TF1 20 heures : bougies économiques révolutionnaires
Garagiste Niçois etc etc c'est un des messages de ANDRE qui est sur ce forum:
"Bonsoir,
Voila c'est fait
Le trou doit etre centré avec l'éléctrode , il ne doit pas etre trop petit sans quoi peu d'éffet , donc cela limite les bougies certaine on un électrode de masse etroit, a l'essaie les trous voisin du diametre de l'éléctrode me semble mieux Test uniquement a l'air libre ,donc sous pression je ne sais pas? A l'usage non plus , je vais en percer 6 est verrifier ,il ne faut pas rêver a des 20% ! a moins de partir avec une allumage foireux , mais actuellement j'ai un sytéme a haute énergie, et un panton.
Même si il y a quelques % cela vaut la peine..
La bougie normal donne une étincelle bleu
Au test la bougie percé, cela donne une petite boule rouge dans le trou quand c'est bien centré , pour faire cela plus professionel il faudrai se faire un gabari special pour etre plus précis..
La derniere photo le trou est mal centré pas éfficace cela saute sur le bord du trou..
Je vais essayer avec des bougies bosh petit éléctrode pointu le trou pourrait etre plus petit..
Ce n'est pas dur a percer..
dire que ce soir je voulais essayer les condensateurs géneratrice avec moteur assynchrone et voila un post de bougie qui change mon programe... "
J'arrive pas à mettre ses photos alors demandez lui!!
c'est les mêmes que j'ai installé sur mon moteur.
André