Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 20/12/06, 19:53

A tous, quel est l'espacement entre vos électrodes? Pour ma part, je suis à un peu moins de 2mm. J'hésite à réduire à 1mm, par crainte que trop de bulles restent collées aux plaques.

Den, ton électrolyseur a vraiment un bel aspect. Vu les bulles, tu dois bien être à 60 L/h non? Combien as tu de plaques, et avec quelle intensité travailles-tu?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 20/12/06, 20:38

Magnifique Den ! Il est superbe ton electrolyseur !

Jean do : 2mm a mon avis c'est deja beaucoup trop peu. Ca doit beaucoup mousser non ? Personnellement je pense que 4-5mm c'est bien, en dessous si ca bulle fort (courant important) la mousse remonte tres haut.
0 x
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 20/12/06, 20:52

A 2 mm ça se passe plutôt bien ; en fait je cherche un moyen d'augmenter ma production sans avoir à rajouter trop de soude, car j'en ai déjà mis beaucoup.

NLC, tes électrodes font quelle surface? Les miennes font 190*90mm soit 170cm².
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 20/12/06, 21:02

170cm² c'est pas mal, si t'as déjà mis pas mal de soude, maintenant si tu veux produire plus faut faire passer plus de courant :)

Mais en rapprochant si près, je pense vraiment que ca va mousser et tu seras obligé de reduire le niveau. Et du coup tu vas perdre en surface :(
Et comme les bulles auront plus de mal a s'evacuer, la surface de contact electrode/electrolyte va aussi baisser.

Ben moi c'est difficile a dire, car comme le reacteur est circulaire... :?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 21/12/06, 15:05

Andre a écrit :Pourrrait tu élaborer sur pas de probléme au ralentie ?
Normalement aussitot que tu fais une entrée sous le carburateur ou dans la pipe d'admission le ralentie augmente , la seule façon de se tirer d'affaire c'est de faire une importante restriction soit un espace tige de 0,5 mm soit un petit gicleur de 3,2 mm dans l'entrée sous le carburateur, et surtout d'avoir un pappillon qui ferme étanche pas trop usée.


c'est la meme solution choisie par des gars pour leur 2cv :
http://perso.orange.fr/quanthommesuite/aut2.htm

merci de tes précieuses explications André, car j'essaye tout ça pendant ces vacances ! il m'aura fallut le temps, je suis un novice mais je pense avoir retenu une bonne part des explications ...

peut être un jour je tenterai comme d'autres le mariage pantone / électrolyseur, si c'est possible ? ...
0 x
Den
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 02/11/06, 03:36
Localisation : Quebec , Canada




par Den » 22/12/06, 20:50

Jean-Do57 a écrit :
Den, ton électrolyseur a vraiment un bel aspect. Vu les bulles, tu dois bien être à 60 L/h non? Combien as tu de plaques, et avec quelle intensité travailles-tu?


Je viens de terminer quelques mise au point sur mon électrolyseur et j'ai fais un test. Je suis exactement à 60 L/hr.
Avec 11.5 volt et environ 16/17 amp.

mes plaques ont 2.9 mm d'espacement. J'ai 6 plaques , qui fais 5 cellules. mes plaques ont 1.6 mm d'épaisseur.
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 23/12/06, 10:27

Bravo Den, ton électrolyseur est un vrai travail d'artiste.
Dommage d'être obligé de le cacher sous un capot , je le verrais bien en décoration dans un salon . :lol:

Quelle est la surface de tes plaques et quelle est la composition de ton électrolyte ?

Et encore félicitations " Den "
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Den
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 02/11/06, 03:36
Localisation : Quebec , Canada




par Den » 23/12/06, 18:21

Merci pour les bons mots .

Yanyan , pour la surface de mes plaques , j'ai 154 cm² total.
mais il reste 128 utile à cause des joints d'étanchéités.
et en plus le niveau de l'eau qui est un peu plus bas.

celui là n'ira pas sous le capot , c'est comme un prototype de démonstration 8) . D'ailleur le plexyglass que j'ai utiliser
se fissure .

Je suis sur la planche à dessin , pour le prochain . Je cherche un matériel qui va être plus résistant. Il va avoir plus de surface d'électrode que celui là.

L'électrolyte que j'utile c'est de l'hydroxide de sodium en granule blanc . Je dose pour en arriver à 10 / 15 amp.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/12/06, 22:16

pour ma part, j'ai un faible pour le makrolon ( lexan , polycarbonate) : c'et très solide, çà se fore bien , se colle bien, se fissure pas.
le plexi est effectivement une vraie saloperie.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/12/06, 22:37

Moi j'ai utilisé l'espece de teflon des planche a découper la viande, ce n'est pas cassant comme le plexi.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités