Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 02/12/07, 10:26

jonule a écrit :mais il faut admettre que suivant le gaz fourni, à débit égal il n'y aura pas la meme puissance dévellopée.
car il y a bien une forme d'hydrogène + exposive que l'autre !

Prouve le :

L'AIR LIQUIDE a écrit :Les valeurs pour l'hydrogène de gazeux sont exprimées à l'état stable à 75 % d'orthohydrogène et 25 % de parahydrogène.

ç'est le produit de toute électrolyse standard,
alors comment peux tu dire que les pingoins qui publient leurs vidéos sans données peuvent produire un gaz plus énergétique?

Et pour que tout le monde sache de quoi tu parles (je ne dis pas que ça n'existe pas, mais renseigne nous) donne nous le pouvoir calorifique du para et de l'ortho hydrogène, si tant est que quelqu'un ait pu les séparer ou les produires séparemment, ce qui nous interresse dans ce cas

Jusqu'à preuve du contraire, la mesure de débit est le meilleur indicateur de performances d'une électrolyses

Ensuite, pour vérifier son pouvoir calorifique, il faut pouvoir mesurer la température d'une flamme à débit égal, car si l'énergie/volume à pression constante est supérieure, la T° sera plus élevée.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 03/12/07, 15:47

je dis simplement qu'il y a + d'une façon de produire un gaz inflammable en électrolyse, et que tous les gazs ne sont pas tous identiques.
par exemple, certains utilisent des catalyseurs, d'autres pas.

ensuite il ya le modèle géographique (structure des éléctrodes) et enfin il y a le modèle électrique (fréquence, puissance etc..).
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 05/12/07, 09:08

0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 05/12/07, 10:02

jonule a écrit :faire de l'hydrogène à partir de méthane :

Le principe n'est pas nouveau, il y a déjà des prototypes de véhicules équipé de piles à combustible qui cherchent à valider cette technique.

L'intérêt est de pouvoir utiliser un "carburant" facile à distribuer et à stocker ce qui n'est pas le cas de l'hydrogène.
Le méthane ou gaz naturel se stocke dans des réservoirs à "seulement " 200 bar contre 300 à 700 bar pour les réservoirs d'hydrogène.

Une autre voie intéresse beaucoup les pétroliers, elle consiste à utiliser des reformeurs embarqués pour tranformer de l'éthanol en hydrogène. La distribution de carburant sous forme liquide présentant de nombreux avantages...

Dans le lien que tu mets il est aussi question d'aluminium, un moyen connu pour extraire l'hydrogène par réduction...

Il y a aussi : la machine F.P CORNISH
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 17/12/07, 10:19

des électrolyseurs économiques en vente pour l'industrie et le domestique ...

http://www.synergy-space.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3374&Itemid=114
0 x
Rocking34
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Rocking34 » 18/12/07, 00:51

Salut tout le monde,
j'ai lu presque toute les pages de se sujet qui m'intéresse depuis 2ans déjà et donc g commencer à bricoler aussi...
Bon alors par contre je me suis pas trop pris la tete j'ai pris des plaques en fer que j'ai sous la main, sa rouille pas apparement tant que l'on les laisse plongé dans l'eau...
Par contre j'ai un gros soucis...J'ai pris de la soude caustique comme nlc mais par contre chez moi sa mousse vraiment beaucoup est se que sa peu venir à cause de l'eau de robinet (qui chez moi est directement de la source vue que j'habite en montagne donc ma propre eau)...
Voila ma question...
ensuite g pas reussi à avoir de bon resultats en fesant des cellules sa marche pas chez moi je dois faire une connerie quelque part sans doute...
Mais vue que g encore 200L de Polyester je vais me fabriquer des cellules completement airmétique pour voir se que sa donne (du style comme une batterie de voiture).
Bref je m'occupe pas mal...
Dailleur g l'impression que mon électrolyse marche vraiment bocou mieux sous 24V que sous 14.4V...
g foutu 7 plaques non isolée dans mon engin et sa me sort du 36L/H environ (verre de 25cl rempli en 25sec), Le probleme c que sa chauffe déjà pas mal en 14,4V. J'ai fait la meme essai en couplant 2 batteries pour avoir 24V et là je sort du 90L/H c pas mal sauf ke mon bocal en plastoc a commencé à fondre...Et puis g l'eau qui est monté a 100° en 6 min environ) c pas mal pour se faire un cafée lol.
Bon sur se j'espère avoir une réponse assez rapide parce que je suis impatient de le monté dans ma CX. si possible en mettant une 2eme batterie juste pour l'électrolyte et un 2eme alternateur pour faire fonctionner tout sa...sachant que je pourrais aussi couplet les 2 batteries (2x92AH=184AH) sa seré pas mal non? :lol: :lol:
0 x
Rock'n Roll for life
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 18/12/07, 09:40

ben si tu sors des litres c'est que ça marche ?!

par contre tu auras du mal à installer un 2° alternateur avec une 2° batterie !

il vaut mieux utiliser un "redresseur de tension" dans ce acs, qui a ses pertes aussi ...

idem pour la chauffe du bocal : tout ce qui est converti en chaleur est perdu !

sion pour la soude caustique, tu as du lire aussi qu'il existe de meilleurs electrolythes ...

Nous, nous avons bloqué sur le système électrique permettant d'optimiser le rendement ...

ta CX c'est quoi ? moteur essence ? diesel ?

tu as une photo de ton montage ?
0 x
Rocking34
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Rocking34 » 18/12/07, 23:21

Oui je c qu'il y a mieux, mais bon j'essaye comme tout le monde de me débrouiller avec le moins de sous possible...

La Cx c un turbo D 2,5L de 1986 serie deux donc mais turbo 1, en bref les meilleurs moteurs qu'il existe :lol: :lol: :lol:

Pour se qui est de l'alternateur VS batterie il y a pas de soucis y a la place :P

Mon plus gros soucis c'est que je comprends pas pourquoi sa mousse autant...
Daccor j'envoi des ampères dedans dailleur je c pas combien...mais bon de la a mousser autant...

Merci de bien vouloir m'aidez a trouver la solution a se probleme...

Voici la photo:
Image
0 x
Rock'n Roll for life
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 19/12/07, 09:42

c'est normal que ça mousse, c'est que les bulles d'H2 se décollent bien !

tu dois vérifier combien d 'ampères et de volt tu consommes ! la règle est donnée sur ce post ... avec un multimètre !

+ tu met de produit électrolyte, + de courant passe ! le but étant d'en mettre le -

tu as une mise à l'air de ton bocal ?
0 x
Rocking34
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Rocking34 » 19/12/07, 20:50

Slt,
Oui je sais que je peux le mesurer avec le multimetre normalement mais dès ke je branche le multimetre ma sorti en h2 O2 est environ divisé en 2 donc je peux pas savoir de plus mon multimetre peux allez jusqu'à 20A pendant 15sec mais il stagne a 12,7...A donc j'arrive pas à calculer l'ampérage exacte...vue que en plus je peux pas voir sur les électrodes vue que le bocal est fermer...

Sinon pour la mousse je comprends pas trop parce que sur les vidéos sur youtube (pub dsl) bah j'en vois aucun qui mousse autant que le mien lol...sa voudrais dire que j'ai le meilleur décollage de bulles?lol

Dsl je n'ai pas de fotos pour l'intérieur et des électrodes je vais voir si je peux changer sa...

Quelqu'un aurais t'il une idée pour se qui est mesurer les ampères exacte? J'avais pensé à couplé une résistance de 1ohm mais bon fodra un gros sinon il va pété je pense à cause du débit de courant :lol:
0 x
Rock'n Roll for life