Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Electrolyse ameliorée

par bobono » 21/02/08, 10:30

NLC je suis bien comptant de te revoir sur l electrolyse amélioré la file de discution qe tu as lancé .

Nous somme bien d accord seul les mesures nous donnent des point de repere pour éventuelement avancer .

1 watts par litre de gaz produit est un bon repère .Pour un chalumeau 700 watts est un minimum et j en ai qui fonctionne je l ai instale surmon vehicule diesel il me reste à faire un tete serieux ( Pas du genre je fait le plein je fait 100 km et je compare avec un nouveau plein .

Pour les moteurs essence le faite que l explosion se fasse plus rapidement que le mélange essence air doit nuire aux performences Pour le diesel c est la compression qui commande l allumage .
En ce qui conserne la mise sous tension des plaques sans la moindre eau je teste sur batterie mais cela doit etre un chargeur de batterie mais le mien ne se met pas en marche sans charge .
Au bout de 8 jours apparait une poudre balanche sur les plaque je verrai bien le résultat .
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 21/02/08, 10:45

une petite contribution sur le sujet :
"
Un commentaire d'un passionné anonyme qui arriverait selon ses dires à 75% d'économie sur un scooter, à méditer :
"
sur mon scooter je met une batterie de voiture en plus, separement, pour envoyer assez de courant aux cellule; j'economise environ 75 % de carburant.
3 cellules de style Archie blue en series, tuyau d'evacuation des gaz de 18 mm, un peu de soude caustique en poudre et des bobines limitatrices a 15 ampère.
alors : mes cellules fonctionnent comme des piles reliées entre elles, l'ecart entre chaque plaque est de 2mm, il y a 7 plaques par cellule, 3 (+) et 4 (-).
l'ampèrage est environ de 15 ampère et je verse 5% de soude dans chaque cellule (les cellules sont au nombre de 3 et la contenance est environ de 1L par cellule).
alimentées par une batterie de voiture que je recharge assez souvent, + un interrupteur sur le guidon.

mais le plus important, si vous avez suivis les traveaux de Meyer, il fait un rodage de l'inox ce que j'ai fait avec mes plaques :
1 semaine branchées en pemanence sur un chargeur de batterie, sans electrolyte, fixées sur des tiges filetées en inox : une catode & une anode.
après se forme sur les plaques une pellicule blanchâtre : ne pas essuyer, juste les nettoyer a l'eau deminiralisée.
l'eau utilisée dans les cellules est de l 'eau de pluie portée a ebullition.
j'utilise de l'inox 904L.
"

marrant cette préparation, on voit une similitude avec la joe cell ...

"
* Octobre 2007 :
Ceux qui connaissent Bob Boyce pourront trouver son PDF complet notamment pour le schéma électrique et la fabrication du fameux transformateur !
je cite le passeur de PDF :
"Il parle à la fin d'un input de environs 11,6 amps avec 13,8 volts pour une vitesse de 60mp/h sur le banque d'essaye et il afirme qu'il produit 6-10 fois faraday eficience de hidrogen monoatomique qui serait 4 fois plus puissant que le biatomique. Il faut bien dire que en verité ce n'est pas de electrolise haute tension parceque il s'agit en verité d'un immense processeur avec 100 plaque en serie à 1,5 volts chaque celule"
le fichier : BOB BOYCE :
http://www.nrjrealiste.fr/H2O/D9.pdf
"
il utilise du courant pulsé.

tu vois nlc, apparemment avec 1.5 volt il produit du H2, et il y a bien du gaz + détonnant que d'autre, donc on ne peut se baser QUE sur des mesures de débit !
mais bien de performances ...
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Electrolyse ameliorée

par bobono » 21/02/08, 10:54

Au moin cette experience ( mise des plaques sous tension à vide est facile à réalisé et le constat simplle il doit y avoir la fameuse pelicule blanche sur les plaques )

Aprés deux jours rien
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

Re: Electrolyse ameliorée

par nlc » 21/02/08, 11:26

bobono a écrit :Au bout de 8 jours apparait une poudre balanche sur les plaque je verrai bien le résultat .

C'est du sulfate, t'aurais eu la meme chose sans l'alimenter !!
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 21/02/08, 11:35

Jonule : Attention aussi à tous ce qu'on peut lire, car des conneries on en trouve partout.

Ensuite :

mais le plus important, si vous avez suivis les traveaux de Meyer, il fait un rodage de l'inox ce que j'ai fait avec mes plaques :
1 semaine branchées en pemanence sur un chargeur de batterie, sans electrolyte, fixées sur des tiges filetées en inox : une catode & une anode.
après se forme sur les plaques une pellicule blanchâtre : ne pas essuyer, juste les nettoyer a l'eau deminiralisée.
l'eau utilisée dans les cellules est de l 'eau de pluie portée a ebullition.

Il dit : sans electrolyte, pas sans eau !!

Ensuite, y a t'il eu un test sur 2 electroliseurs identiques, un avec "le rodage", l'autre sans ? Reponse : non

Donc personne ne peut affirmer que ça ameliore les choses.
Donc les gens font des choses parce qu'ils l'ont entendu, au final l'electrolyseur fait des bulles, donc on dit que ça marche. Mais pourquoi ca marcherait mieux, il n'y a pas eu de comparaison.

Pour bob boyce : il affirme, mais est-ce qu'il y a des mesures quelque part ?

tu vois nlc, apparemment avec 1.5 volt il produit du H2, et il y a bien du gaz + détonnant que d'autre, donc on ne peut [b](PAS?) se baser QUE sur des mesures de débit !
mais bien de performances ...[/b]

Non je vois pas justement, je ne fait que lire. Et les performances elles sont mesurées comment ?
Il n'y a que 2 sortes de gaz de toutes facon, le H2 (monoatomique), ou le 2H2 (dihydrogene).
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 22/02/08, 10:49

il y en a peut etre d'autres, mais en tout cas ils n'ont pas la meme puissance !
donc zob la mesure de débit, par représentatif.

du sulfate de plomb sur plaques de plomb dans bain acide oui, mais au bout de très long !
et on sait que ça freine le rendement, ou autre chose ici qu'on ne sait nommer ...

aussi nlc si tu dis que rien ne prouve que ça marche, moi je te réponds que rien ne prouve que ça ne marhce pas !

d'ailleurs: l'as tu testé pour prouver que ça en marche pas ? :P

il y a des gens qui sont allés au bout d'expérimentations, et on parle bin ici d'expérimentation.

si pour le pantone on se fiait qu'aux gens qui ont fait des mesures de débit, y aurait pas grand chose ... "et pourtant" !
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 22/02/08, 11:43

Moi avec mon vélo je regenere plus de courant dans une descente que je n'en consomme quand je la remonte.
C'est pas logique mais je l'ai vu de mes yeux. Je peux pas prouver que ca marche, mais tu peux pas prouver non plus que ça marche pas.

Des gaz resultants de l'electrolyse de l'eau y'en a pas 36, y en a que 2, qui peuvent être de proportion 0 pour l'un, 100% pour l'autre, ou l'inverse. Il y a donc 2 cas extremes de valeur energetique.

Mais bon je vois que ça sert à rien de discuter, tout le monde se fie à des "on dit" ou à des "j'ai lu", mais sans aucune mesures derriere. Pour le pantone c'est differenent, on peut pas mesurer ou savoir ce qui sort du reacteur.
Une electrolyse si, on peut.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 22/02/08, 15:06

mais si bien sur que ça sert de discuter : tu le vois bien dpeuis la création de ce post ;-)
merci à toi d'ailleurs.

des gazs résultants de l'eau peut etre, mais l'eau n'est pas pure et l'électrolyte non plus ... bref;

pour le pantone on peut quand meme mesurer, voire l'expérience de Christophe sur son banc de mesure.

en tout cas c'est dommage que tu n'aies pas fait de mesure sur un diesel sans électronique :D
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 22/02/08, 15:16

Non mais je vais preter mon reacteur à un gars qui habite pas loin, il fera les mesures !
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 22/02/08, 16:13

AH YES ! 8)
0 x