Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 02/12/06, 16:26

Merci " nlc" pour ta réponse

Je commençait à croire que j'avait fait tous ça pour rien.
En gros si je te comprend bien ,je fabrique beaucoup de gaz , mais mon rendement est médiocre et je chauffe les petits oiseaux?
Je vais continuer mes essais et si ç'est pas concluant , je remettrais la plaque manquante.
A +
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 02/12/06, 16:34

Oui yanyan mais ça n'est pas grave !

Faut deja essayer comme ca, sortir presque 70L/h c'est beau !
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/12/06, 02:47

Jean-Do57 a écrit :Après quelques recherches d'infos sur l'injection d'hydrogène, je me demande si pour obtenir des résultat avec l'hydrogène, il ne faudrait pas baisser la richesse du moteur.

En effet l'apport d'hydrogène permettrait de fonctionner avec un mélange plus pauvre, là où sans normalement le moteur tournerait mal par manque de richesse. L'hydrogène permettant d'enflammer chaque goutte de carburant, on a pas besoin d'une surabondance de carburant.

Injecter de l'hydrogène dans un mélange riche pourrait ne pas avoir d'influence, car dans ce cas si on enflamme toutes les goutelettes de carburant, il n'y aura plus assez d'oxygène dans le cylindre pour assurer la combustion, le mélange étant trop riche.


Oui tu as tres probablement raison.
D'ailleurs au debut des experiences quelqu'un m'avait envoyé les plans de l'electrolyseur hydrogen-boost (circulaire, comme le mien), et cette personne disait qu'avec l'apport d'hydrogene il arrivait a faire tourner son moteur avec un rapport air essence de 1/18 et meme 1/20, sur une audi essence a injection mecanique. Sans l'apport le moteur ne marchait pas ou tres mal.

Andre expliquait qu'il n'est pas bien difficile de modifier la richesse sur une injection electronique, il faut decaler le signal du capteur de depression dans l'admission, en ajoutant un potentiometre sur le fil du +5V. Mais il doit falloir deconnecter la sonde lambda sinon ca risque de faire des choses bizarres !

Quand j'aurai fini mon controleur pour moteur brushless de vélo electrique, je me remettrai a faire des tests...
0 x
Den
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 02/11/06, 03:36
Localisation : Quebec , Canada




par Den » 04/12/06, 03:30

Je viens de terminer ce petit électrolyseur , juste pour m'amuser.
J'ai 6 cellules , je passe 1 amp. Les plates en inox mesurent
2.5" X 2" . Il produit 4.4 l/hr . c'est pas beaucoup mais ç'est
pas gros non plus.
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 04/12/06, 08:05

En tout cas c'est joli :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/12/06, 08:40

Jean-Do57 a écrit :Après quelques recherches d'infos sur l'injection d'hydrogène, je me demande si pour obtenir des résultat avec l'hydrogène, il ne faudrait pas baisser la richesse du moteur.



Bingo, là tu y est !, mais le soucis, c'est que fatalement en abaissant la richesse tu abaisses la conso et la puissance de l'ensemble, tu me diras aprés tout que c'est ce que nous cherchons à faire :cheesy: consommer de l'eau à la place du carburant.

Petit rappel: le débit de H2 devra être proportionnel au régime moteur; ce qui fonctionnera au ralenti ne le sera pas forcemment en régime,

elephant !, sont finis ces cours ?

nlc , quel potar mets tu sur le capteur de dépression pour réduire la richesse de l'injection ?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/12/06, 09:25

Den a écrit :Je viens de terminer ce petit électrolyseur , juste pour m'amuser.
J'ai 6 cellules , je passe 1 amp. Les plates en inox mesurent
2.5" X 2" . Il produit 4.4 l/hr . c'est pas beaucoup mais ç'est
pas gros non plus.


Il est tout mimi cet electrolyseur !!
Tu passes 1A sous quelle tension ?

Capt_Maloche : Je sais pas il faudrait retrouver les posts d'andré où il en parle, je n'ai jamais testé la manip.
0 x
Den
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 02/11/06, 03:36
Localisation : Quebec , Canada




par Den » 04/12/06, 17:39

J'ai fais un autre test avec mon mini-cell , à 2 amp. et 13.9v.
2x6x0,667= 8 l/hr . Je rempli un contenant de 500ml. en 3'50'' ce qui donne 7.83 l/hr. :?
Je vais faire d'autre test en ajoutant une autre cellule .
Dernière édition par Den le 04/12/06, 20:29, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/12/06, 17:49

Le coef c'est 0.627 et non 0.667.

Donc en theorie ca te fait du 7.5L/h, et tu mesures 7.83L/h, pas mal !
La difference c'est a cause de la temperature, le gaz prend un peu plus de place a 20°c qu'a 0°c.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/12/06, 21:26

Jean DO57 a écrit

Le problème aussi, c'est que si on fait des cellules parfaitement étanches les unes par rapport aux autres, il faudra rajouter de l'eau dans une cellule après l'autre quand on ferra le plein d'eau, et aussi le niveau d'eau va baisser plus vite.

Avec un petit débit de fuite possible entre les cellules, l'égalisation du niveau d'eau entre les cellules se fait tout seul.


je pense que le système supporte tout à fait qu'il y ait un trou de 3-4 mm en bas des plaques pour égaliser les niveaux d'eau.
en effet, le rapport de conductivité entre 12 mm² et des plaques de min 180 cm² rend le courant de fuite strictement négligeable
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités