'est + costaud que tu crois, meme si ça dépend des modèles/constructeurs, une pompe a + tendance à casser à cause d'une lubrification insuffisante (acétone) qu'excédentaire (huile).
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
JE SUIS OUTRE
J'ai fait un test d'opacimétrie ce matin
rappel : clioIII 1.5 DCI 70cv, carburant 90% Gasoil "normal" + 10% essence SP95
aprés avoir roulé 525 km avec ce mélange, la conso semble équivalente et les reprises sont un peu plus nerveuses, l'indicateur de niveau du réservoir est toujours au dessus de la moitié , 60%...
J'ai monté sur le pot d'échappement un chiffon en coton de 30x30cm fixé avec un serflex pour "voir" ce que je rejette avec ce mélange
Montage en 30sesondes
Recto, beuark !! aprés 25 km!!
Verso
Bref, aprés 25Km (trajet boulot), le chiffon est carrément noir crade!!! C'est hallucinant de voir ce que rejette une seule voiture!! Comment peut on autoriser ça?
Je referais ce test sur le même parcours avec un plein de gasoil traditionnel "normal" pas excillium ou autre pour voir
Si d'autres éconologues veulent bien faire de même avec un plein normal et un plein de type excillium, ce serait bien d'avoir d'autres résultats; il faut attendre 200km aprés changement de carburant pour faire ce test
J'ai fait un test d'opacimétrie ce matin
rappel : clioIII 1.5 DCI 70cv, carburant 90% Gasoil "normal" + 10% essence SP95
aprés avoir roulé 525 km avec ce mélange, la conso semble équivalente et les reprises sont un peu plus nerveuses, l'indicateur de niveau du réservoir est toujours au dessus de la moitié , 60%...
J'ai monté sur le pot d'échappement un chiffon en coton de 30x30cm fixé avec un serflex pour "voir" ce que je rejette avec ce mélange
Montage en 30sesondes
Recto, beuark !! aprés 25 km!!
Verso
Bref, aprés 25Km (trajet boulot), le chiffon est carrément noir crade!!! C'est hallucinant de voir ce que rejette une seule voiture!! Comment peut on autoriser ça?
Je referais ce test sur le même parcours avec un plein de gasoil traditionnel "normal" pas excillium ou autre pour voir
Si d'autres éconologues veulent bien faire de même avec un plein normal et un plein de type excillium, ce serait bien d'avoir d'autres résultats; il faut attendre 200km aprés changement de carburant pour faire ce test
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
tous en vaccances?
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
OUAIP, ce serait bien d'avoir plusieurs résultats à ce petit test
façile à faire en plus
façile à faire en plus
0 x
Bonjour Capt_Maloche
On pourrait peut être peser le chiffon avant après (avec une balance de précision ). Parce que entre le noir et noir foncé ( ) la différence est qualitative et peut être pas évidente à évaluer.
Egalement, le tissus risque de prendre une grosse part d'humidité avec l'échappement, il faudrait peut être aussi réfléchir s'il faut pas étuver le tissu avant la pesée.
A+
On pourrait peut être peser le chiffon avant après (avec une balance de précision ). Parce que entre le noir et noir foncé ( ) la différence est qualitative et peut être pas évidente à évaluer.
Egalement, le tissus risque de prendre une grosse part d'humidité avec l'échappement, il faudrait peut être aussi réfléchir s'il faut pas étuver le tissu avant la pesée.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
tu parles charles !
La pesée sera encore moins précise que la visu
contentons nous d'une bonne photo, on peut aussi réduire le nombre de kilomètre pour le test, 25 c'est déjà bien dégueulasse (et encore je suis sûr qu'avec les 10% d'essence c'est "moins pire" (pas vrai Eleph?:cheesy: ), essayons 10km pour avoir des gris
le but est de faire des comparaisons de crasse entre
- G.O + essence et G.O.
- G.O et G.O type excillium
- G.O. et G.O. + acétone
à vos chiffons !
PS: quand je penses à tout ce qui est rejeté, j'hallucine!
La pesée sera encore moins précise que la visu
contentons nous d'une bonne photo, on peut aussi réduire le nombre de kilomètre pour le test, 25 c'est déjà bien dégueulasse (et encore je suis sûr qu'avec les 10% d'essence c'est "moins pire" (pas vrai Eleph?:cheesy: ), essayons 10km pour avoir des gris
le but est de faire des comparaisons de crasse entre
- G.O + essence et G.O.
- G.O et G.O type excillium
- G.O. et G.O. + acétone
à vos chiffons !
PS: quand je penses à tout ce qui est rejeté, j'hallucine!
0 x
-
- Modérateur
- x 11457
Capt_Maloche a écrit :Bref, aprés 25Km (trajet boulot), le chiffon est carrément noir crade!!! C'est hallucinant de voir ce que rejette une seule voiture!! Comment peut on autoriser ça?
C'est consternant...surtout que je pense que tu as un FAP dessus non?
Eco² c'était pas de le dernier slogan de chez reno?
Et dire qu'une injection d'eau...bref j'arrete de m'enerver...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-