Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/12/06, 21:36

Quand j'aurai fini mes developpements du controleur brushless / ordinateur de bord pour vélo electrique que je suis en train de faire, je vais me remettre activement sur le sujet, et comme je ne roule quasiment plus avec ma voiture, j'installerai le reacteur sur un diesel standard, sans turbo. Là aucun probleme de richesse, de sonde lamda ou autre. De plus outre atlantique les camions equipés sont tous des diesels, alors peut etre que ca marche mieux avec des diesels ? L'essai de Moreau aussi etait sur un diesel (mais bon, c'est pas forcement une reference).
Et sur tous les essais de pantone, il semble bien que les meilleurs resultats soient sur des diesels.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/12/06, 21:57

Yanyan : si tu as autant l'impression qu'on est obnibulé par le rendement, c'est parce que certaines personnes de ce sujet et moi meme participions sur d'autres forums, afin de tenter la replication des experiences de Meyer.

Donc au fond de nous nous avons toujours l'espoir d'un rendement toujours meilleur afin pourquoi pas un jour de depasser les 100% ! Sinon pour Meyer je n'y crois plus pour l'instant, par contre je crois a une technique qui permettrait d'attenuer ou faire disparaitre l'effet pile.

Mais là ces tests n'ont plus forcement a voir avec le dopage automobile, c'est un tout autre combat que celui qui nous interesse ici (les economies de carburant). Mais le rendement le meilleur possible voir la surunité a toujours été un peu evoqué dans ce sujet.
C'est sans doute cette confusion qui t'a fait croire qu'on raisonnait a l'envers :D

Mais nous sommes tous d'accord avec toi sur ce point : pas besoin d'un rendement de 100% pour voir si le dopage à l'hydrogene permet des economies de carburant ! :P

Pas de decouragement ni d'enervement :D
Amicalement
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/12/06, 23:13

nialabert a écrit :Donc un moteur essence pourrait fonctionner sans modif a l'hydrogène. Bien ça.


Le taux de compression ne permet pas d'atteindre le point d'autoinflammation du H2, donc c'est idéal.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/12/06, 23:16

nlc a écrit : ...certaines personnes de ce sujet et moi meme participions sur d'autres forums, afin de tenter la replication des experiences de Meyer.


Dis nlc pour les expériences de Meyer, avez vous constaté une variation du ph de l'eau avant et aprés vos test?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/12/06, 23:20

Je crois que personne n'a jamais mesuré ca, enfin a ma connaissance.
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 12/12/06, 00:40

Bucheron à écrit :

Dans le gaz apporté, l'oxygène est en quantité sufisante pour se recombiner à l'hydrogène apporté lui aussi, et en théorie,la richesse du mélange "hydrocarbure" injecté est calculée pour une bonne combution, pourquoi est-ce que ça changerait ?

Très justement tu dis : la richesse du mélange "hydrocarbure" injecté est calculée pour une bonne combution , OK ,mais là on rajoute un deuxième carburant qui a surement perdu sa petite copine la bulle d'oxygène dans les turbulences de l'aspiration moteur et c'est l'hydrogène qui va prendre sa part d'oxygène en premier dans la chambre d'explosion et la question que je me pose c'est : Est ce qu'il va rester assé d'oxygène pour l'ensemble du carburant injecté et ne va t il pas y avoir des imbrulés.

Mon image est un peu enfantine mais elle peu remplacer la phrase dans laquelle je disais que les gaz se "dissociaient dans les turbulences"...

Désolé , :cry: j'ai vraiement du mal à me faire comprendre
a +
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 12/12/06, 00:49

Comme on apporte la quantité qu'il faut d'oxygene pour que tout l'hydrogene puisse se recombiner, c'est comme si l'operation etait nulle, meme si l'oxygene qu'on a apporté par l'electrolyse s'est baladé dans tous les sens.

Le truc c'est que si justement l'hydrogene ne fait que se recombiner avec l'oxygene pour refaire de l'eau, on aura jamais d'economie car ca voudrait dire que l'hydrogene joue le role de carburant supplementaire, et vu la quantité infime que l'on apporte, c'est comme si pissait dans un violon. Ce qu'il faut esperer c'est que l'hydrogene modifie la réaction et la combustion du carburant d'origine, mais ne fait pas que réagir avec l'oxygene.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/12/06, 09:17

en fait, on espère que l'apport d'hydrogène va modifier la vitesse d'inflammation du gasoil.
quant à l'oxygène, il ne faut pas trop s'en faire: il y en a toujours en trop dans les imbrulés
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 12/12/06, 09:43

Oui, d'ailleurs la sonde lambda est une sonde d'oxygene, donc quoi qu'il arrive il en reste toujours un minimum
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 12/12/06, 10:10

Pour "nlc"
Pour ce qui c'est passé plus tot , j' m'excuse. Ce n'était pas spécialement pour toi ,car toi au moins tu avais donné ton avis et tu avais réagi .
J'aurai aimé que d'autres personnes , d'habitude plus bavardes ,donnent elles aussi leur point de vue sur cette éventuelle piste à développer. Je me suis répété sur 3 pages , non pas pour prendre des "étoiles " mais pour faire réagir. Mais hélas pas de réponse et le fait de voir qu' on faisait un retour en arrière d'une centaine de page pour parler de l'effet pile et d'un mauvais décollage de bulles m'a fait péter un plomb.

Encore une fois je m'excuse si je t'ai blessé "nlc", ce n'était pas mon intention .

Effet joule = Perte de rendement
et sur moi Effet joule = Perte de contrôle :mrgreen:

Hier après midi , au boulot , j'ai demandé l'avis de 2 mécanos séparément.
Un m'a répondu que c'était possible.
Le deuxième que ce n'était pas impossible .
Y a de l'espoir . :lol:

A+
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités