Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/10/06, 21:19

elephant a écrit :je ne sais pas pourquoi, les gars, vos essais ne me convainquent pas et ne donnent froid dans le dos !

de plus, dès que le courant a trouvé son chemin, vous avez "percé" l'isolant H2O pure et tous les paramètres changent

le rapport des résistances du primaire par rapport au secondaire ne veut pas dire grand chose : les sections des fils étant très différentes.


J'ai senti un frisson là? :cheesy:

c'est justement là que ça deviens interressant

Le transfo était nase, il n'a fonctionné que quelques minutes


nlc a écrit :Oui pour les aimants je suis d'accord ! C'est trop troublant ce brevet !


OUUUUUHHHHHH! Je suis le fantôme magnétiiiiqqqquuuueeee !

et là ça te trouble aussi ? :lol:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/10/06, 22:42

Capitaine, ce n'est pas bien de se moquer de ses petits camarades ! :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/10/06, 09:00

Ca doit être la dose massive de rayons X que j'ai pris lors de mon essais sur l'ionisation 8) :cheesy: 8)

et j'ai une crève du tonnerre, tu vois, ça rend vilain méchant

Alors, t'en est où avec tes aimants et ton brevet Japo Américain?

D'un point de vue MHD (tu te souviens, je maîtrise ça maintenant), commes les électrodes sont concentriques, et que les pôles N/S sont opposés sur le même plan de chaque côté des électrodes, il y aura 2 circuits magnétiques;
1 à "l'entrée" et 1 à la "sortie"

Comme les électrodes sont circulaires et concentriques, les vecteurs des lignes de courant seront toujours en opposition tout comme les forces de Laplace résultantes.

Pour créer une circulation fonctionnelle dans ces conditions, il te faudra de gros aimants trés puissants et une forte intensité.

Tiens au fait, je viens de recevoir mes aimants Néodyne
c'est incroyable comme ils sont "puissants" !
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7325
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3248




par gegyx » 03/10/06, 09:51

Enrhumé, hydrogéné, électrifié, électromagnétiqué, ionisé, irradié, et maintenant la manutention des néodymes....
(Les aimants vont enlever ta sensibilité à la baguette de sourcier)

Image Inutile de souscrire à une retraite complémentaire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/10/06, 09:58

GARGLLL ! :mrgreen:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/10/06, 10:25

Capt_Maloche a écrit :pas d'accord

je cherche toujours un moyen d'ioniser l'eau sans additifs,
et il est bon de faire le tour d'un sujet même si il faut passer par les rayonnements, radiations et autres solutions peu probables.


Si j'ai bien compris, le but du jeu est d'ioniser l'eau afin de pouvoir y faire circuler le courant d'electrolyse, dans le but de se passer d'electrolyte.
Mais quel est l'interet au final, puisque quel que soit la maniere de rendre l'eau conductrice, additif ou ionisation, on ne pourra pas atteindre un rendement meilleur que ce qu'on peut faire actuellement ? Car il y aura toujours le probleme de l'effet pile !

Et si on ionise de l'eau avec de la haute tension, elle devient conductrice, et le courant circule, donc c'est le poisson qui se mort la queue : on ne peut pas monter en tension. A moins que la haute tension ne soit isolée de l'eau, et que seule la source basse tension/fort courant soit en contact avec l'eau.

Je trouve ca bien compliqué pour pas grand chose, puisqu'au final il sera aussi tres difficile de passer en dessous des 3W/h par litre de gaz, a cause de l'effet pile.

Capt_Maloche a écrit :Maîtrisons la théorie et testons ensuite.

A quoi bon passer 10 ans sur la theorie, si la pratique (economies par dopage hydrogene) ne fonctionne pas ? C'est pour ca qu'il est plus logique de commencer par tester cela a fond, avec ce qu'on sait faire aujourd'hui en electrolyse standard, facile a faire et fiable.

Capt_Maloche a écrit :sinon, pour faire une bête électrolyse, nous avons déja tout ce qu'il nous faut, et les industriels le font mieux que nous :2V par cellule, du Na OH et basta, cela sort un peu du sujet électrolyse AMELIOREE

Ceci dit, dans le cadre d'une électrolyse classique, j'envisage de me faire un chalumeau à eau.


Justement, c'est là ou tu fais erreur. Ce sujet "electrolyse ameliorée", je l'ai mis en place apres avoir fait des experiences d'electrolyses standards, sans additifs, et apres avoir decouvert par moi meme que l'ideal pour avoir une electrolyse a fort rendement, c'est de l'alimenter avec la tension la plus faible possible. Evidemment ceci est connu depuis bien longtemps par tout ceux qui utilisent de pres ou de loin les electrolyses (scientifiques, industriels, etc...), mais moi je ne le savais pas !

Et a l'epoque, le but du jeu etait justement d'ameliorer nos electrolyses pour atteindre les rendements des electrolyseurs industriels, mais egalement celui de Mr Moreau par exemple !
Et tu noteras que justement on est pas plus mauvais, puisque avec moins de 10% d'electrolyte avec mon reacteur circulaire j'ai pu passer en dessous de la barre des 2V par cellule !
C'est aussi grace aux echanges ici qu'on a redecouvert par nous meme le principe des cellules en serie par exemple.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 03/10/06, 11:08

oui, ce qui n'est pas un mal ...
je suis les expériences de maloche comme les autres mais sans grand retour PRATIQUE ...

> personne n'a tenté de brancher un électrolyseur sur les bornes alternatives de l'alternateur, avant le régulateur/redresseur ?

> personne n'a tenté de magnétiser la sortie du gaz, ainsi + efficace (comme les magnétiseurs pour l'eau calcaire ou les économiseurs de carburants) ? car ici c'est un gaz à ioniser !

> ne me semble t il pas non plus que moreau utilise un cone électrifié dans la condutie d'air d'admission, juste en sortie de son électolyseur ?
sur le forum de pmc (qui a disparu nous en sommes tristes avec christophe) André le grand montrait un montage réalisé avec un cone fait en laiton (je pense qu'on peut en faire en cuivre, ou grillage fer meme) alimenté par une bobine de bougie voiture ! la HT ionisait l'air, et surtout le gaz produit : encore + efficace.

sinon :

>l'air admis créé lui meme la dépression nécessaire à l'électrolyseur (via un petit tuyau plongeant au fond)

>pour le taux d'électrolyte, je lis "avec un ampèremètre en sortie, il suffit d'ajouter le KOH (lessive de soude) jusqu'à ce que l'aiguille soit sur 15-20 A". évidemment 3% de KOH mais 97 d'eau distillée = prenez l'eau de pluie elle est naturellement sans calcaire, plutot acide ...
pourquoi 20A ? il est utilisé avec un montage de commande "moteur pas à pas" qui utilise lui aussi 20A.

c'est toujours ici :
http://waterpoweredcar.com/images/hydrobooster.pdf
et ici :
http://waterpoweredcar.com/images/wiringdiagram.jpg

on aura noté ce ne sontpas des moteurs à eau mais des "Boosters" !
ainsi les R21 peuvent doubler des porsches ! :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/10/06, 12:56

en fait, tout ça se résume à une question de point de vue 8)

L'ionisation de l'eau, est pour moi, la première étape nécessaire vers un hyppothétique modèle d'amélioration de l'électrolyse, car si l'on peut transformer H2O en H3O+ et OH- quasiment sans puissance, c'est une partie du travail à faire en moins pour l'électrolyse.

Mon objectif est d'améliorer les performances actuelles d'une électrolyse classique et ensuite de l'installer sur divers équipements.

Votre objectif est apparemment de tester immédiatement l'injection d'hydrogène à des fins d'économie de carburant (meilleure explosion, meilleure combustion),
ce qui ne fonctionnera de manière significative, à mon humble avis, qu'avec d'anciens véhicules : Les systèmes d'injection actuels permettent un mélange air carburant performant où l'effet sur le rendement de l'injection d'hydrogène produit avec une électrolyse classique sera limité , puisque prélevé mécaniquement sur le moteur avec des rendements pourris.

n'oubliez pas non plus que si le combustible est injecté sous forme gazeuse, c'est autant de volume à compenser lors de l'explosion produisant la compression; ce qui n'est pas le cas sous forme liquide.

Je ne me vois pas bricoler ma voiture neuve pour gagner 3% sur mes consommations


Si l'ionisation de l'eau vous semble hors sujet, séparons les posts.


En fait, nous nous retrouvons sur ce post pour les sujets MHD, électrolyse + circulation d'eau, et ce n'est pas si mal déja.

En ce qui concerne le site, c'est un super moyen de réunir des compétences autours de sujets et d'expériences, reste à déterminer qui fait quoi

jonule a écrit :
> personne n'a tenté de brancher un électrolyseur sur les bornes alternatives de l'alternateur, avant le régulateur/redresseur ?

> personne n'a tenté de magnétiser la sortie du gaz, ainsi + efficace (comme les magnétiseurs pour l'eau calcaire ou les économiseurs de carburants) ? car ici c'est un gaz à ioniser !

> ne me semble t il pas non plus que moreau utilise un cone électrifié dans la condutie d'air d'admission, juste en sortie de son électolyseur ?
sur le forum de pmc (qui a disparu nous en sommes tristes avec christophe) André le grand montrait un montage réalisé avec un cone fait en laiton (je pense qu'on peut en faire en cuivre, ou grillage fer meme) alimenté par une bobine de bougie voiture ! la HT ionisait l'air, et surtout le gaz produit : encore + efficace.

c'est toujours ici :
http://waterpoweredcar.com/images/hydrobooster.pdf
et ici :
http://waterpoweredcar.com/images/wiringdiagram.jpg

on aura noté ce ne sontpas des moteurs à eau mais des "Boosters" !
ainsi les R21 peuvent doubler des porsches ! :P


Qui fait quoi ?

Pascal
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/10/06, 16:31

Capt Maloche a dit

Si l'ionisation de l'eau vous semble hors sujet, séparons les posts


en toute amitié je pense effectivement que celà serait préférable, rien n'empêchant de participer aux deux, mais on y gagnerait en facilité de lecture

de mon côté j'ai réalisé hier soir un petit electrolyseur a circulation d'eau, je ne peux pas y travailler ce soir ( je vais à mon cours d'électronique automobile) . L'essai n'était pas concluant, mais je n'ai pas réglé tous les problèmes d'étanchéité, on en saura plus dans un jour ou deux
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 03/10/06, 21:45

jonule a écrit :>pour le taux d'électrolyte, je lis "avec un ampèremètre en sortie, il suffit d'ajouter le KOH (lessive de soude) jusqu'à ce que l'aiguille soit sur 15-20 A". évidemment 3% de KOH mais 97 d'eau distillée = prenez l'eau de pluie elle est naturellement sans calcaire, plutot acide ...


Petit correctif :

KOH = Hydroxyde de potassium = potasse caustique
et
lessive de soude = NaOH
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités