Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/11/06, 15:26

J'ai vu sur internet un gars qui s'est construit une installation : avec des panneaux solaires il electrolyse de l'eau, et il stocke l'hydrogene pur (il est donc séparaé et purifié), et utilise bien ce principe : c'est la pression du gaz dans l'electrolyseur qui permet de remplir la bouteille.

Faudrait que je retrouve le lien mais je le retrouve plus :|
0 x
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Doc recherche H2




par Padawan » 24/11/06, 09:57

Bonjour à tous,
je vois que vous travaillez toujours aussi bien sur vos recherches d'électrolyse....
j'ai reçu à la Fac pour mon boulot de la doc sur du matériel
didactic sur "la chaine hydrogène"..pile à combustible 40W, 1200W
et electrolyseur réversible et bien d'autres manip pour la recherche..
il y a un coupon réponse à faxer et vous pourrez recevoir de la doc.
j'ai scanner la doc et je vous la joins en image.

A plus et bon courage.

Image
Image
Image
Image
0 x
Back to the futur
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

BUG !




par Padawan » 24/11/06, 10:01

RE !
un bug c'est produit pour l'image4
donc je renvoie...
https://www.econologie.com/fichiers/partager/elwe4.jpg
0 x
Back to the futur
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève

Re: BUG !




par nialabert » 24/11/06, 13:10

Padawan a écrit :RE !
un bug c'est produit pour l'image4
donc je renvoie...
https://www.econologie.com/fichiers/partager/elwe4.jpg


Merci beacoup, mais pou la prochaine fois. Si tu fait une erreur dans un post, tu peux l'éditer via un petit bouton qui apparaît sur ton message.

ça évite 2 posts inutiles. :cheesy:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 24/11/06, 14:08

salut à vous !
bon, ben finalement ça marche nickel pour moi ! d'après les plans d'hydroboost (circuit de commande d'un moteur pas à pas 20A) !
j'ai fini ma page :
http://www.nrjrealiste.fr/H2O/h2o.html
clapet anti-retour d'aquarium, interrupteur marche/arret et potentiomètre de puissance ... pour les expérimentateurs attention à l'étanchéité c'est capital ! je me suis battu principalement contre les futies ! réglé au téflon gaz + mastic joint auto. car le montage monte en pression à la production ...
il suffit de faire couler de l'eau savonneuse pour détecter les fuites de gaz !

dont 2 documents meyer qui "marcheraient pas au top mais pas mal" à la fin ...

prochains tests : mesure de débit sur bouteille, et mise en place sur ma voiture, une 405 TD !

de +, l'ampèremètre en ligne qui permet de connaitre la consomamtion suivant la quantité de lessive de soude, permetra sans doute de voir quand il faut remettre de l'eau !
car comme vous avez du vous en rendre comtpe, l'eau est consommée et non pas la lessive de soude, et cette dernière se trouvant en forte proportion du coup augmente significativement la concentration !
c'est sans doute pour ça que J.M. Moreau arrive à tester le PH électroniquement et à rajuster de l'eau en fonction !
car le niveau de l'eau n'est pas exploitable, avec toute la mousse générée et la conduite en voiture ...

bonne continuation à vous, et surtout si vous trouvez un montage électronique + performant qu'un autre, hésitez pas à faire savoir !
8)
0 x
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 25/11/06, 18:24

Vous pouvez consulter http://clubenergie.canalblog.com/
vous y trouverez l'évolution de mes essais sur banc moteur.

@+
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/11/06, 18:34

enfin des moyens de mesure !
très, très bien Jean Do ! Continuez !

come vous disposez du matériel, je suggère que vous continuiez si possible vos essais au delà des 5-600 watts à l'électrolyseur, histoire de voir si nous poursuivons une chimère ou pas.
( au delà des 5-600 watts, il faudra sérieusement songer à changer d'alternateur ou installer une seconde batterie dans le véhicule )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 25/11/06, 18:44

Si ça interresse qqun, j'ai trouvé dans le magazine Elektor de juillet/aout 1996 un petit montage intitulé:
Moniteur de sonde lambda

Le montage dispose de 2 leds qui indiquent l'etat de la sonde, normal-defaut-trop riche-trop pauvre.
0 x
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 25/11/06, 21:17

Plusieurs entreprises au Canada et aux Etats Unis vendent des électrolyseurs pour voitures ou camions, et offrent même une garantie (remboursement si les économies annoncées ne se réalisent pas).

par exemple :
http://www.hydrogenfuelsaver.com.au/products_hydrogen_fuel.htm

Les économies annoncées sont de l'ordre de 10%.
Donc on peut penser que ça marche ...

Mais ...

Ces entreprises annoncent un débit de gaz produit de 20L/h ... or c'est le débit que j'injecte actuellement dans mon moteur sur banc et je ne voit pas grande différence.

Sinon, est ce que quelqu'un connait les propriétés du para-hydrogène, forme moins courante que l'ortho-hydrogène? Il me semble que ses caractéristiques de combustion (vitesse de flamme, etc.) sont différentes. Lors d'une électrolyse dans les conditions normales de température et de pression, l'hydrogène produit est pour 75% de la forme ortho- et pour 25% de la forme para-.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 25/11/06, 22:29

Jean-Do57 a écrit :Vous pouvez consulter http://clubenergie.canalblog.com/
vous y trouverez l'évolution de mes essais sur banc moteur.

@+


Super Jean-Do ! Belle initiative votre groupe de travail ! Si Metz etait moins loin de Nantes je vous aurai volontier filé un coup de main !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités