Effectivement, au vu des précisions apportées par Zac sur l'usage "piste" d'un véhicule 4*4, ça devient possible... (en gros, on ne passe jamais la troisième...)jonule a écrit :[...]pour les 30L au 100 il ne dit pas comment est règlé sont véhicule ni avec quelle charge il roule et dans quelles conditions il l'utilise, si je ne m'abuse ...
On sort complètement d'un usage automobile "classique", mais soit...
Concernant l'H2 monoatomique, je prends bonne note des explications de Christophe, tout en me posant la question de la limite du domaine d'existence de ce gaz monoatomique ?
Dans l'espace intersidéral, on trouve de l'hydrogène atomique tout simplement parce que les atomes d'H sont trop peu nombreux pour interagir entre eux. Il me semble a priori qu'on n'est pas dans ces conditions là...
L'exemple cité par Christophe relève du domaine expérimental.
Ces conditions sont-elles celles rencontrées lors des expériences d'électrolyse dont il est question ici ?
Euh... Là je crois qu'on est vraiment pas sur la bonne longueur d'onde... Je m'en fiche complètement qu'il fasse ou non l'apologie du titane.jonule a écrit :[...]enfin s'il fait la promotion du titane ça le regarde,
Tout simplement, l'acier n'a rien à voir avec du titane (ou alors la phrase est bigrement mal fichue )...
L'acier c'est du fer avec du carbone plus différents autres métaux en faible proportions qui lui donnent des caractéristiques particulières (Chrome, Vanadium, Molybdène, etc...)
Le Titane, c'est .... du titane (symbole Ti) !!!
Que l'on utilise soit pur, soit le plus souvent en mélange avec de l'Aluminium et du Vanadium, selon deux grades différents.
Il a au moins eu le mérite de faire réagir !jonule a écrit :merci tout de meme d'avoir émis un comentaire ! après, je ne m'avancerai pas pour dire s'il est constructif :mrgeen:
Merci Christophe et Zac pour vos apports...