Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/11/07, 14:03

Capt_Maloche a écrit :J'avais jamais entendu parler de ça :shock:

c'est bien pour ça qu'il ne faut pas seulement parler de débit, et autre, et décrier tout système, mais laisser les expérimentateur expérimentater !-)

le catalyseur c'est la soude que l'on rajoute
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/11/07, 14:08

caracole a écrit :
nlc a écrit :J'ai trouvé chez Farnell, un module convertisseur DC DC 10A, reglable de 0.75 a 5V.
Réglé a 1.8V, son rendement est de 90%.

Donc une electrolyse de 10A consommera 1.45A sur mon alimentation 13.6V (20W).

Bon je le commande pour voir ce que debite une electrolyse de 10A !


Une vielle alim de PC, ne conviendrait-elle pas ?


Si si, pas de probleme !
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/11/07, 14:18

jonule a écrit :
Capt_Maloche a écrit :J'avais jamais entendu parler de ça :shock:

c'est bien pour ça qu'il ne faut pas seulement parler de débit, et autre, et décrier tout système, mais laisser les expérimentateur expérimentater !-)

le catalyseur c'est la soude que l'on rajoute


Jonule, para ou ortho ca change pas grand chose. Tu défends l'indéfendable, un vrai experimentateur fait des mesures, sinon on ne peut pas vraiment appeler ca de l'experimentation.

Meme s'il n'y a pas que le débit, c'est quand meme lui qui régit tout. Surtout que la différence de pouvoir energétique des 2 versions (para et ortho) est connue. Donc il faut bien une mesure de débit quand meme pour connaitre le pouvoir energétique de ce qui ressort de l'electrolyse non ? Et Juger de la pertinence du test en fonction de la consommation electrique ?

Comment peut on savoir qu'on avance dans la bonne direction sans mesure de débit ?

Je respecte tout ceux qui passent du temps à faire des experiences, étant donné que je fais partie de ces gents là (sauf en ce moment ou je n'ai plus de temps de libre). Mais sans mesure je vais presque dire que les experiences ne servent à rien, puisqu'on ne peut rien conclure de l'experience qu'on vient d'effectuer !!
Pourtant pour avancer dans les expérimentations il faut bien se baser sur la conclusion du test précédent non ?

Conclusion : expérimentation d'electrolyse sans mesure de débit = expérience inutile et temps perdu, puisque justement on ne peut rien conclure de l'experience.

Et je rajoute qu'une vidéo n'est pas une conclusion, c'est juste une illustration.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/11/07, 14:53

tout à fait d'accord,
mais il faut admettre que suivant le gaz fourni, à débit égal il n'y aura pas la meme puissance dévellopée.
car il y a bien une forme d'hydrogène + exposive que l'autre !

sans meme parler de séparer oxygène et hydrogène (pour ne parler que d'eux).

je dis pas que les expérimentateurs y arrivent, je dis juste que ça existe et je ne suis pas le seul.

on dit donc à peut près la meme chose :cheesy:

ainsi ce qui compterait c'est la baisse de consommation effective constatée par huissier ? un peu triste ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/11/07, 15:10

En mesurant le débit, il est ensuite possible de calculer la fourchette energetique en considérant le pire des cas et le meilleur des cas. 100% para ou 100% ortho.

Avant d'en arriver là, une simple mesure de débit permet quand meme d'avoir une idée des progrès effectués par rapport à une electrolyse classique à courant continu.

Pour information, après avoir fait le tour complet des electrolyses standard à courant continu (voir mon site), j'ai passé de nombreuses heures à tester différentes electrolyses pulsées et/ou de type meyer (voir ma participation sur le forum moteuraeau). J'obtenais bien sur des bulles, mais si je n'ai pas mis de vidéos sur mon site, et si je ne parle pas de ces experiences, c'est parce de toutes les mesures que j'ai faite, jamais je n'ai pu faire mieux qu'une electrolyse normale à courant continu. La mesure de débit retombait toujours sur la loi de faraday, mais basée sur le courant moyen circulant dans les electrodes. Du fait de la concentration faible ou nulle en electrolyte, le rendement etait donc minable.

J'aurai pu aussi mettre en ligne mes vidéos, avec des oscillogrammes de mes signaux, mais je ne l'ai pas fait, simplement parce que ca n'apportait strictement rien de plus !

Si les experimentateurs travaillant actuellement sur le sujet ne donnent aucune mesure de débit, c'est peut être parce qu'il y a une raison finalement non ? En d'autres termes, peut etre que leurs débits est largement en dessous de ce qu'on aurait avec une electrolyse standard à courant continu pour la meme puissance electrique ?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/11/07, 15:21

nlc a écrit :La mesure de débit retombait toujours sur la loi de faraday, mais basée sur le courant moyen circulant dans les electrodes. Du fait de la concentration faible ou nulle en electrolyte, le rendement etait donc minable.


j'ai bien compris ce que tu as constaté nlc et je respecte bien sur la démarche d'expérimentation que tu as eu.

mais tu ne peux pas dire que tu as tout essayé et que c'est aux expérimentateurs de conclure !
il y a des documents etd es études scientifiques qui prouvent qu'une électrolyse pulsée donne de meilleurs résultats, DANS CERTAINES CONDITIONS, on ne peut donc conclure à la hate, mais avancer patiemment !

en attendant mieux avec une électrolyse pulsée, meme une électrolyse standard apporte du gaz exploitable, et fournie avec l'électricité d'un alternateur auto c'est du bonus !
c'est pas ce que coute les charbons du régulateur de l'alternateur ...
normalement ça améliore meme la combustion !

je ne pense pas qu'il faut mettre des barrières de conclusions sur les projets qui n'ont pas encore muri, mais être patient.

mais je te rassures ce n'est plus mon cheval de bataille, je laisse ce soin à d'autres.
8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/11/07, 15:30

T'es tetu dans ton genre toi :D

mais tu ne peux pas dire que tu as tout essayé

J'ai jamais dit le contraire, ca serait bien prétentieux !

et que c'est aux expérimentateurs de conclure !

Bien sur ! Mais pour conclure, il faut quelque chose de palpable non !?? Une vidéo ne permet pas de conclure, seuls des mesures et des chiffres permettent de le faire ! Or tout ce qu'on voit partout à ce sujet ne permet pas de conclure, puisqu'il n'y a aucun chiffre !

je ne pense pas qu'il faut mettre des barrières de conclusions sur les projets qui n'ont pas encore muri, mais être patient.

Je ne mets pas de barriere, je dit juste que je suis atterré quand je vois un expérimentateur conclure que son electrolyse est "superefficient" alors qu'il n'a pas fait de mesure de débit....
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/11/07, 15:32

oui je suis tétu je sui sun expérimentateur comme toi :D

aussi je ne parlais pas que de toi masi d'une façon générale, je sais pas pourquoi mais ça m'a fait du bien.

bonne continuation dans tes recherches :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/11/07, 15:40

Oui je suis tétu aussi, c'est vrai :cheesy:
On va arreter là c'est un dialogue de sourd :lol:

Tu expérimentes quoi en ce moment ?
Moi j'expérimente plus trop, je n'ai plus de temps :(

Et puis c'est vrai que je consomme presque plus de pétrole (mon dernier plein date d'il ya plus de 3 mois) depuis que je roule electrique. Mes 7000Km annuels bureau/maison me coûtent à peine plus de 20€ d'electricité. 8)

L'equivalent en petrole c'est meme pas le tier d'un plein, et environ 200-300Km, quelque chose comme ça ? :cheesy:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/11/07, 16:03

oui, je savais que tu roulais en vélo électrique, chapeau bas !

je m'en construirai un grâce aux infos un jour, quand j'aurai je temps :roll:

sinon j'ai ma tondeuse pantone en cours, ainsi qu'une éolienne, j'en suis à la génératrice de courant me manquent plus que les bobines, j'étais pas pressé car électricité pas assez chère ?

mais surtout je viens d'emmenager dans une maison et j'ai des travaux !

alros je délègue un peu et je temporise ! :cheesy:

chaque chose en son temps ...

idem je roule à l'huile gratos alors je suis pas trop pressé pour l'électrolyse ...

la pantone je reprendrai cet été snas oute, car dans mon coin j'ai réussi à motiver des lascars qu'il va falloir que je forme !!!


sinon la semaine dernière j'ai fait un poele à bois à partir d'une bouteille de gaz pour chauffer un atelier pour bricoler :
Image
ça chauffe bien !

voile je bricole
:mrgreen:
@ +
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités