Il me semble qu'on déconne un peu là: en mars 2007, un certain Chevelle 69 ( qui n'a jamais fait qu'une publication ) initie ce post et certains autres lui emboitent le pas.
On croit rêver: nous avons toujours eu des témoignages sur ces forums qui disent que les système à aimant ne fonctionnent pas, si ce n'est par effet placebo ! Et ici , on ressort ce vieux sujet !
Une fois pour toutes: tant que vous ne pourrez pas prouver
par test "double aveugle" que ces trucs marchent, abstenez vous ( j'ai failli utiliser un autre terme, plus grossier )
Donc, procédure quand vous croyez vraiment à un économiseur:
- procurez vous en un ou deux.
- convoquez deux ou trois "forumeurs éconologistes" bien connus avec leurs véhicules. ( dont ils connaissent bien la conso )
- à l'insu des conducteurs , mais avec un observateur, mettez ou ne mettez pas en place ( ou en service ) le truc. L'observateur ne peut pas avoir de contact avec le conducteur.
- faites 3 ou 4 fois 100 km chronométrés sur autoroute en branchant ou débranchant le bidulesaux arrêts ravitaillement/mesure, de manière à ce que le conducteur ne sache rien.
et alors, on verra bien ( n'oubliez pas que je considère les derniers test de Jean Marc Moreau constatés par huissier comme du bidon, la voiture pouvant parfaitement avoir été "préparée" pour le test, l'huissier - en l'occurence une huissière - n'étant pas qualifié pour vérifier la conformité du véhicule )
En attendant, je manifesterait toujours des réserve énergiques sur l'efficacité de ces attrape-nigauds vendus par des escrocs ( pcq, m^me si çà marche c'est vendu 3 ou 4 X trop cher ! )