Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/12/06, 08:15

Pour ce qui est des bulles, je me permet de vous renvoyer à mes observations de cet été ( pages 79 à 95 ): un électrolyseur bien étanche favorise une aspiration des bulles par la dépression du moteur. J'avais même constaté une augmentation du courant ( 30 %) dans l'électrolyseur 10 à 20 secondes après la mise en route du moteur, alors que la tension disponible restait constante.
Mais effectivement, si l'électrolyseur est un peu trop souple ou trop petit, il y a risque que l'eau du barboteur de sécurité soit renvoyée dans l'électrolyseur quand on arr^te l'aspiration
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 11/12/06, 08:26

Il est bon parfois de rappeler quelques infos ! :idea:
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 11/12/06, 10:07

"nlc" dit

Pour moi tout depend du véhicule, plus son rendement est mauvais plus on a de chance de voir une amelioration.


Je ne suis pas encore arrivé à la fin du réservoir d'essence pour refaire le plein et voir ma conso.

Mais je n'ai rien remarquer de spécial en ajoutant 50 L/h de gaz
et je ne me fait pas trop d'illusions sur le résultat final
Pourtant mon véhicule de 16 ans avec un carbu est le type de véhicule idéal :6.5 L/100 pour un 1100 cm3 c'est pas terrible !!!
Par contre , ce qui me désole c'est qu'on préfère continuer l'amélioration du rendement de l'électrolyseur qui , je me répète a un résultat de " ZERO " jusqu'à ce jour
:evil: Franchement , pour l'instant , j'en ai rien à foutre si on trouve un rendement de 100% si on a un résultat de ZERO
Il faut trouver pourquoi on a pas de résultat et après on améliorera le rendement .
C'est l'ordre logique des choses Bordel !! :evil:
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 11/12/06, 10:14

Dans vos expérimentations, vous injectez l'hydrogène à quel endroit? à l'entrée d'air? Perso à l'entrée d'air j'avais vraiment peu de dépression c'est pourquoi je me suis placé dans la tubulure d'admission.

Il faut diminuer la richesse de nos moteurs. Une petite entrée d'air à débit variable dans la tubulure d'admission peut être une solution.
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 11/12/06, 10:27

AAAAAAAAh !!!!!!

Enfin une personne d'accord . Merci Jean Do ça fait du bien
C'est la seule piste qu'on ai pour l'instant et il faut la tester,on a rien a perdre avec nos résultats nuls !!!!!.


scusez moi ,je commençais à m'énerver :mrgreen:
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/12/06, 10:48

pas de mal c'est bien normal !-)
pour ma part j'ai un turboD tout simple, donc il ne devrait pas y avoir de soucis, je devrais observer une amélioration.
dans ce cas je passerai peut être à la batterie avec plaques inox remplacées bien sur et boitier étanche, on verra ya d'autres chevaux de bataille ...

en tout cas vous m'étonnez avec vos barbotteurs/bulleurs en sortie de l'éelctrolyseur, j'ai eu des problèmes d'étanchétié avec ce système, j'ai finalement opté pour un clapet anti-retour d'aquarium à 4€ !
sinon quel autre avantage lui conférer ?


--------------------------------------

avez vous remarqué la bobine de cuivre de la vidéo de Meyer ? c'est un peu comme une self d'excitation ?
ça me fait penser aux transfos 12>220 il leur faut cette self SUPER PUISSANTE (remaquez le nbre de spires !) pour faire démarrer un moteur 220 s'il a un condensateur ... car c'est bien une sorte de condensateur que l'on reproduit ?! enfin c'est sans doute sans grande importance ...

autre question :
pensez vous qu'après quelques instant le gaz (dé)formé H2 + O2 se reforme en H2O ?
si oui au bout de combien de temps ?

et merci à vous !
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 11/12/06, 11:43

A Jonule:


C'est pas sur que tu est une amélioration
Moi aussi ,j'ai un véhicule simple (pas d'électronique queu dale)

C'est toi qui a suggérer qu'il y avait peut être plus de carburant imbrulé . Je vais suivre cette piste en fermant un peu ma vis de richesse de mon carbu pour voir si j'ai un résultat quand j'aurai un moment .
A+
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/12/06, 13:22

jonule a écrit :autre question :
pensez vous qu'après quelques instant le gaz (dé)formé H2 + O2 se reforme en H2O ?
si oui au bout de combien de temps ?

et merci à vous !


:shock: Je suis pas une bête en chimie mais j'ai appris en 5ème (expérience de l'électrolyse avec une pile , une bassine et 2 éprouvettes.) que pour recombiner les 2 gaz (2H2 + O2) il fallait un apport d'énergie.

En l'occurence; on présentai les éprouvettes face à face, on approchait une flame et "WOUF". On disait alors, "l'hydrogène aboie". :cheesy:

Donc Non, les 2 gaz ne se reforment pas en H2O!
Quand quelques uns comme MOREAU disent que le gaz est instable, il fait allusion aux particularités de SON gaz dont le sens de rotation des electrons et nombre d'électrons serait particulier.

Selon lui, la particularité de son gaz en fait l'efficacité (3.8 fois suppérieure) mais aussi l'insabilité, raison pour laquelle il faut l'utiliser en flux tendu et ne pas le stocker sinon il revient à l'état stable (3,8 fois moins énergétique).
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 11/12/06, 17:17

citro a écrit :
jonule a écrit :autre question :
pensez vous qu'après quelques instant le gaz (dé)formé H2 + O2 se reforme en H2O ?
si oui au bout de combien de temps ?

et merci à vous !


:shock: Je suis pas une bête en chimie mais j'ai appris en 5ème (expérience de l'électrolyse avec une pile , une bassine et 2 éprouvettes.) que pour recombiner les 2 gaz (2H2 + O2) il fallait un apport d'énergie.

En l'occurence; on présentai les éprouvettes face à face, on approchait une flame et "WOUF". On disait alors, "l'hydrogène aboie". :cheesy:

Donc Non, les 2 gaz ne se reforment pas en H2O!
Quand quelques uns comme MOREAU disent que le gaz est instable, il fait allusion aux particularités de SON gaz dont le sens de rotation des electrons et nombre d'électrons serait particulier.

Selon lui, la particularité de son gaz en fait l'efficacité (3.8 fois suppérieure) mais aussi l'insabilité, raison pour laquelle il faut l'utiliser en flux tendu et ne pas le stocker sinon il revient à l'état stable (3,8 fois moins énergétique).


Il n'y a pas que la flamme qui puisse declancher l'explosion. Un gros choc suffit.

Au passage, si on rempli un volume avec 2 gaz différants, ils metterons un certain temps pour bien se mélanger. Ce temps peut être étonnament long.



Quelqu'un a t'il essayer d'alimenter un moteur avec de l'02 pur ou de l'h2 pur ou les deux ensemble???
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 11/12/06, 19:52

nialabert a écrit :Quelqu'un a t'il essayer d'alimenter un moteur avec de l'02 pur ou de l'h2 pur ou les deux ensemble???


salut
oui, mais je n'en avait pas assez (h+o²) pour que sa marche; mais si j'explose pas avant je continue les essais.
Notre record est 3 (trois) tours de moteur de débroussailleuse :cry:

le jour ou ça tourne je vous fait une jolie vidéo.

Soyé pas préssé car après les derniers gags ça va prendre du retard (déja que ça avançait pas vite).

@+

un uthopiste tétu
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités