Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
DeadMaX
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par DeadMaX » 18/09/07, 12:47

Code : Tout sélectionner

This video has been removed due to terms of use violation.

Apparament, tu n'était pas loin de la vérité !
0 x
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par pluesy » 18/09/07, 14:13

peut etre qu'ils l'on mis la dedans mais faut faire le tri... (+ de 300 videos...) :|

http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 19/09/07, 13:14

Examinez un peu cette vidéo d'une replication de Meyer

http://www.youtube.com/watch?v=mMSUe76P ... ed&search=

apparemment ( il y a d'autres vidéos de la même replication),
les chiffres sont les suivants:

il faut environ 20 secondes pour obtenir 150 ml de gaz ( = 27 litres par heure ), mais apparemment l'appareil fonctionne sous 12 V 500 mA. ( en pompant 20 ampères sur une batterie de voiture, çà ferait 540 litres par heures )

cherchez sur Ravi-Meyer-replication
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 19/09/07, 20:28

elephant a écrit :il faut environ 20 secondes pour obtenir 150 ml de gaz ( = 27 litres par heure ), mais apparemment l'appareil fonctionne sous 12 V 500 mA. ( en pompant 20 ampères sur une batterie de voiture, çà ferait 540 litres par heures )

cherchez sur Ravi-Meyer-replication

Tout doux Eleph ! :cheesy:

et il faudrait une remorque pour contenir l'équivalent de 40 montages comme celui ci ?

Et où peut on contacter M. "Ravi" ? a t il un site? un Forum? ne serait ce que pour vérifier ses dires
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par gilgamesh » 19/09/07, 22:13

Les link PDF que j'ai posté sur page 178 de ce sujet sont sur le travail de ravi mais c'est en anglais.
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 19/09/07, 23:01

capt Maloche a dit:

et il faudrait une remorque pour contenir l'équivalent de 40 montages comme celui ci ?

Bah ! on installe çà dans le compartiment marchandises de mon partner, on lui met un toit ouvrant, et çà fait un cabriolet !
:D

de toutes façons ( mais tu sais que je suis habituellement sceptique comme une fosse ), si c'était vrai, çà serait un scoop.
Quant à comprimer le volume du système électronique cela ne devrait pas être si difficile: tu as vu le volume qu'occupe une alim 400W d'ordinateur ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
mathieugagn
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par mathieugagn » 19/09/07, 23:23

Pour éléphant, tu peux m'expliquer ce qu'impliqe une tension de polarisation?? c'est une force magnétique?
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 20/09/07, 09:12

la définition est assez variable d'une situation à l'autre.
c'est une tension , généralement débitant un courant faible, destinée à permettre le fonctionnement correct d'un dispositif, pour faire apparaître une faible tension " de base" aux bornes de ce dispositif.
si tu pouvais etr plus précis, je pourrais être moins flou.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 20/09/07, 10:07

bouh les vilains septiques ! :cheesy:

on parle bien de production à la demande, donc sans stockage.

mais laissons plutot l'intéret du sujet à ceux qui y croient :D
0 x
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par sam17 » 20/09/07, 12:46

J'ai trouvé un article sur le gars qui faisait bruler des l'eau salée sur futura sciences.

Ils y indiquent notamment le rendement de son appareil qui serait de 76 %.

Comme d'hab, l'article a un titre bien tapageur qui n'est pas loin de completement discrediter l'histoire :
En vidéo : bientôt le moteur à eau de mer ?

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/technologie-1/d/en-video-bientot-le-moteur-a-eau-de-mer_12879/
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.