Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 29/11/07, 13:18

Je sens une legere ironie là non ? :cheesy:

La difference c'est que dans ces experiences d'electrolyse, il n'est pas du tout question de croire ou pas croire quelqu'un ! Quelle que soit la methode d'electrolyse, si du courant circule du gaz est fabriqué. Donc des personnes qui travaillent sur une electrolyse de type meyer auront forcement du gaz de généré, quelle que soit la forme du signal sur les electrodes.

Donc avant de pouvoir conclure quoi que ce soit sur l'efficacité du procédé, de telle ou telle fréquence, ou de telle ou telle gueule de signal, il faut obligatoirement un point de comparaison !

Il faut donc des mesures de débit, c'est la base de la base. Dire qu'on a réussi à faire une electrolyse de type meyer n'a aucun sens si derriere il n'y a pas une mesure de débit. Mesure qui en plus est extremement facile à faire et à quantifier, contrairement au pantone.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 29/11/07, 14:19

allright !{)
attendons la suite, donc ...
0 x
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 29/11/07, 19:18

J'ai acompagné un peu les experience de john aaron de hidrogen tap sur youtube: au début il affirme qu'il arrive à faire de l'electrolise supereficient sans electrolite etc. - mais pas de mesure concrète ni des indication concrète sur ces experience. Il a des centaine de video publié mais c'est la même chose: c'est des joli petit filme qui ne prouvent rien du tout sauf une bonne dose de narcisisme caché avec un peu de folie peut-être??? C'est mon opinion et avec toute les filmes sur electrolise c'est praticement toujour le cas: des promesse mais pas des evidence..
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 29/11/07, 20:03

Faut poser des questions !

Comment peut on affirmer qu'on fait de l'electrolyse "superefficient" sans mesure de débit :shock:
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 29/11/07, 22:01

nlc a écrit :Faut poser des questions !

Comment peut on affirmer qu'on fait de l'electrolyse "superefficient" sans mesure de débit :shock:


Facile, tu met une caméra thermique, si ca chauffe pas, pas de perte donc ta déjà un rendement vachement bon. :cheesy:


Bon il me semble qu c'est plus facile de mesure les débit mais chaquun fait comme il veut près tout.
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 29/11/07, 22:02

:lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 29/11/07, 23:44

Surtout qu'il n'est pas difficile de mesurer un débit ou plutôt une production de gaz.

On remplit une bouteille d'eau minérale et on la place goulot en bas dans une bassine pleine d'eau. On raccorde l'electrolyseur au goulot de la bouteille et le gaz produit chasse l'eau de la bouteille.

On chronomètre, on mesure le niveau et on transpose en litres/heure (règle de 3).
Voilà. :D
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/11/07, 09:41

non, pas dit : il ya des gazs produits + NRJtiques que d'autres !
le parahydrogène par exemple ...

le tout c'est de bien convertir les watts, des fois la chaleur y aide ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 30/11/07, 11:21

jonule a écrit :le parahydrogène par exemple ...


C'est quoi ça le parahydrogène ? et l'orthohydrogène?
de nouvelles chimères?


http://www.france.airliquide.com/fr/business/products/hydrogen/index.asp a écrit :http://www.france.airliquide.com/fr/bus ... /index.asp
Les valeurs pour l'hydrogène de gazeux sont exprimées à l'état stable à 75 % d'orthohydrogène et 25 % de parahydrogène.


AH Voilà:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthohydrog%C3%A8ne
Les molécules d'hydrogène sont constituées de deux atomes d'hydrogène liés par une liaison covalente. Si on néglige les traces de deutérium ou de tritium qui pourraient être présentes, chaque atome d'hydrogène ne comprend qu'un proton (ce qu'on appelle de l'hydrogène léger; le terme protonium désigne un atome d'hydrogène léger dans lequel l'électron a été remplacé par un antiproton), et ce proton a un moment magnétique associé, que l'on peut considérer généré par la rotation du proton sur lui-même. La molécule peut donc être constituée soit de deux protons alignés dans une même direction (c'est l'orthohydrogène) ou dans des directions opposées (c'est le parahydrogène).

L'orthohydrogène est instable à basse température, et se transforme spontanément en parahydrogène avec le temps, ce qui libère de la chaleur indésirable. À la température « normale », l'hydrogène comprend 75% d'orthohydrogène, proportion que le processus de liquéfaction préserve. Il faut soit utiliser un catalyseur pour accélérer la conversion de l'hydrogène en parahydrogène, soit fournir de l'équipement de réfrigération supplémentaire pour absorber la chaleur qui se dégagera de l'hydrogène liquide au fur et à mesure de sa conversion spontanée.


J'avais jamais entendu parler de ça :shock:

à priori il s'agit d'hydrogène liquide et apparemment c'est aussi valable en phase gazeuse...

Quelle incidence sur nos essais?

et si je lis ce qui est écrit au dessus, H2 pourrait être 2 protons sans électrons???
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)




par caracole » 30/11/07, 14:03

nlc a écrit :J'ai trouvé chez Farnell, un module convertisseur DC DC 10A, reglable de 0.75 a 5V.
Réglé a 1.8V, son rendement est de 90%.

Donc une electrolyse de 10A consommera 1.45A sur mon alimentation 13.6V (20W).

Bon je le commande pour voir ce que debite une electrolyse de 10A !


Une vielle alim de PC, ne conviendrait-elle pas ?
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités