Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
rafpantone
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 30/11/04, 21:00
x 1




par rafpantone » 27/02/08, 20:44

jonule a écrit :une petite contribution sur le sujet :
"
Un commentaire d'un passionné anonyme qui arriverait selon ses dires à 75% d'économie sur un scooter, à méditer :
"
sur mon scooter je met une batterie de voiture en plus, separement, pour envoyer assez de courant aux cellule; j'economise environ 75 % de carburant.
3 cellules de style Archie blue en series, tuyau d'evacuation des gaz de 18 mm, un peu de soude caustique en poudre et des bobines
limitatrices a 15 ampère.
alors : mes cellules fonctionnent comme des piles reliées entre elles, l'ecart entre chaque plaque est de 2mm, il y a 7 plaques par cellule, 3 (+) et 4 (-).
l'ampèrage est environ de 15 ampère et je verse 5% de soude dans chaque cellule (les cellules sont au nombre de 3 et la contenance est environ de 1L par cellule).
alimentées par une batterie de voiture que je recharge assez souvent, + un interrupteur sur le guidon.
.


cela me rappel l'époque ou j'avais commencer à expérimenter la pile de blue archie mais j'ai laissé tomber car pas de moteur à alimenter en hydrogene.
electrodes: grille inox anti éclaboussure pour la cuisine
axe creux: tige de cerf volant carbone
entretoises electrodes: tuyau plastique crystal (rayon jardinage)
bidon étanche: rayon sport spéléo, canyonning
étenchéité des E/S du bidon: presse étoupe d'electrien type PG
bulleur d'aquarium collé à l'araldite
Image
Image
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/02/08, 23:25

Ah? et tu produisait combien de L au W?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
rafpantone
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 30/11/04, 21:00
x 1




par rafpantone » 28/02/08, 23:55

Capt_Maloche a écrit :Ah? et tu produisait combien de L au W?

j'ai juste testé par plaisir sans faire aucun calcul avec un electrolyseur et une batterie, mais d'après le brevet il faut mettre plusieurs electrolyseurs en série et le petit plus à mon avis vient du fait que dans le premier electrolyseur des bulles d'air traverse toute la colonne d'eau puis dans le deuxième et le troisième et ainsi de suite ce sont des bulles d'air additionnées de bulles d'oxy et l'hydrogène qui remontent les colonnes d'eau ce qui transformerai les molécules d'hydrogène en une autre forme d'hydrogène.

le lien de jonule sur l'electrolyse est très intéressant
http://www.nrjrealiste.fr/H2O/h2o.html[url]
http://translate.google.com/translate?h ... -2,RNFA:fr[/url]


Petit complémént: L'electricité supplémentaire vient simplement du fait que les bulles en remontant à travers les maillages fins des electrodes fabriquent par frottement de la ht electrostatique voir l'expérience le lord kelvin "water-drop electrostatic generator"
Image

http://zapatopi.net/kelvin/kidsclub/answer.html

une petite vidéo: http://www.leechvideo.com/video/view431013.html

explications: http://ocw.mit.edu/NR/rdonlyres/ACC2806 ... edited.pdf

et en intégrant bien son principe on comprend qu'il divise et brise le jet originel d'eau au fur et à mesure qu'il tombe, donc faire l'inverse dans le cas de l'electrolyse.
Pour la premiere electrode, celle du bas y faire de gros gros trous ou si grillage prévoir de grosses mailles puis, pour les electrodes supérieures diminuer à chaque étage le diam des trous ou si grillage prendre des maillages plus fin mais ne pas changer la surface totale de passage, ainsi les bulles qui remontent seront de plus en plus petite reste à savoir bien tirer profit de la ht ainsi produite.
http://zapatopi.net/kelvin/kidsclub/answer.html
Dernière édition par rafpantone le 29/02/08, 16:36, édité 2 fois.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 29/02/08, 10:03

0 x
rafpantone
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 30/11/04, 21:00
x 1




par rafpantone » 01/03/08, 12:57

rafpantone a écrit :Pour la premiere electrode, celle du bas y faire de gros gros trous ou si grillage prévoir de grosses mailles puis, pour les electrodes supérieures diminuer à chaque étage le diam des trous ou si grillage prendre des maillages plus fin mais ne pas changer la surface totale de passage,


Grosse erreur de ma part, au contraire il faut augmenter la surface de passage dans les electrodes au fur et à mesure que l'on passe aux electrodes suérieures, du fait que la quantité de bulles produite croit d'étage en étage plus on se rapproche de la surface de l'electrolyte.

Pour résumer la plaque electrode la plus basse sera la plus petite en surface mais aura de gros trous tandis que la plaque electrode la plus haute sera la plus grande en surface et aura énormement de petits trous.
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

electro amelioré




par bobono » 01/03/08, 13:59

Je viens de testé un hydrolyseur .

Production 240 litres mn alimentation sur batterie 24 voltes indépendante du véhicule .

Distance parcourue 66 km :sans apport gaz 3litres 10
: avec apport gaz 3 litres 20

Résultats conso supérieur avec l apport de gaz .

Véhicule diesel sans électronique .
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 03/03/08, 11:07

merci rafpantone de ces infos, je n'avasi pas compris pourquoi, maintenant je comprends la supériorité de ce montage !

il n'est pas question ici de courant pulsé ...



>Bobono, aurais tu + de détails stp ?
type de l'hydrolyseur, type véhicule, schéma de branchement, type de mesure, photos etc ?

c'est très important, merci.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 10/03/08, 10:45

sur ce site ils disent que la spirale inox produit + et consomme - que les plaques inox :

ça fait un peu tapage américain mais il ne faut pas voir que ça ... ça me tente d'essayer !
à récup, un gros fil d'inox ...

voici son montage, fait avec 3x rien :
Image
Image

d'un montage simple :
Image

pulsations électriques ? non, une puissance pour la ville et une pour l'autoroute, avec potentiomètres :
Image

et d'autres trucs :
Image

http://www.overunity.com/hho.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/03/08, 11:44

Bon, je fais mon come back dans l'hydrogene.

J'ai déménagé et jusqu'à ce que je puisse rouler avec ma moto electrique en cours de construction, je roule en 306 diesel :cry:

Je vais donc récupérer le réacteur circulaire 6 cellules que j'ai prêté et le monter dans la 306.
Je fait toujours le même trajet donc les comparaisons de conso vont être facile. Je viens de refaire le plein tout à l'heure et j'ai fait la conso, 58.11L pour 1080Km, soit 5.38L/100.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/03/08, 12:11

Bonjour,

je pensais plutot à une maille trés serrée, genre maille inox, plongée dans l'eau à travers laquelle on ferait passer l'air
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités