Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par Misterloxo » 28/11/07, 15:26

nlc a écrit :Malheureusement je n'ai pas le temps de fouiller sur les liens.

Mais je me pose toujours la meme question : pourquoi il ne mesurent pas le débit !? C'est quand meme la base pour savoir si on progresse au niveau du rendement non ?

Si tu peux lui poser la question ça m'interesse. Avec 36W on peut faire du 15L/h assez facilement avec une electrolyse tout à fait standard.

C'est vrai qu'avec cette donnée, on peut de suite juger de l'efficacité du procédé.

Je lui ai envoyé un MP sur son forum... stay tuned
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 28/11/07, 16:03

en tout cas ceci montre bien l'importance de réaliser correctement CHAQUE élément du montage, ici les bobines/transfo, sur ce quoi tout le monde a buté, source du procédé ...
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 28/11/07, 16:20

Tiens? le sujet avance et je ne reçois pas de rappel
et en plus on parle de moi :D

Misterloxo a écrit :@nlc:
Enfin, depuis qq temps dans le cas des electrolyse pulsées, on arrive à l'idée (Capt_Maloche...) que ce qui compte c'est la différence de potentiel (=> champ électrique) et qu'il faut limiter au maximum la circulation d'un courant (=> effet pile / on reste dans les limites de la loi de Faraday éprouvée par toi nlc).

Après, peu importe la théorie que l'on met la dessus (energie radiante, ether, cold electricity...)

OUAIP, les champs électriques avec un courant proche de nul pour commencer, le courant permettant l'impulsion, un peu comme un starter de tube fluo (ça vous donne des idées Image ?)

j'ai reçu un nouveau ioniseur en kit, cette fois, je vais essayer de ne pas le faire exploser :?

Mais dabord, je veux terminer cette P_tain :P de maquette sur le moteurs magnétiques.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par bpval » 28/11/07, 20:35

P_tain OUI

Fais le Maloche
J'y crois
P_tain j'ai pas encore tout compris

Mais si Quartz y crois
Si toi t'y crois

P_tain oui vas-y

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par bpval » 28/11/07, 20:38

P_tain

Chais plus conjuguer le verbe "croire"

L'exitation ... mec @{#[\

ciao
0 x
PIF PAF POUM
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 29/11/07, 08:48

jonule a écrit :en tout cas ceci montre bien l'importance de réaliser correctement CHAQUE élément du montage, ici les bobines/transfo, sur ce quoi tout le monde a buté, source du procédé ...

Attention !! On a aucun resultat de débit vs consommation, donc on ne peut tirer aucune conclusion sur le procédé !
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 29/11/07, 09:04

oui bien sur et toujours de manière empirique je dirais meme plus :

Capt_Maloche a écrit :
Misterloxo a écrit :@nlc:
Enfin, depuis qq temps dans le cas des electrolyse pulsées, on arrive à l'idée (Capt_Maloche...) que ce qui compte c'est la différence de potentiel (=> champ électrique) et qu'il faut limiter au maximum la circulation d'un courant (=> effet pile / on reste dans les limites de la loi de Faraday éprouvée par toi nlc).

Après, peu importe la théorie que l'on met la dessus (energie radiante, ether, cold electricity...)

OUAIP, les champs électriques avec un courant proche de nul pour commencer, le courant permettant l'impulsion, un peu comme un starter de tube fluo (ça vous donne des idées Image ?)

: "oui mais il faudra une mesure de débit pour valider l'expérience" ! ...

d'ailleurs, les réalisateurs de réacteurs pantone ont bien fait des mesures de débit, non ?-)
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 29/11/07, 09:12

C'est ca qui me troue le cul ! Comment ils peuvent penser qu'ils avancent et qu'ils progressent sans une mesure de débit !??

C'est pourtant pas compliqué à faire !! Et c'est quand meme lestrict minimum quand on travaille sur un dossier comme ça. Une video ou l'on voit des bulles ca n'a strictement aucun sens s'il n'y a pas une mesure de débit et sa consommation electrique associée.

C'est pas sérieux du tout
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 29/11/07, 11:55

nlc a écrit :C'est ca qui me troue le cul !

Une video ou l'on voit des bulles ca n'a strictement aucun sens

C'est vrai qu'à force de faire du vélo... :cheesy:

Moi aussi je peux faire des bulles, sans même électrolyser, dans mon bain aprés une soirée choucroute :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 29/11/07, 13:02

ah mais moi aussi je suis troué !

idem pour les réacteurs pantone soudés dans tous les sens, je vois pas pourquoi toutes les photos et toutes les vidéos devraient prouver quelqueschose !

ce site n'a vraiment aucun fondement !

combien sont ceux qui font des mesures réelles ?

et pourquoi les croiraient on d'abord ?

..........
0 x