Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 27/10/06, 14:48

heu...renaud67, je suis pas sur d'avoir bien saisi.
Tu veux dire que le melange hydrogene-oxygene-gasoil-air ne serait pas optimisé ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 27/10/06, 14:54

C'est un peu ça,on ne sait pas trop comment le calculateur va prendre en compte l'H2 pour calculer la quantité de diesel (ou essence) à injecter.
Un autre point c'est qu'est-ce qui brule le plus vite (dans le cadre où la réaction est incomplète) du mélagne H2/Diesel
et enfin lors de la combustion qu'est-ce qui consomme le plus O2 la réaction avec l'hydrogène ou la réaction avec le diesel.
c'est plus claire :?: (enfin ce ne sont que des hypothèses tout ça)
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 27/10/06, 16:49

Il faudrait faire les essais sur un "ancien" modèle, depourvu d'injection .
Sinon on peut produire de l'hydrogène avec de l'aluminium et de l'acide chlorydrique (attention ça chauffe !).

Avec du soufre en plus, ça fait des boules puantes :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/10/06, 18:55

elephant a écrit :Après 2 pleins: conso moyenne passé à 7,2 - 7,3 litres ( habituellement 7,5 - 7,6 ) et il me semble que les reprises sont plus fermes, notamment, je trouve qu'elle tiire mieux quand je passe de 120 à 140

certes, nous sommes dans le registre des erreurs de mesure et des sensations subjectives, mais si d'autres qui notent leur conso pouvaient faire le test


Dis Eleph, tu vas pas t'y mettre aussi avec des ça tire mieux, et ça à l'air bien... :cheesy:

Allez, va, je vais te soutenir et essayer aussi sans changer de conduite en respectant un protocole de remplissage du réservoir.
mais faudra attendre plusieurs pleins pour être objectif

avec un espace 2.0 16v je fait de 8.5 à 9.5l/100 selon le temps, la circulation et ma façon de remplir le réservoir... les aléas sont déja importants, il faudrait que je passe sous la barre des 8l/100 pour être convaincu.

Pour l'injection de H2 + O2 dans le cycle de combustion, il est fort possible sur les diésels que l'H2 s'autoenflamme (560°C) voir ficheH2

Ce qui changerais fatalement l'avance et les réglages moteurs
Maintenant, si par chance il ne s'auto-enflamme pas, au pire il permettra une modeste constribution à l'inflammation générale.

il doit y avoir un pourcentage mini à déterminer pour l'efficacité, et je pense que nous sommes en dessous de ce seuil avec les débits que nous envisageons un petit calcul à faire sur le volume d'air et carbu pour savoir quelle énergie il faut injecter afin d'autoenflammer el carburant fossile.

je fait ça plus tard, c'est l'anniv de ma femme

a PLUS :arrow: :arrowl:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 27/10/06, 20:22

Lien sur la combustion avec de l'hydrogene pur:

http://www.h2et.info/R&D_EC.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 28/10/06, 09:55

Salut à tous,

Quelques infos à propos des sondes lambda:

il ya plusieurs types de sondes:
Au zirconium qui genere une tension (0,8 à 1.2 volts environ) en fonction de la difference de taux d'oxygene entre l'exterieur et les gaz d'echappement. (depend donc aussi de l'air exterieur, altitude...etc)

Au dioxyde de titane qui ne genere pas de tension (resistance interne) en fonction de la concentration d'oxygene dans les gaz d'echappement. (tension fournie par le vehicule, 0 ou 5volts en sortie)

Il y a des sondes qui ont une resistance de chauffage (ou prechauffage) qui permet à la sonde de monter rapidement en temperature (300° au moins), elles ont 3 ou 4 fils.
0 x
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 06/04/06, 18:46




par azertylr » 30/10/06, 18:05

Bonjour,
J'ai reessayer de faire une electrolyse mais en vain !
Enfin, j'arrive a 11.6A (le max de mon alim) sous 5V (c'est pas terrible mais mes electrodes sont minuscules.
Le probleme c'est que ce n'est pas etanche du tout !
Voici le montage :
http://azertylr.free.fr/photos/index.ph ... C03403.JPG

J'ai mis du scotch (lol) pour faire l'etanchéité et ca va pas des mieux !
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/10/06, 19:50

Bienvenue sur ce forum

T'as probablement des fuites aux entrées des cables et des tuyaux. Essaie de mettre de l'epoxy ou du silicone. Et diminue l'espace surface du liquide-haut de la bouteille.
Ceci dit, si tu branches ton système sur une arrivée d'air de voiture, tu vas avoir des problèmes: il y a des endroit où çà aspire ferme: pauvre bouteille !

P.S. pour rappel, le titre de ce post, c'est électrolyse améliorée
( sans rancune, j'espère )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/10/06, 20:09

Ouais c'est pas bien grave elephant :)
Elle est dejà pas mal ameliorée, son rendement n'est pas si mal : 11A sous 5V.

Si tu veux injecter ca dans ton moteur, il vaut mieux justement qu'il y ait des fuites, car l'aspiration viendrait aplatir la bouteille !

Mais sous 11A ton electrolyse ne debite qu'environ 7L/h de gaz, je ne pense pas que ca influence beaucoup
0 x
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 06/04/06, 18:46




par azertylr » 31/10/06, 09:32

Bonjour,
11A sous 5V je trouve ca moyen ! ca fait du 30% de rendement :S

Je n'ai pas envi de brancher un électrolyseur sur ma voiture ! c'est juste pour faire quelques tests.

C'est bizarre qu'il n'y ait meme pas quelques petites bulles qui sortent par le tuyau ! Les plus grosses fuites doivent effectivement etre au niveau du passage des fils.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités