Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 02/12/06, 08:55

Salut,

Je ne suis pas un expert mais d'après moi, Yanyan, si tu réfléchis un peu, ton montage représente un pont diviseur. Donc, en prenant la base U=RxI, tu est obligé d'avoir 2.65V par cellule si tu as 5 cellules et que tu as donc 13.25V en alim....alors si tu veux avoir le plus proche de 1.48V/cellule, soit tu augmentes ton nombre de cellule à 6 ou 7, ou tu alimentes ton ensemble de 5 cellules avec du 7.4V. Je ne vois pas ou est le soucis. Ensuite pour ce qui est de la conductibilité de l'eau, ça modifiera que l'ampérage, donc la consommation.

A+ Serge.
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 02/12/06, 09:17

exceed a écrit :Salut,

Je ne suis pas un expert mais d'après moi, Yanyan, si tu réfléchis un peu, ton montage représente un pont diviseur. Donc, en prenant la base U=RxI, tu est obligé d'avoir 2.65V par cellule si tu as 5 cellules et que tu as donc 13.25V en alim....alors si tu veux avoir le plus proche de 1.48V/cellule, soit tu augmentes ton nombre de cellule à 6 ou 7, ou tu alimentes ton ensemble de 5 cellules avec du 7.4V. Je ne vois pas ou est le soucis. Ensuite pour ce qui est de la conductibilité de l'eau, ça modifiera que l'ampérage, donc la consommation.

A+ Serge.


vu qu'il fait son electrolyseur dans une batterie, il est forcement limité par le nombre de cellules / elements de batterie.
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50