Electrolyse améliorée
- elephant
- Econologue expert
- x 7
bobono a dit:
J
très bien d'avoir essayé, mais je suis un peu surpris.
Merci de répondre à ces quelques petites question:
1) quelle était l'intensité ?
2) ou injectais-tu le gaz ?
3) comment as-tu mesuré ton débit de gaz ( 240 litres par mn me paraît erroné )
remarque: sur 66 km , entre 3,2 litres et 3,1 litres, on est complètement dans les erreurs de mesure: outre les variations de conduite, une différence de température ambiante suffit à justifier
cette différence.
J
e viens de testé un hydrolyseur .
Production 240 litres mn alimentation sur batterie 24 voltes indépendante du véhicule .
Distance parcourue 66 km :sans apport gaz 3litres 10
: avec apport gaz 3 litres 20
Résultats conso supérieur avec l apport de gaz .
Véhicule diesel sans électronique .
très bien d'avoir essayé, mais je suis un peu surpris.
Merci de répondre à ces quelques petites question:
1) quelle était l'intensité ?
2) ou injectais-tu le gaz ?
3) comment as-tu mesuré ton débit de gaz ( 240 litres par mn me paraît erroné )
remarque: sur 66 km , entre 3,2 litres et 3,1 litres, on est complètement dans les erreurs de mesure: outre les variations de conduite, une différence de température ambiante suffit à justifier
cette différence.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- elephant
- Econologue expert
- x 7
nlc a dit:
et je suis tout à fait de son avis: toujours ce bon vieux Faraday !
correction: apparemment il y a une valve d'entrée d'air, ( à gauche sur le croquis) ce qui explique beaucoup de chose si on est relié à l'aspiration du moteur.La quantité de gaz résultant de l'électrolyse est mélangée à de l'air. Ceci dit, cette entrée d'air à peu être un effet nettoyant, comme dans les machines à graver les circuits imprimés.
..Jonule : qu'il consomme moins je veux bien croire puisque la surface d'electrodes est très faible du coup. Qu'il produise plus je suis sceptique ! A tester.
et je suis tout à fait de son avis: toujours ce bon vieux Faraday !
correction: apparemment il y a une valve d'entrée d'air, ( à gauche sur le croquis) ce qui explique beaucoup de chose si on est relié à l'aspiration du moteur.La quantité de gaz résultant de l'électrolyse est mélangée à de l'air. Ceci dit, cette entrée d'air à peu être un effet nettoyant, comme dans les machines à graver les circuits imprimés.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
nlc a écrit :Putain j'hallucine bientôt 200 pages
Ouais !
et le tour du sujet n'est pas clos !
nous manquons d'expérimentateurs
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Il est probable que les bulles adhèrent moins à une spirale qu'à une plaque.
Il est probable aussi que la mise à l'air entraîne un flux autonettoyant qui rend à nouveau les électrodes disponibles ( car les bulles sont isolantes)
Mais: comment voulez vous qu'on mesure la production de gaz dans ces conditions ?
Donc: ne pas s'étonner si on ne voit pas de résultats tangibles
Il est probable aussi que la mise à l'air entraîne un flux autonettoyant qui rend à nouveau les électrodes disponibles ( car les bulles sont isolantes)
Mais: comment voulez vous qu'on mesure la production de gaz dans ces conditions ?
Donc: ne pas s'étonner si on ne voit pas de résultats tangibles
0 x
-