Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/10/06, 00:07

ben oui, c'est une pompe......funèbre ! :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/10/06, 09:17

elephant a écrit :dis capitaine, j'ai vu que tu était passé sur "théorie unificatrice"
j'y ai vu aussi:

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/elect ... eureau.htm

çà devrait te faire plaisir non ?


TU PARLES CHARLES !

Tout a déja été fait, il n'y a plus qu'à assembler !
Faut absolument que je m'achète du temps
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 05/10/06, 11:47

Capt_Maloche a écrit :
Tout a déja été fait, il n'y a plus qu'à assembler !
Faut absolument que je m'achète du temps


Ouais, t'es pas le seul....
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 05/10/06, 14:09

elephant a écrit :bon, j'ai analysé le dessin de

http://waterpoweredcar.com/images/hydrobooster.pdf

comme diraient certains: " c'est de la mauvaise médecine, mais çà peut marcher": c'est un peu comme administrer plusieurs médicaments à la fois dans l'espoir qu'il y en ai un qui marche:

résumons nous:

on a un "mauvais" électrolyseur qui dégage 13 à 20 l/h de H2

ce mauvais électrolyseur chauffe environ 1,5 litre d'eau ( 240 Watts minimum )

on fait circuler de bas en haut du gaz d'échappement qui contient du CO et autres imbrulés, qui doit certainement faire remuer les bulles ( qui se dégagent encore plus facilement du fait de la dépression et de la température élevée )

ce gaz d'échappement est chaud lui aussi !

grâce à la dépression de l'admission d'air du moteur, on abaisse la T° d'ébullition de l'eau

ben, finalement, il y a de fortes chances que çà améliore la combustion du carburant......

et l'électronique sert de "super fusible" ( ou de ballast si vous préférez )

au niveau " électrolyse améliorée", c'est archi nul
mais au niveau baisse de la conso, il est fort probable que certains moteurs aiment çà !

et l'électronique sert de "super fusible" ( ou de ballast si vous préférez )

jonulle: sorry mais c'est plein de liens qui ne marchent pas....


et bien quel lien ne marche pas ? chez moi et sur d'autres ils marchent tous !

tu dis "mauvais" parceque ce sont des plaques ? si tu as vu mon lien, j'ai fait 7 plaques - + - + - + - le prochain sera avec des tubes, promis, mais en attendant c'est un bon début ! Il y aura bien sur des aimants le long ...
je ne fais pas circuler les gaz d'échappement, c'est une mise à l'air simple.

c'est donc un élément de départ, mais que je trouvais fort simple à réaliser, si je le met dans le sujet "électrolyse améliorée" (et promis je le ferai plus) c'est pour analyser le circuit électrique, qui est un circuit de commande de moteur pas à pas 20A.

une image et une vidéo :
Image

http://www.nrjrealiste.fr/H2O/H2Oelec.avi
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 05/10/06, 14:21

Y'a pas de souci, tu peux poster ici :)

Mais tes cellules, en + - + - + -, elles sont donc en //, ce qui signifie qu'en fait il y'a qu'une cellule d'electrolyse a proprement parler. Et donc du coup le mauvais rendement qui va avec si cette cellule est alimentée en 12V.

Et pour ton circuit electronique, le lien que tu avais donné ('http://www.nrjrealiste.fr/elec/Desulfateur.pdf) ne marche effectivement pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/10/06, 16:57

en matière de circuit, ce qui serait intéressant à faire pour cet electrolyseur, afin d'en augmenter le rendement ( j'ai dit rendement, pas production de gaz) si toutefois tu constates un résultat, c'est une alimentation à découpage qui délivre du 3 volts DC environ, mais ne brulons pas les étapes.

personnellement, je suis assez persuadé que le rendement de ce montage va être assez décevant, du moins tant que tu n'injectera pas les gaz d'échappement par le bas, mais rien ne t'empêche de faire évoluer l'expérience.

ce qui serait vraiment intéressant c'est de;

faire une mesure de débit de gaz au banc ( avec une bouteille d'eau renversée et une montre )
faire une mesure de température de service ( après au moins 10 minutes
faire une mesure de courant ( à froid et à chaud)
mesurer la tension aux bornes

attention: montes absolument ton circuit en aval de la clé de contact, - éventuellement via un relais- parce que un électrolyseur qui fonctionne moteur arrêté çà fait une superbe explosion quand tu démarres ton moteur ( demande à mon collecteur d'admission :cry: )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 05/10/06, 17:39

Oui tu as entierement raison, la seule solution pour avoir un bon rendement sous 12V avec une seule cellule c'est l'alim a decoupage. D'ailleurs j'en parlais au tout debut de ce (long?) sujet.

Le souci c'est que pour generer autant de gaz que nous avec 6 cellules, il faut un courant 6x plus elevé dans une seule cellule. Donc bonjour la grosseur de l'alim a decoupage et des cables vers la cellule !!
De plus, l'electrolyte devra etre monstrueusement conductrice pour passer l'amperage sous cette faible tension (ou avec une surface enorme d'electrode).

Bref ca semble quand meme beaucoup plus compliqué que de faire 5 ou 6 cellules en serie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/10/06, 18:49

effectivement, mais par contre le système multi cellules n'est pas compatible avec l'injection de gaz d'échappements par le bas, me semble-t-il, ni non plus avec la circulation d'électrolyte.

ceci dit, pas de panique, celà ne fait que quelque spires...et on n'est pas obligé de découper à 1 MHz

Laissons un peu jonulle essayer cet electrolyseur
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 05/10/06, 18:59

Oui attendons de voir.

Mais bon, déjà qu'avec le 6 cellules qui a un tres bon rendement on est obligé de rajouter du naOH a cause de l'evaporation (tuyau blanchatre), qu'est ce que ca doit etre si on brasse le melange avec les gaz d'echappements !! :shock: :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/10/06, 19:06

ah, c'est certain, il faudra un certain entretien et un contrôle de la conductivité de la soupe.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités