Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 09/12/06, 16:55

Ca y est , j'ai trouvé l'auteur de la citation suivante : c'est Jonule .
Citation:
pour ma dernière remarque, je voulais dire qu'il faut autant d'air que de carburant d'origine + le gaz fourni !
sinon c'est en pure perte et en imbrulés ... ça se trouve le gaz brule en premier et ton carburant d'origine part en imbrulés ! tu as un recyclage des gaz ?

Ta remarque est très pertinante et je suis de ton avis.
J'ai une réponse à ta question :
Yanyan, tu as percé le bas de tes cellules pour le remplissage automatique de l'électrolyte ?

Je te répond que ce n'était pas la peine vu que d'origine , j'ai un bouchon de remplissage/cellule ou que je peu les remplir toutes par un seul bouchon car à 2 cm du haut de chaque séparation de cellules il y a un trou de diam 8 qui reliait les anciens éléments de batterie . Donc par vase communiquant . A+

C'est inquiétant je suis le seul connecté au site aujourd'hui .
Est ce que vous auriez été victime de ce fort coup de vent qui à traversé la France :?:
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 09/12/06, 17:55

Yanyan a écrit :C'est inquiétant je suis le seul connecté au site aujourd'hui .
Est ce que vous auriez été victime de ce fort coup de vent qui à traversé la France :?:


un courant d'air???????????pas vu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 09/12/06, 19:29

Den a écrit :Essai routier avec un électrolyseur que j'ai fais cette été.
il est fais avec 11 plates connecté -+-+-+-+-+- ce qui donne
20A X .627 = 12.5 l/h max.

J'ai testé sur un trajet de environ 200 kl. sans l'électrolyseur , consommation = 8.48 L/100 kl .
Ensuite j'ai refais le même trajet avec l'électrolyseur , résultat= 10.22 L/100kl . :frown:

J'étais branché directement sur la batterie , sans système électronique.


Le probleme c'est qu'avec un montage monocellule sous 12V, le rendement est tres mauvais et ca chauffe enormement. Ca doit meme générer beaucoup de vapeurs d'electrolyte, ce qui expliquerait peut etre pourquoi t'as consommé beaucoup plus.


Jean-Do57 a écrit :
Je ne sais pas si ca aura une grande influence sur ton vehicule, vu que moi avec 50-60L/h je n'ai rien constaté


Tu as quoi comme voiture et comme moteur?


C'est une laguna 2.0l essence de 98, injection electronique multipoint. Elle est déjà très sobre d'origine si on tire pas dessus, à 90-100 de moyenne je tourne entre 6 et 6.4L/100. Donc il doit déjà pas y avoir beaucoup d'imbrulés en fait...


Yanyan a écrit :Je ne vois pas ça comme toi car le mélange hydro/oxy s'est dissocié dans les turbulences et quand il rentre dans la chambre d'explosion il va lui falloir de l'oxigène .

Je crois quand même que c'est une question importante à soulever .
C'est peut être la cause des échecs de résultats positifs dans l'ajout de notre apport d'énergie dans le carburant principal.
Hypothèse : On rajoute un carburant qui s'enflamme avant celui d'origine.
Mais ce qu'on ne fait pas , c'est diminuer le carburant principal d'où :Pas de gain d'économie d'essence et peut être plus d'imbrulé .


Ta vision est interessante, car je ne voyais pas ca comme ca, mais finalement tu n'as pas forcement tord !
Je me disais que le calculateur allait se debrouiller a injecter moins de carburant si l'apport d'hydrogene ameliorait la combustion, mais c'est vrai que s'il n'y a pas assez d'oxygene, le carburant imbrulé ne peut pas bruler.

Car il faut bien noter que l'apport d'oxygene est extremement infime par rapport a ce que le moteur avale par l'admission. Donc l'hydrogene permet peut etre au carburant de mieux bruler ou plus vite, mais s'il n'y a pas plus assez d'oxygeme pour bruler le surplus, on aura pas de gain en puissance (qui nous aurait fait lever le pied et donc consommer moins).

La solution est peut etre donc effectivement de modifier la richesse du melange. La solution est comme le disait andré d'attenuer le signal du capteur de depression de l'admission.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 09/12/06, 19:33

Le truc chiant c'est que je ne recois plus les notifications :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 09/12/06, 19:43

nlc a écrit :La solution est peut etre donc effectivement de modifier la richesse du melange. La solution est comme le disait andré d'attenuer le signal du capteur de depression de l'admission.


On peut aussi diminuer le diametre ou pincer la durite d'admission ?!
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 09/12/06, 19:45

salut

il y aurait-il quelqu'un (moins con que moi) qui aurai un moyen accessible de séparer à la sortie de l'electroliseur H d'O?????

merci
@+

PS t'affolle pas nlc les prochain essais aurons en plein air et sous mon controle.
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 09/12/06, 20:00

zac a écrit :salut

il y aurait-il quelqu'un (moins con que moi) qui aurai un moyen accessible de séparer à la sortie de l'electroliseur H d'O?????


J'avais pensé une fois à un systeme qui fonctionnerai sur la propriété de l'hydrogene d'être un "plus leger que l'air".
j'en avais parlé sur ce sujet il y a qqs mois.
Je proposais d'utiliser un tube vertical (en pvc par exemple), avec un petit trou dans le bas ou le gaz arrive des cellules.
L'extremité basse du tube est ouverte ce qui laisse l'oxygene s'echapper (avec un clapet peut être...)
Et le haut du tube va à l'entrée d'air du moteur.
L'hydrogene etant plus leger va s'accumuler en haut du tube.
Mais vu l'aspiration du moteur, ya risque que ça aspire tout...
Sinon avec un filament porté au rouge, genre allume cigare qui brulerai l'oxygene dans le bas du tube, au moins on est sur qu'il n'irai pas dans le moteur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 09/12/06, 20:20

iota a écrit :L'hydrogene etant plus leger va s'accumuler en haut du tube.
Mais vu l'aspiration du moteur, ya risque que ça aspire tout...
Sinon avec un filament porté au rouge, genre allume cigare qui brulerai l'oxygene dans le bas du tube, au moins on est sur qu'il n'irai pas dans le moteur.


Je veux pas l'aspirer avec un moteur juste séparer les 2 éléments pour pouvoir les compresser séparément sans me faire péter la gueulle.

info: l'oxigène seul ça brule pas(comburant),et avec de l'hydrogéne sauf excéption ya poum, très fort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 09/12/06, 22:16

iota a écrit :
nlc a écrit :La solution est peut etre donc effectivement de modifier la richesse du melange. La solution est comme le disait andré d'attenuer le signal du capteur de depression de l'admission.


On peut aussi diminuer le diametre ou pincer la durite d'admission ?!


Une restriction d'air en somme. humm ma foi oui, pourquoi pas ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 09/12/06, 22:18

J'ai repondu trop vite !

Car si on fait une redtriction d'air, on aura aussi moins d'oxygene du coup. Donc le calculateur enverra moins d'essence, mais on sera aussi en manque d'oxygene. Non je crois qu'il faut bien attenuer le signal du capteur pour lui faire croire qu'il y a moins d'air, alors qu'en fait il y en autant.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités