Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 02/12/06, 08:55

Salut,

Je ne suis pas un expert mais d'après moi, Yanyan, si tu réfléchis un peu, ton montage représente un pont diviseur. Donc, en prenant la base U=RxI, tu est obligé d'avoir 2.65V par cellule si tu as 5 cellules et que tu as donc 13.25V en alim....alors si tu veux avoir le plus proche de 1.48V/cellule, soit tu augmentes ton nombre de cellule à 6 ou 7, ou tu alimentes ton ensemble de 5 cellules avec du 7.4V. Je ne vois pas ou est le soucis. Ensuite pour ce qui est de la conductibilité de l'eau, ça modifiera que l'ampérage, donc la consommation.

A+ Serge.
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 02/12/06, 09:17

exceed a écrit :Salut,

Je ne suis pas un expert mais d'après moi, Yanyan, si tu réfléchis un peu, ton montage représente un pont diviseur. Donc, en prenant la base U=RxI, tu est obligé d'avoir 2.65V par cellule si tu as 5 cellules et que tu as donc 13.25V en alim....alors si tu veux avoir le plus proche de 1.48V/cellule, soit tu augmentes ton nombre de cellule à 6 ou 7, ou tu alimentes ton ensemble de 5 cellules avec du 7.4V. Je ne vois pas ou est le soucis. Ensuite pour ce qui est de la conductibilité de l'eau, ça modifiera que l'ampérage, donc la consommation.

A+ Serge.


vu qu'il fait son electrolyseur dans une batterie, il est forcement limité par le nombre de cellules / elements de batterie.
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 02/12/06, 09:37

Merci à tous

Au départ j'avais 6 cellules ,mais le résultat n'était pas terrible.En courcircuitant une cellule ,j'obtenais le résultat suivant:

Mesures avec 6 éléments puis 5 éléments.

Tension aux bornes
13.88 v
13.54 v

Tension par élément
2.32 v
2.65 v

Intensité
3 A
15 A

Litres de gaz/heure(0.627)
11.3 L
47 L

Puissance totale
42 W
203 W

Puissance générée /litre
3.7 W
4.3 W
voila pourquoi j'ai opté pour la deuxième.
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 02/12/06, 10:43

Bien sur,quand j'ai vu que l'ampèremètre qui grimpait petit à petit ,je me suis dit que l'électrolyte chauffait et devenait plus conductrice mais je ne pensais pas avoir tant de pertes.
Mais la question que je me pose malgré les grosses pertes par effet Joule:Est ce que je produit quand même 69 Litres de gaz: 22x5x0.627 =69 L ???
Si c'est le cas, je pense que ça vaut le coup de continuer pour avoir un résultat.
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 02/12/06, 14:30

Yanyan a écrit :
Au départ j'avais 6 cellules ,mais le résultat n'était pas terrible.


Moi aussi, avec 6 cellules (7 plaques) j'ai un problème : les bulles ne se forment presque que sur les plaques extrèmes.

Avec 5 cellules (6 plaques), tout va bien.
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 02/12/06, 15:18

Salut Jean-Do
Pour moi ,c'est la baisse de tension en rajoutant 1 cellule , qui en est la cause . Ce n'est pourtant que de quelques milivolts . Ce qui est normal vu qu'on rajoute une résistance supplémentaire . Ce qui nous rajoute également un effet pile suplémentaire .
Mais comme je le dit , je ne suis pas expert en la matière et peut être que je raconte que des conneries !! :lol:
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 02/12/06, 15:36

Lorsqu'on rajoute une cellule de plus, du coup on se retrouve avec une tension inferieure sur chaque cellule. Ce qui explique la diminution du courant. Pour palier a ca il faut un electrolyte plus concentré. Avec mon reacteur cylindrique, je passe sans probleme 15A avec 6 cellules, sous 14V. Ce qui fait une moyenne de 2.33V par cellule (moyenne car comme le reacteur est cylindrique les cellules ne font pas la meme taille, donc la surface est differente, et la tension aux bornes aussi). Pourtant je ne suis jamais monté a une concentration de plus de 7-8% d'hydroxyde de sodium.

Jean Do : quand seules les plaques extremes produisent, c'est que tes cellules ne sont pas etanches les unes par rapport aux autres.

Yanyan : oui meme si tu as beaucoup de pertes, tu produis bien 22x5x0.627 = 69L/h de gaz. A condition que chaque cellule soit bien isolée des autres !
0 x
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 02/12/06, 15:44

Le problème aussi, c'est que si on fait des cellules parfaitement étanches les unes par rapport aux autres, il faudra rajouter de l'eau dans une cellule après l'autre quand on ferra le plein d'eau, et aussi le niveau d'eau va baisser plus vite.

Avec un petit débit de fuite possible entre les cellules, l'égalisation du niveau d'eau entre les cellules se fait tout seul.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 02/12/06, 15:46

Oui tu as raison, il faut imperativement un petit trou, mais normalement cette legere fuite n'empeche pas le bon fonctionnement. Le trou est trop petit pour que le courant passe directement entre les 2 plaques extremes.
0 x
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 02/12/06, 15:57

Après quelques recherches d'infos sur l'injection d'hydrogène, je me demande si pour obtenir des résultat avec l'hydrogène, il ne faudrait pas baisser la richesse du moteur.

En effet l'apport d'hydrogène permettrait de fonctionner avec un mélange plus pauvre, là où sans normalement le moteur tournerait mal par manque de richesse. L'hydrogène permettant d'enflammer chaque goutte de carburant, on a pas besoin d'une surabondance de carburant.

Injecter de l'hydrogène dans un mélange riche pourrait ne pas avoir d'influence, car dans ce cas si on enflamme toutes les goutelettes de carburant, il n'y aura plus assez d'oxygène dans le cylindre pour assurer la combustion, le mélange étant trop riche.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités