Capt_Maloche a écrit :pas d'accord
je cherche toujours un moyen d'ioniser l'eau sans additifs,
et il est bon de faire le tour d'un sujet même si il faut passer par les rayonnements, radiations et autres solutions peu probables.
Si j'ai bien compris, le but du jeu est d'ioniser l'eau afin de pouvoir y faire circuler le courant d'electrolyse, dans le but de se passer d'electrolyte.
Mais quel est l'interet au final, puisque quel que soit la maniere de rendre l'eau conductrice, additif ou ionisation, on ne pourra pas atteindre un rendement meilleur que ce qu'on peut faire actuellement ? Car il y aura toujours le probleme de l'effet pile !
Et si on ionise de l'eau avec de la haute tension, elle devient conductrice, et le courant circule, donc c'est le poisson qui se mort la queue : on ne peut pas monter en tension. A moins que la haute tension ne soit isolée de l'eau, et que seule la source basse tension/fort courant soit en contact avec l'eau.
Je trouve ca bien compliqué pour pas grand chose, puisqu'au final il sera aussi tres difficile de passer en dessous des 3W/h par litre de gaz, a cause de l'effet pile.
Capt_Maloche a écrit :Maîtrisons la théorie et testons ensuite.
A quoi bon passer 10 ans sur la theorie, si la pratique (economies par dopage hydrogene) ne fonctionne pas ? C'est pour ca qu'il est plus logique de commencer par tester cela a fond, avec ce qu'on sait faire aujourd'hui en electrolyse standard, facile a faire et fiable.
Capt_Maloche a écrit :sinon, pour faire une bête électrolyse, nous avons déja tout ce qu'il nous faut, et les industriels le font mieux que nous :2V par cellule, du Na OH et basta, cela sort un peu du sujet électrolyse AMELIOREE
Ceci dit, dans le cadre d'une électrolyse classique, j'envisage de me faire un chalumeau à eau.
Justement, c'est là ou tu fais erreur. Ce sujet "electrolyse ameliorée", je l'ai mis en place apres avoir fait des experiences d'electrolyses standards, sans additifs, et apres avoir decouvert par moi meme que l'ideal pour avoir une electrolyse a fort rendement, c'est de l'alimenter avec la tension la plus faible possible. Evidemment ceci est connu depuis bien longtemps par tout ceux qui utilisent de pres ou de loin les electrolyses (scientifiques, industriels, etc...), mais moi je ne le savais pas !
Et a l'epoque, le but du jeu etait justement d'ameliorer nos electrolyses pour atteindre les rendements des electrolyseurs industriels, mais egalement celui de Mr Moreau par exemple !
Et tu noteras que justement on est pas plus mauvais, puisque avec moins de 10% d'electrolyte avec mon reacteur circulaire j'ai pu passer en dessous de la barre des 2V par cellule !
C'est aussi grace aux echanges ici qu'on a redecouvert par nous meme le principe des cellules en serie par exemple.