Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 13/08/07, 11:22

Capt_Maloche a écrit :
jonule a écrit :voila, je voulais demander à elephant, nlc, capt maloche : avez vous déjà entendu parlé de cette "préparation" de l'inox ?
on dirait un peu une préparation de joe cell ...


non, je me demande si ce n'est pas tout simplement du calcaire...

Moi,ça me rappelle une histoire de "Pantone";dans les deux cas,on joue avec l'eau
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 13/08/07, 11:55

et avec le feu ! :P

Capt_Maloche a écrit :
jonule a écrit :voila, je voulais demander à elephant, nlc, capt maloche : avez vous déjà entendu parlé de cette "préparation" de l'inox ?
on dirait un peu une préparation de joe cell ...


non, je me demande si ce n'est pas tout simplement du calcaire...


non tu n'as pas bien lu capmaloche : il dit qu'il utilise de l'eau de pluie portée à ébulition, donc pas de calcaire dans l'eau de pluie ! naturellement acide.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 13/08/07, 15:28

Admettons, voici quelques précipités de couleur blanche pour identifier des anions en réaction avec de l'argent (ag+):

Y'a de l'argent dans l'inox? voir plus bas

OH- (ça pourrait coller) avec échauffement et précipité noircit à la lumière
SO4 2- (ion sulfate, pourquoi pas)
CO3 2-
CL- (Chlore, pourquoi pas, précipité noircit à la lumière)

Sinon, sans ions réactifs, il n'y aurait que l'ion Zinc Zn2+ qui réagit bien avec OH- pour faire un précipité blanc d'hydroxyde de zinc. mais apparemment, il n'y en a pas dans les aciers inox;

Dans l'acier inox, il y a à la base du chrome (au moins 12%) et du Nickel (au moins 10%) qui s'oxydent pour former une surface oxydée 2 NiO
et selon le type d'inox un paquet d'autre éléments :

Autres éléments
Le nickel favorise la formation de structures homogènes de type austénitique, intéressantes pour éviter la corrosion mais à éviter soigneusement dans le domaine du frottement.

Le manganèse est un substitut du nickel. Certaines séries d’alliages austénitique ont été développées permettant de faire face aux incertitudes d’approvisionnement du nickel.[4]

Le molybdène et le cuivre améliorent la tenue dans la plupart des milieux corrosifs, en particulier ceux qui sont acides, mais aussi dans les solutions phosphoriques, soufrées, etc. Le molybdène accroît la stabilité des films de passivation.

Le tungstène améliore la tenue aux températures élevées des aciers inoxydables austénitiques.

Le titane doit être utilisé à une teneur qui dépasse le quadruple de la teneur en carbone. Il évite l'altération des structures métallurgiques lors du travail à chaud, en particulier lors des travaux de soudure.

Le silicium joue également un rôle dans la résistance à l’oxydation, notamment vis à vis des acides fortement oxydant (acide nitrique concentré ou acide sulfurique concentré chaud



donc déja, il faut savoir de quel type d'inox nous parlons et de la "qualité de l'eau" qu'il faut utiliser (l'idéal étant de l'eau osmosé)
Ah oui, parceque faire bouillir de l'eau, ne sert qu'a détruire les batéries :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/08/07, 16:19

en effet, selon certains auteurs, il faut soit dépolir l'inox, soit attendre quelques heures de fonctionnement pour que le système fonctionne de manière optimum: l'inox hyperpoli marche mal.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
GENH2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 30/06/07, 22:46




par GENH2 » 14/08/07, 00:23

Salut TT le monde,

Autre idée bête...

Un bloc moteur en Inox, et une pression de base a 0.5, 0.8..aller soyons fou a 2 Bars ou 5 Bars Max dans dans un circuit étanche, remplacant purement et simplement essence et autre pseudo "bio" carburant... ca donnerait quoi ?... en mettant de coté le Pantone

Raccordant donc l'alternateur qui alimente les cell de prod à la pédale d'accélérateur?...

Juste comme ca pour savoir

Si quelqu'un connait précisément et de manière FIABLE la puissance explosive de l'hydrogène à 1 Bar face à celle des plus récentes découvertes dans le pétrole et le bio carburant ?... je suis T R E S interressé (sans doute pas le seul içi ;) )

à bientot
0 x
T'as pas une blague pour détendre l'atmosphère ? :)
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 14/08/07, 09:21

oui capt_maloche, il y a des bactéries/saletés dans l'eau de pluie qui a séjournée dans une cuve !
bref des impuretés ... l'eau de pluie bouillie doit être meilleure que l'eau de pluie !

par contre je suis un peu étonné de ta méthode, d'essayer de trouver des bases connues (préci^pités decouleur) pour essayer de décrire quelquechose qui est somme tout plutot inconnu ! ...

pour la résonnance mécanique je suis d'accord avec nialabert : certaines formules utilisées sont données suivant la forme mécanique de la cellule : si ce sont des plaques ce n'est pas la meme chose qu'un cylindre avec un axe, qui réagit comme un condensateur avec sa résonnance.

ça tombe meme sous le sens !

allier résonnance mécanique et électrique, ça parait bon.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 14/08/07, 11:53

jonule a écrit :par contre je suis un peu étonné de ta méthode, d'essayer de trouver des bases connues (préci^pités decouleur) pour essayer de décrire quelquechose qui est somme tout plutot inconnu ! ...


Eh ben, essaie donc de "préparer" de l'inox avec de l'eau osmosée
et on verra bien si un dépot blanchâtre se dépose

Y'à qu'à, à toi de jouer, on a hate de te lire
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 14/08/07, 12:27

peut etre qu'en crachant dedans ? :lol:
non sans rire ne le prends pas mal je n'ai pas tes connaissances mais je sais aussi que parfois ça ne fait pas tout; aussi, respect 8)

la préparation de l'inox ressemble de près à la préparation d'une joe cell, dont les explications doivent être données ailleurs;

l'auteur est par ailleurs très clair : l'inox qu'il utilise est du 904L, l'eau de pluie est bouillie sans électrolyte pour la préparation; je ne connais pas sa composition mais je sais que différents inox ont différentes propriétés.
je pense aussi qu'on a pas les memes résultat suivant qu'on utilise de l'eau du robinet ou de l'eau de pluie, mais ce serait bête de rouler avec de l'eau en bouteille non ?-)

au fait il y avait ce commentaire avant :
"
sur mon scooter je mi une de voiture en plus separement
pour envoyer asser de jus au cellule j'economise environ 75 %
de carburant 3 cellule de stile archie blue en series tuyau
d'evacuation des gaz de 18mm
et peut de soude caustique en poudre et des bobine
limitatrice a 15 ampere
"

voila, bonne continuation à tous et bonnes vacances !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 14/08/07, 14:32

mais... je te chariait pas, même si le ton peu en donner l'idée :cheesy:

Je pense sérieusement qu'il faut le faire pour vraiment savoir
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 14/08/07, 15:25

je suis d'accord; je donne des pistes qu'on me donne pour réveiller ce vieux sujet :cheesy: qu'il faudrait peut etre créer en version 2, non ?-)

sinon as tu fait l'expérience ?
je crois que le gars qui l'a fait est ravi ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités