Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 10/12/06, 09:24

nlc a écrit :
Den a écrit :http://www.google.ca/search?hl=fr&q=bidasse&meta=

Je viens d'apprendre ce qu'est un bidasse .
Je croyais que c'étais 2 filles , vos deux bidasses. :lol:


:?: Je ne comprend pas. J'ai raté un truc ?


salut

Le québecois n'a pas les même nuance que le français :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 10/12/06, 09:54

Je parle de mécano diézeliste parce que ce n'est pas l'air qui est à augmenter mais c'est l'envoi de gazoil qui doit être diminué

Je m'explique : Dans ton cylindre qui fait x cm3 ,il y a un volume x d'air ou d'oxygène qui va servir à l'explosion . On ne peu pas modifier le volume donc il va falloir jouer sur le débit de carburant jusqu'a ce que le volume d'air soit capable de faire une combustion parfaite .

Moi c'est comme ça que je le vois ,mais je ne suis pas expert donc vaut mieux demander conseil à un PRO :lol:
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 10/12/06, 11:10

iota a écrit pour ZAC:


Sinon avec un filament porté au rouge, genre allume cigare qui brulerai l'oxygene dans le bas du tube, au moins on est sur qu'il n'irai pas dans le moteur.

Es-tu inconscient ou quoi!! :evil:

Tu ne crois que ZAC n'a pas eu assé de malheur . Un fil porté à incandescance atteind des centaines de degré et il n'y a pas besoin de flamme , la température suffit pour tout faire péter.
As tu déja entendu parlé de l'auto-inflammation ??
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 10/12/06, 11:35

salut

t'inquiète pas yanyan j'ais assez fait le con avec des gaz pour pas suivre ce genre de conseil :lol:

en compressant seulement du butane avec un compresseur de plonger la moindre prise d'air allier à l'échauffement et au trace de graisse qui passe leur température d'inflamation spontané suffit a tout faire péter;alors avec de l'hydrogène je te fait pas de dessin :mrgreen:

si je compresse de l'hydrogène c'est que je serais absolument sure qu'il n'y a pas de comburant.

C'est pour ça que je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 10/12/06, 12:18

Pour moi si tu veux récupérer que l'hydrogène, il faudrait mettre des tubes ( comme les essais qu'on a tous fait à l'école ) au dessus des électrodes pour éviter que les 2 gaz se rejoignent mais il faudrait agrandir l'ecartement des plaques pour garantir qu'il n'y est pas de mélange .

Je te dit pas le chantier :mrgreen:
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 10/12/06, 12:26

Pour séparer l'hydrogène de l'oxygène, il y a une autre méthode :

L'hydrogène se forme sur la plaque de polarité négative, et l'oxygène sur la plaque de polarité positive. Avec une séparation entre 2 plaques, par exemple un genre de papier laissant passer l'eau et les ions (l'électricité) mais pas les bulles, on récupère de l'H2 au dessus des plaques négatives, et de l'O2 au dessus des plaques positives.

Evidemment dans le cas de cellules en série très serrées, ce n'est pas forcément facile à mettre en oeuvre.

En ce qui concerne le réglage de a richesse, sur le moteur que j'utilise pour mes essais j'ai réalisé une petite entrée d'air dans la tubulure d'admission, c'est à dire après le carbu, à la place d'un reniflard d'huile. En mettant un robinet sur cette entrée d'air, on peut régler la richesse. En effet, l'air arrivant après le carbu, il ne se mélange pas avec de l'essence.

Je pensais aussi faire arriver mon gaz hydro/oxy par cette endroit. L'entrée d'air serait alors avant l'électrolyseur. L'air traverse l'électrolyseur où il se charge d'h2 et d'o2, puis arrive dans la tubulure d'admission.

A l'origine j'avais placé mon arrivée d'h2/o2 dans la tubulure d'admission car la dépression y est beaucoup plus forte qu'avant le carbu.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 10/12/06, 12:34

zac a écrit :salut

il y aurait-il quelqu'un (moins con que moi) qui aurai un moyen accessible de séparer à la sortie de l'electroliseur H d'O?????

merci
@+


ben... Yull Brown utilisait un tuyau avec un aimant qui séparait les 2 gaz (H+ et O2-).

C'est dans son brevet :

Image

Son Brevet avec les explications

@+

PS : sorry l'image est un peu grande mais j'ai la flemme là :|
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/12/06, 12:42

iota a écrit :je parlais de la durite de carburant ! :mrgreen:
Pas l'arrivée d'air !


Sur une injection electronique, c'est pas possible ca :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/12/06, 12:47

Yanyan a écrit :Je parle de mécano diézeliste parce que ce n'est pas l'air qui est à augmenter mais c'est l'envoi de gazoil qui doit être diminué

Je m'explique : Dans ton cylindre qui fait x cm3 ,il y a un volume x d'air ou d'oxygène qui va servir à l'explosion . On ne peu pas modifier le volume donc il va falloir jouer sur le débit de carburant jusqu'a ce que le volume d'air soit capable de faire une combustion parfaite .

Moi c'est comme ça que je le vois ,mais je ne suis pas expert donc vaut mieux demander conseil à un PRO :lol:


Pas besoin d'un pro :)
C'est ce que je disais hier ou avant hier : sur un diesel l'air est ouvert en grand en permanence. Donc il y a toujours assez d'air pour bruler tout le gazoil, quelle que soit la quantité injectée. Donc si l'apport d'hydrogene permet de bruler plus de gazoil, il le sera puisqu'il y aura assez d'oxygene. Donc automatiquement tu appuieras moins sur l'accelerateur et tu injecteras de ce fait moins de gazoil !
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 10/12/06, 12:56

Yanyan a écrit :iota a écrit pour ZAC:

Sinon avec un filament porté au rouge, genre allume cigare qui brulerai l'oxygene dans le bas du tube, au moins on est sur qu'il n'irai pas dans le moteur.

Es-tu inconscient ou quoi!! :evil:

Tu ne crois que ZAC n'a pas eu assé de malheur . Un fil porté à incandescance atteind des centaines de degré et il n'y a pas besoin de flamme , la température suffit pour tout faire péter.
As tu déja entendu parlé de l'auto-inflammation ??


Oups j'ai peut être dit une connerie ! mille pardons ! :cry:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités