Economiseur de carburant "RHP system", ça marche!!

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 17/06/08, 16:51

georges100 a écrit :pendant la 1ère ça m'étonnerait :D à lépoque on croyait surtout aux vertus de l'huile de ricin :D
pendant la seconde j'ai surtout entendu parler d'injecter n'importe quoi dans les cylindres pourvu que ça tire...
ce qui est marrant c'est que dans leur pub ils parlent des travaux de messerschmit qui n'a jamais fait un moteur :D

Tu as dégainé trop vite : erreur de frappe, j'ai corrigé pendant que tu envoyais ta réponse. :lol:
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 17/06/08, 17:01

reste que des appareils de la seconde j'en ai vu voler quelques uns et je n'en ai jamais vu fumer au point de se faire repérer :mrgreen:
et pour la conso on mettait des réservoirs supplémentaires.... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 17/06/08, 18:26

Si les "économiseurs" à aimants reposent comme on peut le penser sur la MHD, ils fonctionnent d'autant mieux que le carburant circule rapidement dans le champ magnétique.
J'ai remarqué que les fous de tuning disent grand bien des aimants, ceux qui roulent déjà en mode économique ne consomment pas assez pour que ça soit efficace :lol:

Sur les modèles à injection, le débit est supérieur puisque la pompe débite un volume plus important en continu, l'excédent passant dans le trop plein. Pour les modèles à carbu, à moins d'écraser la pédale je n'y crois pas trop.

Les durites actuelles sont conductrices à l'intérieur (dépôt de carbone), justement pour éviter l'électrisation du fluide susceptible de provoquer des incendies. Ca pourrait expliquer pourquoi les aimants donnent de meilleurs résultats sur un véhicule ancien, même à carbu...
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 28/12/08, 04:49

et combien l'economiseur ???
0 x
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 19/04/09, 11:19

Up !

Salut Christophe, quelles sont les nouvelles de ton test ?
0 x
Frederic
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

Je utiliser cette technologie d'aimants




par rodibruno » 19/04/09, 17:39

fthanron a écrit :Up !

Salut Christophe, quelles sont les nouvelles de ton test ?


Je utiliser cette technologie d'aimants.
Installez l'aimant sur ma Nissan aspirer 3.200cc moteur diesel et une réduction de la consommation de 15% à 20%, mais certains imams qui ne travaillent pas. Ces aimants sont utilisés par mon néodyme et très puissant, vous mettez deux aimants dans les pipelines.
Installation d'un ensemble d'aimants dans chaque tube de l'injection, à proximité de l'injection, également installé un ensemble d'aimants à l'entrée de la pompe d'injection de carburant.
Fonctionne très bien.

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/04/09, 18:08

Il me semble qu'on déconne un peu là: en mars 2007, un certain Chevelle 69 ( qui n'a jamais fait qu'une publication ) initie ce post et certains autres lui emboitent le pas.

On croit rêver: nous avons toujours eu des témoignages sur ces forums qui disent que les système à aimant ne fonctionnent pas, si ce n'est par effet placebo ! Et ici , on ressort ce vieux sujet ! :evil:

Une fois pour toutes: tant que vous ne pourrez pas prouver par test "double aveugle" que ces trucs marchent, abstenez vous ( j'ai failli utiliser un autre terme, plus grossier )

Donc, procédure quand vous croyez vraiment à un économiseur:
- procurez vous en un ou deux.
- convoquez deux ou trois "forumeurs éconologistes" bien connus avec leurs véhicules. ( dont ils connaissent bien la conso )
- à l'insu des conducteurs , mais avec un observateur, mettez ou ne mettez pas en place ( ou en service ) le truc. L'observateur ne peut pas avoir de contact avec le conducteur.
- faites 3 ou 4 fois 100 km chronométrés sur autoroute en branchant ou débranchant le bidulesaux arrêts ravitaillement/mesure, de manière à ce que le conducteur ne sache rien.

et alors, on verra bien ( n'oubliez pas que je considère les derniers test de Jean Marc Moreau constatés par huissier comme du bidon, la voiture pouvant parfaitement avoir été "préparée" pour le test, l'huissier - en l'occurence une huissière - n'étant pas qualifié pour vérifier la conformité du véhicule )

En attendant, je manifesterait toujours des réserve énergiques sur l'efficacité de ces attrape-nigauds vendus par des escrocs ( pcq, m^me si çà marche c'est vendu 3 ou 4 X trop cher ! )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6




par rodibruno » 20/04/09, 04:37

elephant a écrit :Il me semble qu'on déconne un peu là: en mars 2007, un certain Chevelle 69 ( qui n'a jamais fait qu'une publication ) initie ce post et certains autres lui emboitent le pas.

On croit rêver: nous avons toujours eu des témoignages sur ces forums qui disent que les système à aimant ne fonctionnent pas, si ce n'est par effet placebo ! Et ici , on ressort ce vieux sujet ! :evil:

Une fois pour toutes: tant que vous ne pourrez pas prouver par test "double aveugle" que ces trucs marchent, abstenez vous ( j'ai failli utiliser un autre terme, plus grossier )

Donc, procédure quand vous croyez vraiment à un économiseur:
- procurez vous en un ou deux.
- convoquez deux ou trois "forumeurs éconologistes" bien connus avec leurs véhicules. ( dont ils connaissent bien la conso )
- à l'insu des conducteurs , mais avec un observateur, mettez ou ne mettez pas en place ( ou en service ) le truc. L'observateur ne peut pas avoir de contact avec le conducteur.
- faites 3 ou 4 fois 100 km chronométrés sur autoroute en branchant ou débranchant le bidulesaux arrêts ravitaillement/mesure, de manière à ce que le conducteur ne sache rien.

et alors, on verra bien ( n'oubliez pas que je considère les derniers test de Jean Marc Moreau constatés par huissier comme du bidon, la voiture pouvant parfaitement avoir été "préparée" pour le test, l'huissier - en l'occurence une huissière - n'étant pas qualifié pour vérifier la conformité du véhicule )

En attendant, je manifesterait toujours des réserve énergiques sur l'efficacité de ces attrape-nigauds vendus par des escrocs ( pcq, m^me si çà marche c'est vendu 3 ou 4 X trop cher ! )



Elephant:

Soyez conscient que les résultats ne sont pas instantanées.
Le système exige de la consommation de quatre ou cinq citernes de carburant avant de pouvoir effectuer une mesure efficace. Na même chose se produit si vous supprimez les aimants, après quatre ou cinq chars retournés à leur consommation normale. Il est curieux, puisque tous les matériaux impliqués dans le circuit d'injection ou de carburation, où le carburant de voyages, ne sont pas ferromagnétiques.
Mais il travaille et je n'ai pas les vendre.

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/04/09, 21:47

Sorry, Rodibruno ! Des preuves, nous voulons des preuves: l'avenir de l'humanité ( ou presque) est à ce prix ! La crédibilité du site aussi ! ( surtout)

Ou vous avez fait une découverte scientifique et reproductible ou vous bluffez: au choix ! En tout état de cause: la voiture - dont la consommation habituelle aura été relevée largement à l'avance et à la m^me saison - doit être conduite par un conducteur qui ignore la présence du dispositif.

Et inutile de nous faire comparer des mesures de conso de janvier avec celles de juillet: sur mon Opel çà fait presque un demi litre de différence ! ( diesel ) 6 litres en hiver, 5,5 en été.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 20/04/09, 21:54

fthanron a écrit :Up !

Salut Christophe, quelles sont les nouvelles de ton test ?


Aucune je ne l'ai pas monté assez longtemps, d'ailleurs je roule plus...il faut d'ailleurs que je le rende à Guidi...

Pour les propriétaires de diesel, faites plutot du M7 (comme "Maloche 7%") : https://www.econologie.com/forums/voiture-di ... t5849.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités