Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 01/12/06, 17:03

Bonjour a tous
Aujourd'hui , j'ai monté mon électrolyseur avec cablage électrique en définitif. Mon électrolyseur de poche parait prometteur. De 15 A au départ je suis monté à 22 A au bout d'un petit trajet d'1/2 heure.Ce qui nous fait 69 Litres de gaz dont 46 Litres d'hydrogène pur .
Pas mal pour un électrolyseur fabriqué dans une batterie de moto de : h: 170 X L: 135 X l: 85 mm . :cheesy:
Je vous informerai sur les résultats de consommation .
A+
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 01/12/06, 17:14

Pas mal ! Mais dis donc ca doit chauffer dur la dedans !! Tu risques d'avoir pas mal de vapeurs !

Car 22A sous 14V ca fait 308W, et sur cette puissance 1.48Vx5x22 soit 163W servent pour transformer l'eau en gaz. Le reste, 145W, ce sont les pertes en chaleur !! 145W ca commence a faire un beau petit chauffage ! :lol:

On croise les doigts et on espere que t'auras des resultats 8)
C'est quoi deja ton véhicule de test ?
0 x
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 01/12/06, 17:20

Croisons les doigts... j'étais en train de faire la conversion et en effet, il va faire très très très chaud!
Attendons de voir ce que cela va donner.
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/12/06, 18:00

à mon avis, il va flirter avec les 80°C.
sous 0,6 bar, çà risque de bouillir !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 01/12/06, 18:41

Euh juste une tite question yanyan, ton alternateur il peut debiter combien de watts ?

308 ça fait pas mal quand même !!
S'il debite 450 watts, il te reste 150 watts...
les phares plus degivrage ou clim et ça va sentir le cramé d'alternateur. :shock:
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 01/12/06, 19:32

Caractéristique d'un alternateur de 205, c'est ce que j'ai retrouvé sur la revu technique
1200 tr/mn--10 A
2000Tr/mn--30 A
2700 tr/mn --40 A
Je n'ai pas la revue technique de la ford fiesta 1100 essence
Grace au pressostat que j'ai installé , mon électrolyseur s'enclenche au alentour de 1500 tr/mn et quand je suis au ralenti il ne marche pas , je peu aussi le régler pour 2000 tr/mn et j'ai quand même un interrupteur au cas ou.
Si j'ai des problème,je modifirai le pourcentage de lessive de soude.

A+ et n'hésiter pas à faire des commentaires ,ça fait vivre le site .
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 01/12/06, 20:25

Excuse moi " nlc " mais où a tu trouver ces 1v 48 pour faire ton calcul car moi avant de refermer le boitier, j'ai 2v65 par élément ce qui devrait faire 2.65x5x22 = 291w (J'ai 5 cellules en série)
Je peu me tromper car tu es plus expert que moi en la matière mais j'espère que non.
Attends ta réponse avec impatience
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 01/12/06, 22:25

:( Hé bien ,pas de réponse :?:

Bin j'vais faire comme vous ,j'vais aller me pieuter

:oops:
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 01/12/06, 23:27

Désolé j'avais pas recu la notification !

Les 1.48V c'est le seuil de tension minimum pour l'electrolyse de l'eau. En fait ce seuil oscille entre 1.24 et 1.48V.

Electrolyser de l'eau avec une tension de 1.48V nous procurerait un rendement de 100%. Si on pouvait electrolyser de l'eau avec moins de 1.48V, on serait surunitaire (rendement > 100%).

Donc dans notre cas, lorsque la tension aux bornes de la cellule est superieure a ce seuil, ce sont des pertes, qui partent en chaleur.

Dans ton cas, la puissance absorbée par l'electrolyse c'est donc la valeur du seuil, multiplié par le nombre de cellule, multiplié par le courant. Soit 1.48x5x22 = 163W.

Tout le reste part en chaleur !
C'est pour ca qu'on veut rendre l'eau la plus conductrice possible : pour passer le courant necessaire a l'electrolyse sous la tension la plus proche du seuil possible, baisser les pertes, et donc ameliorer le rendement.
0 x
Den
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 02/11/06, 03:36
Localisation : Quebec , Canada




par Den » 02/12/06, 02:02

Yanyan , tu dis que tu as laisser une espace vide dans ta batterie , peut-être que tu devrais l'utiliser pour faire 6 cellules, comme ça tu aurais 2.2v sur chaque cellules.


Je lis votre forum régulièrement et j'apprend beaucoup en vous lisant. Je fais moi aussi mes petites expériences.

Merci NLC pour ton site , c'est très instructif .
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités