Sdc77 a écrit :Je viens de recevoir un mail de tero, suite à quelques questions que je me posais sur le moteur à eau de s1r9 et de son électrolyseur série ! Pour une utilisation embarquée dans une voiture, il me recommande d'utiliser son
Limiteur de courant ainsi que de percer un trou de diamètre 3mm en bas des plaques pour un niveau constant !! Il préconise également de n'utiliser qu'une série de 6 plaques au lieu de 7 (pour rappel, le série 7 utilise 8 plaques, donc pour un série 6, il en faudrait 7 !). J'aurai au contraire augmenté le nombre pour descendre encore plus bas en voltage, de toute façon les tests nous le diront !! Quoi qu'il en soit ses recherches portent en ce moment sur ce fameux électrolyseur qui peut aller jusqu'à 80% d'efficacité en plus que la loi de Faraday (son modèle tel quel est déjà à 18% de plus) et peut aller encore plus haut !! Donc c'est sans aucun doute la marche à suivre, et la communauté des groupes yahoo confirme qu'une économie de carburant de l'ordre de 20-30% minimum est observée chez ceux qui ont posé un tel système dans leur voiture !!
Sdc.
Arf, Ok pour le trou, voir ma reponse ci dessus.
Oui le top serait de rajouter des cellules, mais dans ce cas il faut augmenter la surface, sinon le courant va baisser. Et le limiteur de courant, pour moi c'est pas bien, car l'eventuel gain de 18% dont tu parles, tu vas le perdre en chaleur dans le limiteur ;)
Le top serait une regulation en courant par signal PWM...
Mais bon a mon avis on en est pas là, il suffit de regler le courant en mettant plus ou moins d'eau dans l'electrolyseur.
20 ou 30% mini de gain en conso : genial ! Ca motive encore plus, on sait qu'on aura un resultat !
Sinon pour le fait qu'il y ait possibilité de surunité avec l'electrolyse, a priori c'est possible, car si la cellule est alimenté entre 1.23 et 1.47V, elle absorbe de la chaleur. Donc c'est pas vraiment de la surunité, c'est que l'energie est puisée ailleurs ! Mais comme le liquide de refroidissement c'est de la chaleur perdue, on pourrait envisager de rechauffer l'electrolyte avec.