Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 12/12/06, 22:29

iota a écrit :
nialabert a écrit :
Donc un moteur essence pourrait fonctionner sans modif a l'hydrogène. Bien ça.


Esperont !
entre un 2 temps de debrousailleuse et un moulin 4 temps de voiture il y a qqs differences.
Quelqu'un connait les modifs pour le gpl par exemple (hors cuve et detendeurs) ?

Certains fenwick fonctionnent au gaz, faudrait voir ce que c'est comme moteur.


Quand on équipe une voiture au gpl on ne fait aucune modif particulière.
Seul le dosage stoechiométrique (air+gpl) est différent de l'essence.
On a donc la sensation d'appuyer moins sur la pédale.
Cependant on pourrait améliorer le rendement au gpl en modifiant l'allumage et le taux de compression. Car les paramètres de combustion diffèrent entre gpl et essence (puissance de l'étincelle pour enflamer le gpl , temps de combustion, vitesse du front de flame...).
Pour le GNV les différences sont encore plus marquées et les moteurs monocarburation GNV permettent des gains conséquents par rapport aux bicarburants essence / GNV.
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 13/12/06, 10:41

rosco12 a écrit :çà peut se faire par un dopage par exemple avec du nitous oxyde où "NOS" :

On augmente le pouvoir comburant en amenant l'O2 contenu dans ce protoxyde d'azote (tiens encore un autre nom !).

Sur un moteur suffisament costaud (en dragster) on peut prendre de 50% à 100% de puissance en plus en 1/4 de seconde !

Appelé encore gaz hilarant (utilisé dans les hopitaux) ce gaz a fait les grandes heures de l'aviation militaire qui l'utilisait pour donner un violent coup de boost en combat aérien.

Attention l'injection supplémentaire d'oxygène doit se faire sur une très courte durée sans quoi le moteur y passe irrémédiablement !

Amicalement,

ROSCO12


protoxyde d'azote c'est le nom en français. L'autre c'est en anglais.

ça ne serais pas plus simple d'injecter de l'o2 pur!! Il doit y avoir un autre effet.
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 13/12/06, 11:45

rosco12 a écrit :çà peut se faire par un dopage par exemple avec du nitous oxyde où "NOS" :

On augmente le pouvoir comburant en amenant l'O2 contenu dans ce protoxyde d'azote (tiens encore un autre nom !).

Sur un moteur suffisament costaud (en dragster) on peut prendre de 50% à 100% de puissance en plus en 1/4 de seconde ![...]
L'injection de "Nitrous Oxyd", la petite bombonne bleue chère aux tuners fous, n'apporte rien en soi...

Ce qui se passe dans les moteurs qui utilisent ce principe, c'est qu'on apporte en même temps un bon surplus de carburant, et c'est ce carburant, qui peut brûler puisqu'on lui fournit de l'oxygène, qui apporte la puissance supplémentaire.

Deux petites choses quand même :
- le moteur doit être surcomprimé pour mieux utiliser ce stratagème,
- le rendement dans ces phases-là doit être catastrophique...

Et, comme tu l'as signalé, ça ne peut pas durer bien longtemps car le moteur chauffe énormément, en plus des contraintes mécaniques subies...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Hydrures métalliques




par Padawan » 13/12/06, 17:29

Hello tous,
je viens de poster 4 fiches sur les nouveaux électrolyseurs hauts rendements sans besoin de stocker l'H2 grace aux hydrures métalliques.
voir la galerie photos "Energies renouvelables"
0 x
Back to the futur
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 14/12/06, 21:25

Bon je confirme que sans modification de la richesse, aucune amélioration constatée. Mesures effectuées sur banc d'essais, avec un débit d'hydrogène d'un peu plus de 20L/h.

Je ne sais toujours pas comment régler la richesse sur mon moteur, car le carburateur ne dispose pas de vis de richesse, sauf pour le ralenti.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/12/06, 21:33

En baissant le niveau de la cuve ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 14/12/06, 22:02

Jean-Do57 a écrit :[...]Je ne sais toujours pas comment régler la richesse sur mon moteur, car le carburateur ne dispose pas de vis de richesse, sauf pour le ralenti.
Tu m'aurais demandé ça sur une moto, équipée d'un bon vieux Dell'Orto, Mikuni ou Keihin, je t'aurais répondu :
- baisse l'aiguille, change sa forme ou change son puits,
- baisse le gicleur principal de quelques points, de même que le gicleur de ralenti,
- change la coupe du boisseau (moins ouverte),

mais je ne sais pas sur quoi tu expérimentes...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/12/06, 22:48

jean do 57 ( que nous remercions pour ses essais ) a dit:

Bon je confirme que sans modification de la richesse, aucune amélioration constatée. Mesures effectuées sur banc d'essais, avec un débit d'hydrogène d'un peu plus de 20L/h.


il faut dire que c'est vraiment fort peu: divise un peu tes 20 litres par 60 minutes et par 3000 ( T/min) et par 4 cylindres......
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 15/12/06, 10:33

il faut dire que c'est vraiment fort peu: divise un peu tes 20 litres par 60 minutes et par 3000 ( T/min) et par 4 cylindres......


Oui, mais c'est pourtant les quantitées citées par certaines entreprises qui vendent ce système aux USA.

mais je ne sais pas sur quoi tu expérimentes...


C'est un moteur de 405, un 2L (ou 1,9L) de 115ch. Le carbu est un double corps, et il y a un boitier électronique, qui gère le starter je pense... à moins qu'il gère aussi la richesse. Il s'agit des dernières générations de carbus juste avant la généralisation de l'injection.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 15/12/06, 11:06

bonjour à vous !
c'est tout simple de faire fonctionner un moteur essence avec du gaz, il suffit de mettre une vanne d'entrée d'air comme le pantone :
Image

mais ici le gaz n'est pas produit en quantité suffisnate (pour le moment ;-)
je me dis que notre gaz fabriqué ne sert que d'apport.

cependant, je ne pense pas que cela soit "pisser dans un violon" : d'une part le gaz est beaucoup + inflammable que le gasoil ,il se déclenche + tôt ce qui doit être un "+" quand on roule avec de l'huile végétale 100% comme moi ;-)

d'autre part, il faut bien garder à l'esprit que c'est un gaz, qui se répartit donc très bien dans la chambre de combustion et ce en tout point : c'est ainsi qu'on améliore la combustion, car essence ou diesel, les carburations moins récentes que celles qui sortent aujourd'hui et qu'on cherche à améliorer (pour ma part), ne font que cracher grossièrement des gouttes qui s'enflamment + ou - bien, de façon + ou - ordonnée etc, c'est une grossière combustion mais qui marche !
là avec le gaz on ne peut que améliorer cette combusiton, c'est dans ce sens que j'attend du rendement, donc effectivement moins d'huile à apporter au moulin ! enfin au diesel quoi ! ;-)

il est vrai que sur diesel c'est + facile à apprécier car on est en présence d'excédent d'air, surtout pour les modèles à Turbo !
donc simplement moisn appuyer sur la pédale, à priori.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités