Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 07/12/06, 20:12

Quelqu'un a t il penser à l'utilisation d'un bulleur à eau pendant les périodes de froid et comment faire pour qu'il ne soit pas pris par les glaces hivernales :?:
Je ne vais quand même pas mettre de l'anti-gel :lol:
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 07/12/06, 20:29

YANYAN, moi je vais faire un tube d´appel d´air comme sur un pantone car cela permettra de bien decoller les bulles et d´assurer un bon melange avec l´air d´admission.

pour ce qui est du froid, j´ai un systeme de sepentin pour chauffer les tasses de café cela ce brnche directement sur la prise 12v de la bagnole, coupler avecc un termometre de voiture je le branchrais et le derbrncherait a ma guise, comme la reaction est meilleur a chauden le gerrant en dessous de 100° C.

tu en pense quoi?
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 07/12/06, 20:49

Personnellement je n'utilise pas de bulleur, j'ai fait une fuite volontaire dans le reacteur. Du coup, le moteur aspire le gaz + de l'air, ce qui fait que le melange n'est plus pur et n'est plus explosif.

Zac : Il nous faut plus de detail !!
:shock: :shock:
450A !! :shock: :shock: Mais vous êtes fous ou quoi !!?? :evil: :shock:

450A sous 12V et 8 cellules, soit vous tenez quelque chose, soit y a une erreur quelque part ! Quelle taille font les cellules ?

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 07/12/06, 21:15

450 A !

Zac, ne fait jamais dans la demie mesure arf :shock:
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 07/12/06, 22:00

Misterloxo a écrit :450 A !

Zac, ne fait jamais dans la demie mesure arf :shock:



c'est pas moi je leur ai juste dit le max de jus en 12 volt,ces cons ils ont pris le stock de batteries,tout mis en parrallele foutu une base quelconque (soude je crois) dans l'électroliseur,mis un ampèremetre qui tenait 120amp en série,il a cramer;il on reduit le stock de batterie ça faisait pas assez de bulle à leur gouts, ils ont virer l'ampéremetre(j'ais déduit l'ampérage en fonction des batterie et de la lecture qu'ils avaient fait avec 12 batteries) m'ont remis le stock de batteries (63x105amp/h+un gros chargeur sur le 105kva) et la j'arrivais quand sa a fait poum.

J'ais pas eu le temps de les arréter :cry:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 07/12/06, 22:55

Moi aussi "nlc "j'ai mis une prise d'air sur mon électrolyseur. J'ai surtout mis un bulleur pour récupérer les traces de lessive de soude pour qu'elles n'aillent pas dans le moteur.

Pour antoinet111
Pour moi ta solution est trop couteuse en consommation d'énergie.
L'hiver est la saison ou l'on consomme le plus (Démarrage au starter , jounée trop courte, il faut mettre les phares matin et soir +l'électrolyseur. Je crois qu'il serait sage de ne pas en rajouter. :|
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 08/12/06, 10:00

YANYAN

le systeme de chaufffage ne sera mi que 1 a 2 min. peut etre meme avant la mise en route de mon electrolyseur. pas de souci puisque je fait enormement de tres long trajet (+500)

et puis mon alternateur est neuf alors autant lui en faire boufer. lol :mrgreen:

je suis content j´ai changer de statut, je suis fier d´etre ecopadawan de niveau 1. yanyan toi aussi tu va tres bientot changer.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 08/12/06, 11:12

nlc a écrit :450A sous 12V et 8 cellules, soit vous tenez quelque chose, soit y a une erreur quelque part ! Quelle taille font les cellules ?

A+

salut

il peut y avoir une erreur car quand je dis 450amp c'est une extrapolation en faisant une règle de trois sur une mesure faite avec 1/5ème des batterie

les tubes faisaient 950mm de long le plus petit 12/14 le plus gros 110mm les 2 plus gros se sont ouvert et le bouchons du fond après avoir rebondit par terre c'est incrusté dans les toles du toit( y doit toujours y etre).

on avait fait les bouchons en époxie roving kevlar et mat fibre il ont pas bouger c'est la tige filleté central et les 2 tubes extérieurs qui ont pétés.

c'est chiant les essais avançaient bien maintenant on est viré permanant y va falloir se trouvé un autre fournisseur de tube :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 08/12/06, 11:19

950mm !! :shock:
Vous aviez prevu d'aller faire les essais sur la lune ou quoi !! :cheesy:

Faites gaffe nom de dieu :evil: Vous auriez pu y laisser votre peau :!:
Pourtant tout au long de ce sujet, combien de fois on a répété que le gaz produit est d'une dangerosité extreme !?

En tout cas ca montre bien qu'avec une grosse surface d'electrode, on peut nettement diminuer la tension de cellule, ce qui est logique puisque qu'on passe moins de courant au cm².
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 08/12/06, 11:34

nlc a écrit :950mm !! :shock:
Vous aviez prevu d'aller faire les essais sur la lune ou quoi !! :cheesy:

Faites gaffe nom de dieu :evil: Vous auriez pu y laisser votre peau :!:
Pourtant tout au long de ce sujet, combien de fois on a répété que le gaz produit est d'une dangerosité extreme !?

En tout cas ca montre bien qu'avec une grosse surface d'electrode, on peut nettement diminuer la tension de cellule, ce qui est logique puisque qu'on passe moins de courant au cm².


resalut

non on veut pas aller sur la lune mais on cherche pas le dopage mais le 100/100 hydrogéne donc il en faut beaucoup.

Effectivement on a failli y laisser notre peau, le bouchon qui partait dans une autre direction et yen avait un (au moins) au tapis.

moralité faut jamais laisser un explosif entre les main d'un militaire :mrgreen:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités