Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 05/09/07, 18:19

0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/09/07, 22:24

OUla ! Très très intéressant, mais copieux !

laisse nous le temps de lire ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
mathieugagn
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 12/09/07, 04:10

Ou êtes vous tous?




par mathieugagn » 12/09/07, 04:29

Et bien après comme plusieurs qui ont lu les pages avant puis on répondu apres 70-90 ou encore 100 pages et bien disons que j'en ai passé des soirée à vous lire mais voici que je viens d'en sauter quelques dizaines pour vous écrire.

Vos principes sont très intéressant et je voit que plusieurs ont expérimenter pour faire avancer les choses.

Pour ceux qui ont fait des essaies à bord de leur voiture, je vous suggèrerais de faire le même test sans vous occuper de votre sonde mais en y envoyant parcontre que l'hydrogène et ne pas vous occuper de l'oxygène. Vos résultats seront probablement plus satisfesant que vos précédent.

Pour ce qui est de Meyer, on dirait le plus gros cannulard. En effet, le dispositif que l'on voit dans la vidéo est en fait une source de courant 120vac variable d'où le courant provient directement de son alternateur sous 20-30 ampère je dirais. Resqu'en haute tension je n'ai pas essayer encore.

Bref je considère que votre électrolyse en série est une des plus probable solution.

Mais tout récemment j'ai fait l'achat d'un brumisateur ou le nom que vous voulez lui donner et j'ai été assez stupéfait de voir un simple petit courant et faible tension faire vibrer les molécules d'eau pour les faire s'évaporer. Bref cette branche me semble une branche très prometteuse, soit en trouvant la fréquence idéal pour séparer les éléments de la molécules d'eau ou encore en utilisant la vapeur sèche comme électrolyte dans une cellule où le champ magnétique effecturait le reste du travail.

Mais bon, dans tous les cas l'oxygène ne doit pas aller au moteur!

A plus +
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/09/07, 09:43

Merci pour tes encouragements et bienvenue.

la sonde lambda n nous empêche pas de dormir pour l'instant, par contre si Jean Marc Moreau ( Utopia) dit vrai, un changement de cartographie d'injection ne ferait pas de tort.
Ceci dit,moi j'ai fait des essais avec un "bon vieux diesel" injection mécanique, et je reste sur mes conclusions: pas assez d'énergie dispo à bord pour produire de l' H2 à en quantité suffisante ( électrolyseur 5 cellules, 17 ampères )

ton histoire de brumisateur titille notre curiosité: si tu pouvais nous en dire plus.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
mathieugagn
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 12/09/07, 04:10

brumisateur, vaporisateur, nebulisateur ou encore ultraponie




par mathieugagn » 12/09/07, 13:40

brumisateur, vaporisateur, nebulisateur ou encore ultraponie ce ne sont que des synonymes voulant dire que l'eau se transfome en vapeur via une petite plaquette de céramique qui oscille aux environ de 1,7Mhz. Ceci étant dit, si on peut vaporiser l'eau en vapeur sous l'effet d'une simple vibration à très très bas coût, il devrait en être de même avec la décomposition de l'eau mais à fréquence plus élevé. Vous en avez parler sur le sujet précédement. mais au cas ou: http://www.tdk-catalogue.com/next/pdf/ef441_nb.pdf

Pour le moment je recherche le moyen de fabriquer un tel circuit et j'ai a ma disposition un appareil générateur de fréquence mais je dois tout dabord en comprendre le shéma pour le réaliser
0 x
mathieugagn
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 12/09/07, 04:10

hydrogène




par mathieugagn » 12/09/07, 13:46

Pour l'hydrogène, malgré ta production insuffisante, je te conseille de faire l'essai et de les séparer puis ensuite de les injecter au moteur. tu y verra une difference du fait que ton carburant sera plus riche donc le système d'alimentation enverra moin d'essence et VOILA économie de carburant (minime, mais présente). tu devrait pouvoir les séparer soit avec deux aimant car les gaz produit sont attiré par l'un et l'autre direction du champ magnétique ou encore si quand tu les produits tu vois des bulles sur les 2 plaques y ajouter un morceau de nylon entre les deux et ramasser que l'hydrogène.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/09/07, 16:32

je ne pense pas: en fait, ce qu'on attend de l'injection d'hydrogène, ce n'est pas un apport énergétique: 50 litre heure, c'est pratiquement rien, ( et d'ailleurs la sonde lambda ne va pratiquement pas s'en apercevoir )mais une augmentation de vitesse de flamme, l'hydrogène est un dopant.
avec 20 %, çà marche bien, çà été prouvé, mais rien à faire, nos petits électrolyseurs ne suffisent pas.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
mathieugagn
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 12/09/07, 04:10

laser




par mathieugagn » 12/09/07, 16:52

Au fait, ayant sauter quelques page, qu'en est-il devenu pour votre cellule ionisé par 3 fois au laser?? des résultats?
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 590
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 314




par Petrus » 13/09/07, 17:11

Vous avez vu le type qui fait bruler de l'eau salée ? :
http://blog.wired.com/wiredscience/2007 ... ia-ma.html

vidéo : http://www.rustumroy.com/May42007WKYCCleveland.wmv

Aparement c'est une électrolyse par induction. Ca a l'air interessant, reste à voir le rendement du bidule. Et puis les vapeurs de sodium, c'est peut être pas très bon pour le moteur.
0 x
tom
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 56
Inscription : 14/09/05, 23:47
Localisation : oise




par tom » 13/09/07, 18:33

Salut a tous!
Je dois avoir le brevet de ce type quelque part, a l'origine l'appareil est destiné a la medecine pour le cancer.
Il utilise des ondes radio.
je regarde si je le retrouve (le brevet)

A+ Tom
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités