Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 11/12/06, 20:19

zac a écrit :
nialabert a écrit :Quelqu'un a t'il essayer d'alimenter un moteur avec de l'02 pur ou de l'h2 pur ou les deux ensemble???


salut
oui, mais je n'en avait pas assez (h+o²) pour que sa marche; mais si j'explose pas avant je continue les essais.
Notre record est 3 (trois) tours de moteur de débroussailleuse :cry:

le jour ou ça tourne je vous fait une jolie vidéo.

Soyé pas préssé car après les derniers gags ça va prendre du retard (déja que ça avançait pas vite).

@+

un uthopiste tétu


Donc un moteur essence pourrait fonctionner sans modif a l'hydrogène. Bien ça.
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 11/12/06, 20:22

Yanyan a écrit :"nlc" dit

Pour moi tout depend du véhicule, plus son rendement est mauvais plus on a de chance de voir une amelioration.


Je ne suis pas encore arrivé à la fin du réservoir d'essence pour refaire le plein et voir ma conso.

Mais je n'ai rien remarquer de spécial en ajoutant 50 L/h de gaz
et je ne me fait pas trop d'illusions sur le résultat final
Pourtant mon véhicule de 16 ans avec un carbu est le type de véhicule idéal :6.5 L/100 pour un 1100 cm3 c'est pas terrible !!!
Par contre , ce qui me désole c'est qu'on préfère continuer l'amélioration du rendement de l'électrolyseur qui , je me répète a un résultat de " ZERO " jusqu'à ce jour
:evil: Franchement , pour l'instant , j'en ai rien à foutre si on trouve un rendement de 100% si on a un résultat de ZERO
Il faut trouver pourquoi on a pas de résultat et après on améliorera le rendement .
C'est l'ordre logique des choses Bordel !! :evil:


L'idéal serait de pouvoir modifier la cartographie de ça voiture. Les problème:

-ça coûte chère
- ce n'est pas possible sur les véhicule qui sont potentiellement apte a recevoir de l'h2 (les vieux quoi...).
0 x
***************************

Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 11/12/06, 20:23

nialabert a écrit :
Donc un moteur essence pourrait fonctionner sans modif a l'hydrogène. Bien ça.


Esperont !
entre un 2 temps de debrousailleuse et un moulin 4 temps de voiture il y a qqs differences.
Quelqu'un connait les modifs pour le gpl par exemple (hors cuve et detendeurs) ?

Certains fenwick fonctionnent au gaz, faudrait voir ce que c'est comme moteur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 11/12/06, 20:27

nialabert a écrit :Donc un moteur essence pourrait fonctionner sans modif a l'hydrogène. Bien ça.


pour des essais quelques minutes probablement, a long terme et plein régime surement pas.

il y aura plein de paramètre à modifier.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 11/12/06, 20:37

nialabert a écrit :L'idéal serait de pouvoir modifier la cartographie de ça voiture. Les problème:

-ça coûte chère
- ce n'est pas possible sur les véhicule qui sont potentiellement apte a recevoir de l'h2 (les vieux quoi...).


ça coute chère chez des gens qui en font leur bizness,cherche sur les forums des pationnée compétants et avec un PC et un peu de démerde c'est possible pour 3xrien.
sur les vielles brelles la cartographie ça s'appelle un réglage carbu et un réglage d'avance à l'allumage;à ton tournevis et ton oreille.

Par contre les réglages c'est bien beau, mais si il faut adapter une compression ou un refroidissement de tête de piston, ça se fait mais faut vraiment mettre les mains dedans :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 11/12/06, 20:39

Yanyan a écrit :Je ne vois pas ça comme toi car le mélange hydro/oxy s'est dissocié dans les turbulences et quand il rentre dans la chambre d'explosion il va lui falloir de l'oxigène .[...]
J'ai du mal à comprendre comment un mélange gazeux pourrait se "dissocier dans les turbulences"...


nlc a écrit :[...]
Yanyan a écrit :Je ne vois pas ça comme toi car le mélange hydro/oxy s'est dissocié dans les turbulences et quand il rentre dans la chambre d'explosion il va lui falloir de l'oxigène .

Je crois quand même que c'est une question importante à soulever .
C'est peut être la cause des échecs de résultats positifs dans l'ajout de notre apport d'énergie dans le carburant principal.
Hypothèse : On rajoute un carburant qui s'enflamme avant celui d'origine.
Mais ce qu'on ne fait pas , c'est diminuer le carburant principal d'où :Pas de gain d'économie d'essence et peut être plus d'imbrulé .
Ta vision est interessante, car je ne voyais pas ca comme ca, mais finalement tu n'as pas forcement tord !
Je me disais que le calculateur allait se debrouiller a injecter moins de carburant si l'apport d'hydrogene ameliorait la combustion, mais c'est vrai que s'il n'y a pas assez d'oxygene, le carburant imbrulé ne peut pas bruler.

Car il faut bien noter que l'apport d'oxygene est extremement infime par rapport a ce que le moteur avale par l'admission. Donc l'hydrogene permet peut etre au carburant de mieux bruler ou plus vite, mais s'il n'y a pas plus assez d'oxygeme pour bruler le surplus, on aura pas de gain en puissance (qui nous aurait fait lever le pied et donc consommer moins).[...]
Dans le gaz apporté, l'oxygène est en quantité sufisante pour se recombiner à l'hydrogène apporté lui aussi, et en théorie, la richesse du mélange "hydrocarbure" injecté est calculée pour une bonne combution, pourquoi est-ce que ça changerait ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 11/12/06, 20:52

Dans le gaz apporté, l'oxygène est en quantité sufisante pour se recombiner à l'hydrogène apporté lui aussi, et en théorie, la richesse du mélange "hydrocarbure" injecté est calculée pour une bonne combution, pourquoi est-ce que ça changerait ?


Parce que justement, l'intérêt de l'hydrogène serait de pouvoir tourner avec un mélange plus pauvre, pour lequel sans hydrogène le moteur ne tournerait pas rond.

sur les vielles brelles la cartographie ça s'appelle un réglage carbu et un réglage d'avance à l'allumage;à ton tournevis et ton oreille.


Attention il me semble que souvent la vis de réglage de richesse sur un carbu règle uniquement la richesse du ralenti. En tout cas c'est le cas sur le moteur que j'utilise.
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 11/12/06, 21:03

zac a écrit :
nialabert a écrit :L'idéal serait de pouvoir modifier la cartographie de ça voiture. Les problème:

-ça coûte chère
- ce n'est pas possible sur les véhicule qui sont potentiellement apte a recevoir de l'h2 (les vieux quoi...).


ça coute chère chez des gens qui en font leur bizness,cherche sur les forums des pationnée compétants et avec un PC et un peu de démerde c'est possible pour 3xrien.
sur les vielles brelles la cartographie ça s'appelle un réglage carbu et un réglage d'avance à l'allumage;à ton tournevis et ton oreille.

Par contre les réglages c'est bien beau, mais si il faut adapter une compression ou un refroidissement de tête de piston, ça se fait mais faut vraiment mettre les mains dedans :evil:

@+


Je veux bien un lien alors, mais pas seulement pour rajouter une eeprom dans mon ECU, je veux une interface qui me permettre de changer la carto en live, de faire des log etc.
0 x
***************************

Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/12/06, 21:27

Yanyan a écrit :Par contre , ce qui me désole c'est qu'on préfère continuer l'amélioration du rendement de l'électrolyseur qui , je me répète a un résultat de " ZERO " jusqu'à ce jour
:evil: Franchement , pour l'instant , j'en ai rien à foutre si on trouve un rendement de 100% si on a un résultat de ZERO
Il faut trouver pourquoi on a pas de résultat et après on améliorera le rendement .
C'est l'ordre logique des choses Bordel !! :evil:


Eh on se calme mon bonhomme !! Personne ne t'as contredit sur ce point. L'autre jour je t'ai fait remarqué que ton truc allait chauffer dur, je t'ai pas dit qu'il fallait absolument ameliorer son rendement avant de le monter ! Je t'ai meme dit c'etait pas grave si ca chauffait, et je t'avais félicité pour le debit !

Et pour meme te montrer qu'on est d'accord avec toi, il etait meme question dans ce sujet de ne pas se faire chier avec un electrolyseur mais directement injecter de l'hydrogene en bombonne !
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 11/12/06, 21:34

Jean-Do57 a écrit :Attention il me semble que souvent la vis de réglage de richesse sur un carbu règle uniquement la richesse du ralenti. En tout cas c'est le cas sur le moteur que j'utilise.


salut

Les gars on va pas reprendre la méca au début,acheter la doc téchnique de votre véhicule,et commencer par lire un truc général comme le fascicule sur les carbus de l'ETA (excuser pour la pub , j'ais pas d'actions) :cry:

Il y a x moyen de jouer sur la richesse d'un carbu :lol:
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités