Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 21/11/06, 16:04

J'ai tout répertorié sur mon site, ici
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 21/11/06, 16:16

nlc a écrit :J'ai tout répertorié sur mon site, ici


pub: tres bon site soit dit en passant :cheesy:
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 21/11/06, 16:25

Capt_Maloche a écrit :
Quant au stockage, ce n'est pas un soucis si on utilise des bouteilles et détendeurs de type Oxygène dépourvu de graisse
le risque, c'est en cas de choc important sur la bouteille...


Et tu veux le comprimer avec quoi le gaz pour remplir les bouteilles??
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 21/11/06, 16:27

iota a écrit :
nlc a écrit :J'ai tout répertorié sur mon site, ici


pub: tres bon site soit dit en passant :cheesy:


Merci ! Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/11/06, 15:29

nlc a écrit :Non non capt_maloche, fais attention !

Du 220V efficace alternatif redressé te donne du 220V efficace "continu" une fois redressé !
Je mets "continu" entre guillements car evidemment ce n'est pas du continu pur ! Pour cela il faudrait filtrer avec un condensateur, mais là tu aurais 310V ! :D

Donc il te faut 110 cellules.... :shock:


AH? :cry: zut, alors c'est +220v et -220v en alternance

J'ai dû dormir pendant les cours d'élec....
Dommage, ça fait un paquet de tôles inox :shock:
Tant pis, faut que je me commande ça pour noël

et comme tu le dis, je pourrais passer à env. 700 l/h pour 10A (2200W)
C'est un débit digne d'un vrai chalumeau ça !!

nlc, c'est quoi déja le ratio de surface d'électrode par A?


Pour le stockage, je ne l'envisage pas vraiment, sauf dans des équipements faits pour de l'oxygène; de plus, il faudrait monter la pression à 50bar au moins... pas dans mes cordes

[mode rêveur]
Quoi que avec un compresseur pour les bouteilles de plongée, on gonfle les bouteilles à 200b, un détendeur oxygène et le tour est joué; dans une bouteille de 100l 20m3 de mélange, mais ça c'est une autre histoire
[fin mode rêveur]
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/11/06, 15:40

Le 220V c'est une sinusoide de +/- 311V crete. Soit 622V crete à crete.

Quand on dit 220V, c'est 220V efficace en fait. Une fois redressé ca fait toujours du 220V efficace.

700L/h, oui ca commence a faire pas mal de gaz ! Si tu te lances la dedans, tu pourras faire l'essai, mais je suis sur qu'avec un tel debit on peut faire tourner un moteur essence au ralenti !

Pour le ratio, y'a pas vraiement de regle, ca depend de ta concentration d'electrolyte, plus elle est faible plus il te faut de surface pour pas depasser les 2V par cellule (et donc pourrir le rendement).

Pour 10A, a vue de pif, compte entre 300 et 400 cm² de surcace utile.

Bon courage en tout cas ! :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/11/06, 15:41

nlc a écrit :
iota a écrit :
nlc a écrit :J'ai tout répertorié sur mon site, ici


pub: tres bon site soit dit en passant :cheesy:


Merci ! Image


Chapeau bas pour ton site nlc

Pascal
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/11/06, 15:43

Merci :D
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 23/11/06, 14:04

Capt_Maloche a écrit :
nlc a écrit :Pour le stockage, je ne l'envisage pas vraiment, sauf dans des équipements faits pour de l'oxygène; de plus, il faudrait monter la pression à 50bar au moins... pas dans mes cordes

[mode rêveur]
Quoi que avec un compresseur pour les bouteilles de plongée, on gonfle les bouteilles à 200b, un détendeur oxygène et le tour est joué; dans une bouteille de 100l 20m3 de mélange, mais ça c'est une autre histoire
[fin mode rêveur]


A ben avec un compresseur de plongée on ne peux pas comprimer de l'o2 pur. Il explose. Pour comprimer des l'o2 il faut des precautions particulière. en effet si on comprime trop violement il explose.

Par contre il existe des surpreseur prevue a cet effet.

On m'a dit qu'a une époque des russe utilisaient une pompe a vélo pour gonfler leurs blocs de plongée. Ils utilsaient un surpresseur fait maison et montaient a 50b.

Un surpresseur
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/11/06, 14:59

Oui, il faut refroidir le cylindre, ce qui est déja le cas pour les compresseurs de plongée

et il faut un piston "sec" (sans graisse), c'est le mélange oxygène + corp gras qui explose


Le mieux, pour notre mélange est d'utiliser un électrolyseur conçu pour résister à la pression de "gonflage", comme cela, c'est directement le produit de l'électrolyse qui augmente la pression sans pièces mécaniques en mouvement ... moins de risques.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités