Et ce qui devait arriver est arrivé....
J'ai renversé une partie du contenu de la bassine
Le bas de la jambe droite du pantalon est touché, la chaussette droite (et oui, je bosse pied nu pour etre a l'aise ), le bureau inondé, la moquette a pris aussi, le multimetre et tout ce qui trainait sur le bureau a été touché.
1H pour tout nettoyer et ranger
Heureusement, il n'y avait que 1/10eme d'acide dans l'eau
Electrolyse améliorée
***Parce que tu fais tes expériences dans un bureau avec moquette ?
Ta cuvette, c’est la dernière des choses à faire…
Tu devais déjà avoir les odeurs du mélange acide ; et maintenant que cela s’est répandu…
Malgré les conseils de prudence, on attend la suite, avec les gaz accumulés et l’explosion prochaine.
A quand les greffes de peau ?
Fais gaffe ! un milieu ventilé, un local et protections adéquates.(bis repetita)
Tu devais déjà avoir les odeurs du mélange acide ; et maintenant que cela s’est répandu…
Malgré les conseils de prudence, on attend la suite, avec les gaz accumulés et l’explosion prochaine.
Fais gaffe ! un milieu ventilé, un local et protections adéquates.(bis repetita)
0 x
gegyx a écrit :***Parce que tu fais tes expériences dans un bureau avec moquette ?
Ben je fais ca au travail , et c'est de la moquette par terre...
J'ai pas senti d'odeur particuliere, et il semble que le pantalon ait bien resisté !
Non l'explosion c'est pas possible ! Quand je fais une serie de mesures, le courant max que je passe c'est 7.32A, soit 4L/h environ. Et la serie de mesure est assez courte.
0 x
Win a écrit :Bonsoir,
Vous devez isoler au maximum vos électrodes. Votre problème vient des courants de fuites. Il faut que l'impédance la plus faible soit perpendiculaire à chaques électrodes.
Bonne soirée ...
Ben là je n'avais que 2 electrodes (1 seule cellule) donc le probleme ne se pose pas. Mais ensuite je suis d'accord, il faudra isoler les cellules.
0 x
- Misterloxo
- Bon éconologue!
- x 1
Merci Misterloxo, c'est beau !
Je suis pas trop d'accord avec toi dudu.
On voit bien que justement le seuil ne change pas !
Regarde la droite verticale representant le 2V, on voit bien que pour les 3 surfaces, on a sensiblement le meme courant.
Ce qu'on voit, c'est qu'apres le seuil, plus la surface est grande, plus le courant monte vite.
C'est pour ca que tirer 11A sous 2V, vu la courbe, je vois pas trop comment ca peut etre possible !
Je crois qu'on va attendre que sdc77 fasse son montage pour voir ce que ca donne !
Je suis pas trop d'accord avec toi dudu.
On voit bien que justement le seuil ne change pas !
Regarde la droite verticale representant le 2V, on voit bien que pour les 3 surfaces, on a sensiblement le meme courant.
Ce qu'on voit, c'est qu'apres le seuil, plus la surface est grande, plus le courant monte vite.
C'est pour ca que tirer 11A sous 2V, vu la courbe, je vois pas trop comment ca peut etre possible !
Je crois qu'on va attendre que sdc77 fasse son montage pour voir ce que ca donne !
0 x
-
- Modérateur
- x 11385
J'ai pas encore decortiqué votre sujet mais je sais les electrolyses industrielles se font sous un potentiel, entre 2 plaques de l'ordre de 2 Volt. C'est la ou le meilleur rendement est atteind ( en electrolyse classique )
Voici le rendement d'une electrolyse classique:
Pour 1 joule electrique on récupère en gros :
- 0,3 joule sous forme d'hydrogène ( 30% )
- 0,5 joule sous forme thermique ( 50 % )
Le reste, 0,2 joule, sont des pertes chimiques.
C'est pourquoi, on peut lire que certaines electrolyses ont 30% de rendment et d'autres 80%. 80% c'est le rendement avec récupération des pertes thermiques.
J'avais récupéré pas mal d'info sur la génération industrielle d'hydrogène, je vais essayer de vous les retrouver...
Voici le rendement d'une electrolyse classique:
Pour 1 joule electrique on récupère en gros :
- 0,3 joule sous forme d'hydrogène ( 30% )
- 0,5 joule sous forme thermique ( 50 % )
Le reste, 0,2 joule, sont des pertes chimiques.
C'est pourquoi, on peut lire que certaines electrolyses ont 30% de rendment et d'autres 80%. 80% c'est le rendement avec récupération des pertes thermiques.
J'avais récupéré pas mal d'info sur la génération industrielle d'hydrogène, je vais essayer de vous les retrouver...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-