Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 06/02/08, 11:03

Bof ! On n'a même pas encore assez de gaz pour faire démarrer le moteur ! Alors le vent de la vitesse :D

Ce qui est important actuellement dans l'état de ce nous savons c'est de savoir si un régime impulsionel, éventuellement en haute tension est ( largement plus ) plus efficace qu'une électrolyse courant continu.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 06/02/08, 11:47

arrêtes ... déjà dit précédemment :

Obelix a écrit :Bonjour,

Les pulses divent etre tres courtes afin de ne pas deplacer les ions dans la solution et la frequence de repetition doit etre de l'ordre de quelques Khz a ajuster pour avoir un meilleur rendement (autour de 20 Khz)

Un papier interessant fait par des japonais mais en anglais:
https://www.econologie.info/share/partag ... OUfjoI.pdf

Bonne lecture

Obelix

et plusieurs fois sur ce post.

le but n'est pas comme Meyer de démarrer à l'hydrogène, mais de faire une INJECTION comme pour le pantone. c'est suffisamment explosif, et la conso engendrée par l'alternateur est NÉGLIGEABLE. sinon je tinvite à le prouver, avec des chiffres comme tu les aimes ;-) je suis curieux.

elephant a écrit :Tant que quelqu'un n'aura pas fait état d'un dispositif fournissant largement plus de gaz qu'indiqué par l'équation de Faraday c'est inutile de penser à faire un dopage hydrogène avec l'électricité disponible à bord et à fortiori un véhicule qui roule a l'hydrogène fournit par l'électricité du bord ( ce qui serait assez idiot car un véhicule électrique aurait un meilleur rendement pour un moindre prix )

quelqu'un l'a fait, Meyer, mais il n'a pas évoqué ses chiffres. d'ailleurs je crois que sur ce forum, les difficultés à produire "des chiffres, des chiffres" par les expérimentateurs, sont assez difficiles et minimes ...
je ne donnerai qu'une piste : utiliser un moteur stirling sur un véhicule thermique pour produire l'électricité nécessaire à une électrolyse "classique" mais ce serait bête alors que l'eau peut rentrer en résonnance;

mais tu ne crois peut etre pas que l'eau peut rentrer en résonnance et casser ses liaisons hydrogène ?
bien sûr pour cela comme le dit le_courtois, il faut un modèle électrique associé au modèle mécanique.

---------------------------

Bref, "Le_courtois" ne fait pas attention à ces remarques simplistes, et continues à cultiver cet esprit remarquable qui ne demande qu'à aller .. de l'avant :D
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Electrolyse ameliorée

par bobono » 12/02/08, 16:49

Chalumeau à eau Je veux ien ettre en ligne une petite vdeo de mon chalumeau à eau mais comment procéder ?
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 12/02/08, 17:11

Salut Bobo

content de te voir par ici, j'ai hâte de voir ton montage

ta vidéo ne doit pas être trop volumineuse 10Mo Max, sinon compacte la en Divx si tu peux, ou inscris toi sur youtube ou équivalent

Sur le serveur du forum c'est ICI
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 12/02/08, 18:09

elephant a écrit :Ce qui est important actuellement dans l'état de ce nous savons c'est de savoir si un régime impulsionel, éventuellement en haute tension est ( largement plus ) plus efficace qu'une électrolyse courant continu.

Salut Eleph

Théoriquement non pour les impulsions, quels seraient les intêrets de pulser un courant pour une électrolyse?
- Décoller les bubulles?
- inverser la polarité pour ne pas concentrer les ions sur les électrodes, mais va à l'encontre de l'effet pile
- utiliser les impulsion pour faire résonner quelque chose (comme Meyer le souhaitait) il préconisait entre 1500 et 3000V
- quoi d'autre?

Théoriquement oui pour la haute tension, l'objet étant de réduire à presque néant la résistance de l'eau, videmment nous sommes toujours dans le cadre de la loi de Faraday où seul l'ampérage compte et dans ce cas c'est plûtot un diviseur de tension qu'il nous faut : retour à l'électrolyse classique sous 2V

3ème voie:
la haute tension nous permet de générer sans puissance une force électrostatique qui "attire" de façon non négligeable la molécule d'eau. (voir la vidéo du robinet :D )

Des impulsions HT peuvent faire osciller ces molécules diphasées.

L'idée(1) "serait" de casser les premières liaisons de valence pour créer des ions OH- et H3O+ , ioniser l'eau quoi,(dites moi si je me trompe sur les liaisons), et j'attends vos sujjection radiations :cry: laser :? haute fréquence :D

en sachant que la survie de ces ions en quantité ne peut dépasser le 10ème de seconde (ou moins, je ne sais plus) faire passer un courant pour libérer H2 et O2

Question : moléculairement parlant, quelle énergie pour ioniser H2O et quelle énergie pour libérer O2 et H2?
Au secours les chimistes !

idée 2: pulvériser l'eau et ioniser dans l'atmosphère afin d'éviter la recombinaison des ions (pas trop crédible tant qu'il y a des gouttes)

Idée 3: vaporiser l'eau , traiter et diriger la vapeur avec un champs électrique

Idée 4: ?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

chalumeau à eau

par bobono » 12/02/08, 21:11

Voila ce qui me dit le serveur Les fichiers avec l'extension .AVI ne peuvent pas être uploadés !
Les fichier AVI SONT POURTANT ACCETPTe 4 MO cela devrait passé .
Je pense ue des photos seraient mieux je verai demain .

Il me faut également calculer le rendement en mettant le chalumeau à chauffé de l eau cela doit etre possible . Une calorie c est l élévation de 1 g d eau de 1 degré . J ai ma puissance absorbé 30A sous 24 volts = 720 wwatts
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 13/02/08, 12:21

salut à tous,
avez vous entendu parlé de la "bioballe" ?
je viens de la commander après en avoir entendu tous les éloges d'une amie (sur place), ça permet de ne plus utiliser de produit de lavage !
moi qui utilisait déjà les noix de lavage + sel détachant ...

apparemment ça confère un pouvoir spécial à l'eau, qui serait ionisée, minéralement.

valable pour 1000 à 1500 lavage, se "recharge" 1 fois par mois au soleil, j'attends la mienne un ami aussi :
http://www.store-boutique.com/boule-magique-vu-a-tele.htm

(26 €, moins cher que sur les stands biohabitat).

qu'en penser ?
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 13/02/08, 13:13

Salut,

Connaissait pas, mais le terme de boule magique m'ennuis un peu

Il faut faire des lavages d'environs 1h45, je te dis pas l'usure du linge... mais pourquoi pas

tu dis en avoir commandé une? tu nous en reparle aprés essais?

car en effet ce traitement de l'eau pourrait être interessant
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 13/02/08, 13:29

oui, ça reprend le thème des lave-linges récents à électrolyse : plus besoin de produit !

je pense qu'il y a un rapport.

pour les 1h45 ça doit être en comparaison avec une machine de 2h ? après je sais pas je suis pas un pro j'ai pas mesuré le temps de mes lavages ...

il parait que ça existe depuis + d'un an chez nos compatriotes de l'est ...
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 13/02/08, 16:07

Ben voilà, http://www.neomag.fr/produits/e-docs/00 ... roduit.php , on est en plein dedans
Le lave-linge WasH2O offre le mode lavage sans lessive.
Il suffit de sélectionner cette fonction sur le panneau de commande électronique puis de choisir un cycle de lavage parmi les onze programmes proposés.
WasH2O, en mode sans détergent, électrolyse l’eau en ses composants : les ions OH- et H+.

apparemment, il faut de l'eau sale pour que les ions s'associent avec la "crasse"

quelqu'un a déja réalisé une électrolyse avec de l'eau crade? :cheesy: pour voir le rendement?
0 x