Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/12/06, 13:02

c'est marrant nlc, je ne te voyais pas comme ça :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 10/12/06, 13:35

Mon point de vue est que quand ta chambre à combustion est fermée avant l'explosion ton volume d'air ne peut pas être modifié (tu ne peux pas rentrer plus d'air qu'il ne peut en contenir ! ) et l'air ne rentre plus dans le cylindre,donc s'il y a trop de carburant ,il ne brulera pas complètement .
Mais ça c'est mon point de vue ,pas le point de vue d'un expert :mrgreen:
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/12/06, 13:45

Capt_Maloche a écrit :c'est marrant nlc, je ne te voyais pas comme ça :cheesy:

hihihi, tu me voyais comment :?: :D
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 10/12/06, 13:52

Hé ,beau gosse! (je pense que tu vas te reconnaître)

Si t'es célibataire ,tu devrais mettre une annonce sur le site , je suis sur que ça marcherait .... :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/12/06, 13:54

Yanyan a écrit :Hé ,beau gosse! (je pense que tu vas te reconnaître)

Si t'es célibataire ,tu devrais mettre une annonce sur le site , je suis sur que ça marcherait .... :lol: :lol: :lol: :lol:


Mouarf :lol: Econologie le nouveau site de rencontre :lol:
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 10/12/06, 14:37

Un petit truc marrant qui m'est arrivé.
Hier , je jette un coup d'oeil du niveau d'électrolyte : toujours plein , tien c'est bizard .Je regarde le niveau de mon bulleur : presque vide.
J'avais laisser le bouchon d'entrée d'air de mon électrolyseur et comme mon moteur aspirait plus d'air que je ne fabriquais de gaz ,mon électrolyseur était en dépression et quand il était coupé , il aspirait l'eau du bulleur . C'est con j'y avais mis de l'eau du robinet
Conclusion : Pas mal le remplissage automatique (à condition de mettre de l'eau distillée dans le bulleur ) :mrgreen:
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 10/12/06, 14:56

Pensez-vous que construire un électrolyseur comme un bulleur, c'est à dire avec un tube plongeur, est une bonne idée? En faisant déboucher le tube plongeur sous les électrodes, les bulles sortant du tubes plongeur peuvent aider les bulles d'h2 et d'o2 à se décoller des électrodes ... ou au contraire se coller elles aussi sur les électrodes ?
0 x
Den
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 02/11/06, 03:36
Localisation : Quebec , Canada




par Den » 10/12/06, 15:20

Yanyan a écrit :Un petit truc marrant qui m'est arrivé.
Hier , je jette un coup d'oeil du niveau d'électrolyte : toujours plein , tien c'est bizard .Je regarde le niveau de mon bulleur : presque vide.


Il m'est arriver la même chose sur mon pickup.
La solution est d'installer une valve anti-retour au bout du conduit , au fond du bulleur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/12/06, 16:00

Jean-Do57 a écrit :Pensez-vous que construire un électrolyseur comme un bulleur, c'est à dire avec un tube plongeur, est une bonne idée? En faisant déboucher le tube plongeur sous les électrodes, les bulles sortant du tubes plongeur peuvent aider les bulles d'h2 et d'o2 à se décoller des électrodes ... ou au contraire se coller elles aussi sur les électrodes ?


Oui ca peut etre interessant, d'ailleurs il existe des brevet a ce sujet (archi blue par exemple), mais le souci c'est que la construction d'un tel engin est difficilement compatible avec un electrolyseur multicellule. Ou alors il faudrait une entrée d'air par cellule ?

Ca peut aider a decoller les bulles, mais il est possible aussi que ca provoque une forte evaporation de l'electrolyte, additif compris !
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 10/12/06, 17:37

Jean-Do57 a écrit:

Pensez-vous que construire un électrolyseur comme un bulleur, c'est à dire avec un tube plongeur, est une bonne idée? En faisant déboucher le tube plongeur sous les électrodes, les bulles sortant du tubes plongeur peuvent aider les bulles d'h2 et d'o2 à se décoller des électrodes ... ou au contraire se coller elles aussi sur les électrodes ?

Est ce que les bulles qui restent collées sur les plaques soient un problème?
Moi je ne pense pas car elles sont chassées par les autres bulles qui se forment derrière et ainsi de suite .

Autrement , je pense la même chose que" nlc" avec un fort bullage et pas mal d'aspiration de l'électrolyte dans le moteur si tu n'as pas de bulleur en sortie .
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités