Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79780
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11264

Re: moteurs spéciaux




par Christophe » 15/01/07, 18:02

Bucheron a écrit :
Christophe a écrit :[..]D'abord déjà, faut pas faire de tels calculs sinon tu es traité de "lourd"...(cf Nlc + haut)...
Nan, tu es lourd quand tu ne laisses pas les gens libre d'essayer des solutions et que tu juges avant même les expérimentations, c'est tout... 8)


Pfff...traitre va :D

Alors juger (peu) et raisonner (un peu) c'est synonyme selon toi?

Va voir le sujet du balancier perpetuel...je parie que Nlc a dit que j'étais lourd en partie à cause de ceci... :shock:

J'essaye simplement de trouver la moins pire solution...Et tu notera que pour le pantone je n'ai JAMAIS freiner...Seulement il y a certaines solutions qui sont innaccessibles sans moyens conséquents et je pense que l'injection d'H2 (sans parler de production embarqué) en est une...je n'ai pas dis que c'était une mauvaise solution mais pas facile à mettre en oeuvre...Voila tout...

Vous voulez qu'on reparle du générateur de Moreau pour rigoler un peu?

Mon seul but est d'essayer d'avancer dans des bonnes directions...ou plutôt comme je viens de le dire dans les moins pires...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 15/01/07, 18:22

Christophe va donc lire tes messages PV.

Tu n'as pas la science infuse et des directions il y en a enormement, alors laisse tester ceux qui testent. Tu peux donner un avis si tu veux, mais pas dire "VOUS N'ARRIVEREZ A RIEN", ca n'a pas de sens.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 16/01/07, 16:18

zac a écrit :
jonule a écrit :je rapelle que le titane et un acier inoxidable quil et utiliser dans la mer dans l'espace en chirurgie car resiste bien mieux que l'inox au ataque plus leger et il et 4 fois plus dur que l'inox
peut etre que ci vout tentier dutiliser du titane pluto que de linox sa marcherer bien mieux
"


salut

excuse moi jonule, mais le titane est inoxidable ok résiste a des température importante ok mais est extrèmement mou. les acier inoxidable sont nombreux du plus mou (déja largement plus dur que le titane) au plus dur; très dur mais moins "inoxidable"

@+


je n'ai fais que citer le gars du forum pour tenter de donenr une explication à yanyan ...

ce gaz fonctionnerait mieux dans des moteurs à combustion interne ? ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 17/01/07, 03:38

jonule a écrit :Citation : [...]Ou ça se complique c'est que dans le gaz produit en électrolyse pulsée on trouverai d'autre types de gaz plus énergétiques:

Hydrogéne mono atomique.
Hyper gaz.
Euh... :shock:
Je veux bien croire que mes cours de chimie sont loin derrière moi mais il semble quand même que si la forme gazeuse de l'hydrogène est H2, c'est pas pour des prunes, nan ? (stabilité ?)

En plus, si une partie de l'énergie que l'on retire de la combustion de H2 dans l'air (avec O2, donc) provient de l'énergie de liaison entre les deux atomes de H, un gaz monoatomique serait moins intéressant énergétiquement il me semble ? A moins que quelqu'un veuille bien m'expliquer de quoi il retourne...


Là, on atteint des sommets de conneries ! :shock: :shock: :shock:
jonule a écrit :Citation : [...]jais un 2.5 td qui consome en moyenne 10 litre au 100 et max 30 litres au 100
Mais bien sûr... Un diesel automobile qui consomme 30 litres au 100... :roll:
Ca ce sont des valeurs de poids lourds, ce n'est pas vraiment la même échelle...


jonule a écrit :Citation : [...]je rapelle que le titane et un acier inoxidable
Vui, vui, vui... :frown: Le titane est un acier inoxydable...
Est-il besoin de rajouter un commentaire ?
Même en faisant abstraction de l'orthographe déplorable, lire ce fatras ne m'inciterait même pas à continuer avec ce type d'intervenants...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 17/01/07, 13:16

mais rien ne t'y oblige ......
j'ai affiché cette citation hors de son contexte à titre "d'info expérimentale" comme l'est une bonne partie du contenu de ce site.
pour ma part, c'est pas dans mes livres d'école que j'ai appris à fabriquer un pantone ... sinon on a pas du faire la meme école !

pour l'hyper gaz ou H2 monoatomique (ça te dit vraiment rien ce terme ? ;-) ) tu as oublié de citer la phrase d'après :
"Là on peut dire que cela nous dépasse mais certains on constatés à ce sujet des choses curieuses. "
je n'ai en outre jamais dit que çe ne me dépassait pas.

pour les 30L au 100 il ne dit pas comment est règlé sont véhicule ni avec quelle charge il roule et dans quelles conditions il l'utilise, si je ne m'abuse ...

enfin s'il fait la promotion du titane ça le regarde, il faut comprendre ces infomrations comme "une piste", c'est tout.
merci tout de meme d'avoir émis un comentaire ! après, je ne m'avancerai pas pour dire s'il est constructif :mrgeen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/01/07, 17:17

Tout doux, Messeigneurs, nous sortons du ton badin,primesautier et de bon aloi qui régit actuellement notre forum, non ?

Pour ce qui est du titane, je vous renvoie à
http://fr.wikipedia.org/wiki/Titane#Pro ... _Physiques

quand au 30 litres, ce ne serait pas une confusion entre Thirty et Thirteen, par hasard ???
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79780
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11264




par Christophe » 17/01/07, 17:56

Bucheron a écrit :En plus, si une partie de l'énergie que l'on retire de la combustion de H2 dans l'air (avec O2, donc) provient de l'énergie de liaison entre les deux atomes de H, un gaz monoatomique serait moins intéressant énergétiquement il me semble ? A moins que quelqu'un veuille bien m'expliquer de quoi il retourne...


Alors je t'explique de quoi il en retourne.

L'hydrogène atomique est 4 fois plus énergétique que l'hydrogène "moléculaire".

La recombinaison des 2 H+ en H2 avant la combustion apporte un supplément d'énergie non négligeable. J'avais fais les calculs détaillés à l'époque à partir des énergie de liaison pour essayer de voir d'où viendrait le surplus d'énergie des dopages à l'eau. Dans certains cas bien précis, le bilan énergétique est (comme par miracle) plus équilibré en prenant de l'hydrogène atomique...

J'étais justement parti des enthalpie de formation il me semble...

Je cite (1er google) :

http://perso.orange.fr/chimie.sup/therm ... aires.html

Le premier appareil qui a utilisé des atomes libres est le chalumeau de Langmuir. On projette dans un champ électrique de tension élevée des molécules. Sous l’effet de ce champ électrique, celles-ci sont cassées en atomes. On peut donc étudier l’effet de ces atomes sur des cibles.

L’hydrogène atomique est ainsi formé. Il y a un dégagement de 400 kJ lors de la recombinaison.


2) En plus cerise sur le Gâtô: l'hydrogène présenterait une DYSYMETRIE enthalpique (euh..Cherchez pas je viens d'inventer le terme): le cassage de l'hydrogène en H2 demanderait moins d'énergie que la recombinaison des 2 atomes en H2...

Me demandez pas pkoi...on dira que c'est l'exception qui confirme la règle...

Notez que tout le 2) est au conditionnel....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79780
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11264




par Christophe » 17/01/07, 18:03

jonule a écrit :pour les 30L au 100 il ne dit pas comment est règlé sont véhicule ni avec quelle charge il roule et dans quelles conditions il l'utilise, si je ne m'abuse ...


Avec un moteur qui tourne bien et pas de fuite on a:

En prenant un bon rendement, un moteur diesel non hdi consomme grosso modo: 20L/100cv.h.

C'est à dire qu'un moteur de 100 cv va consommer 20L pendant une heure.

30 L / 100 en voiture c'est impossible et voici pkoi:

En supposant que ta vitesse moyenne soit de 150 km/h (énorme en moyenne c'est presque du grand prix...) tu consommera 45L/h...soit une puissance tirée moyenne de 225 cv...

En hummer je veux bien (et encore...)...mais autrement non, non et non! (ou alors avec des fuites et mal réglé...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 17/01/07, 19:01

Christophe a écrit :Avec un moteur qui tourne bien et pas de fuite on a:

En prenant un bon rendement, un moteur diesel non hdi consomme grosso modo: 20L/100cv.h.

C'est à dire qu'un moteur de 100 cv va consommer 20L pendant une heure.

30 L / 100 en voiture c'est impossible et voici pkoi:

En supposant que ta vitesse moyenne soit de 150 km/h (énorme en moyenne c'est presque du grand prix...) tu consommera 45L/h...soit une puissance tirée moyenne de 225 cv...

En hummer je veux bien (et encore...)...mais autrement non, non et non! (ou alors avec des fuites et mal réglé...)


salut

Soit pas si sure de toi Christophe, avec des 2.2l et 2.5l sur les land p4 ou mercos, chargé sur mauvaise piste on est entre 12 et 16l/h mais on fait pas plus de 30km/h de moyenne.

si tu prend 15l/h ça fait 50l/100 avec un 2.4l de 80cv.

A vide avec un toyota bj73 3.2l je comptais sur 20l sur belle piste,35 sur cassante et 45 sur la semoule ou la boue (faut prévoire les plantages);et l'expérience m'a appris que les véhicules les moins puissant consomais le plus quand sa deviend dure. C'est logique on est tout le temps au taquet et les diesels aiment pas,en plus les relances se font beaucoup plus difficilement.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/01/07, 19:09

Le premier appareil qui a utilisé des atomes libres est le chalumeau de Langmuir. On projette dans un champ électrique de tension élevée des molécules. Sous l’effet de ce champ électrique, celles-ci sont cassées en atomes. On peut donc étudier l’effet de ces atomes sur des cibles.

L’hydrogène atomique est ainsi formé. Il y a un dégagement de 400 kJ lors de la recombinaison.


Ca devrait plaire à Capt Maloche, çà, non ? :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités