André dit : et toi (tabarnacle) tu nous fait la morale avec lichette d'acetone, mais renseigne toi sur les petrolieres et tu verras quelle merde il mette dans le super , notament du benzole
et pas a coup 4 onzes et bien d'autres produit qu'il ne diront pas.
Regarde aussi ce qui mette dans les huiles a moteur....
Eh bien je te fais mes plus plates excuses si tu t'es senti offensé.
Avec tout ce qu'on dit sur l'acétone, je pensais que c'était rajouter "un mal sur un mal"..
Je me rappelle de l'époque où j'avais une usine de parfumerie pas loin de chez moi avec une cheminée qui fumait noir ; chaque fois, dans le pays que certaines personnes pouvaient se sentir coupable d'un acte individuel de pollution, ils disaient: "Et lui avec avec sa cheminée! il pollue pas plus??!!" ...c'est pas avec ce genre de raisonnement merdique qu'on fera évoluer les choses..j'espère que vous n'avez pas cette mentalité sous couvert de faire quelques minables économies.
Pour moi, la meilleure économie c'est de laisser la voiture au garage et d'éviter les déplacements inutiles..bien entendu dans la mesure du possible.
A mon niveau j'essaye juste d'être le plus respectueux possible en étant responsable de mes déchets. Certains collègues agriculteurs n'en font pas autant quand ils jettent leur huile vidangée à cotés de la marre de bois ou prennent la voiture pour faire 100 mètres!
Je connais le monde paysan comme ma poche et les agissements de quelques uns ne sont pas beau à voir (ajout de gasoil dans le traitement des cerises à l'époque de ramassage par exemple) mais j'en dirais pas plus pour ne pas discréditer la profession.
Au niveau de la conscience également, semer de l'OGM pour faire du fric est à mes yeux irresponsable (de plus en plus de chmps dans le sud ouest).
Ces jours-ci je vais faire installer un pantone sur ma voiture, bien content si je peux économiser mes frais de carburant mais bien content aussi si je peux réduire mes émissions polluante.
Par contre j'ai toujours refusé de rouler à l'HVB, il faut 1,2 L de fioul pour produire 1L d'huile (pas très écologique) de plus l'écart de prix n'est à mes yeux pas assez conséquent pour tous les problèmes que ce produit engendre (stockage à l'abri du froid >4°c ,approvisionnement en commun car notre région n'en produit pas, pompe à fioul inopérante pour ce genre de produit, filtre à fioul à changer plus fréquemment, pas légal sur voiture: avec le pantone ça fait 2! ,produit sans avenir à mes yeux au vue des technologies qui émergent, etc..)
Quant à l'oncle sam qui a toujours rejeté les accords de kyoto, que voulez vous que j'y fasse? Ces gens là ont basé leur économie autour du pétrole, avec un texan au pouvoir c'est pire!
Avec les ouragans qu'ils ont reçu sur la gueule, ils n'ont semble t-il toujours pas compris que quelque chose était en train de se dérégler..malgrès aussi les injonctions d'éminents glaciologues.
A chaque fois que l'homme centre tous ses intérêts sur l'argent, il court à sa perte...
Voilà andré, tu me connais un peu mieux et désolé si tu as pu te sentir agressé.
PS: tu n'avais pas besoin de m'insulter: ("Tabarnacle") on est entre gens civilisés