Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Castex Clément
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Castex Clément » 08/04/08, 13:47

Salut a tous ,
salut capitaine tu as raison de dire que ça peut faire des dégas mais pour un moteur essence il faut le caler plein retard en position piston descendent
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 08/04/08, 14:31

oui, à condition que ton mélange ne s'auto-enflamme pas avant

Pour le H2 la Température d'auto inflammation dans l'air est de 858 K soit 585°C

Les T° de fin de compression en point mort haut des moteurs sont:
- pour les essences environs 300°C
- pour les DCI HDI : supérieures à 600°C

un petit site sympa : http://ilcubopiccolo126.free.fr/cours/E ... nceIO3.htm

Les additifs les plus efficaces sont à base de composés organo-métalliques, mais eux aussi sont très toxiques. L'aniline (C6H5NH2) en fait partie, mais il en faut 30 fois plus que de plomb tétraéthyle pour obtenir les mêmes résultats !

EH Toff, t'as lu ça ? :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Castex Clément
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Castex Clément » 08/04/08, 14:44

Donc pour les essences c'est tout bon il ne s'enflera qu'a l'etincelle bougies vu que la température n'est qu'a 300° et en plus avec H² c'est une implosion qui se produit car ça m'est arrivé avec un bidon plastique en faisant des essais ça a fait un gros Boum et le bouchon du bidon est rentré a l'intérieur
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 08/04/08, 15:31

Capt_Maloche a écrit :oui, à condition que ton mélange ne s'auto-enflamme pas avant

Pour le H2 la Température d'auto inflammation dans l'air est de 858 K soit 585°C

pour le gasoil idem 600°C T°C autoinflammation, sinon pour la "combustion" d'H2, l'étincelle serait celle provoquée par la combustion du gasoil.

donc je vois pas vraiment le souci ... une pompe à injection ça se recale aussi ;-)
0 x
Castex Clément
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Castex Clément » 08/04/08, 17:28

Efectivement jonule une pompe se recale mais ce n'est pas aussi rapide qu'un distributeur d'allumage que l'on peut commander avec une tirette depuis le tableau avec une petite modif
unpeu en dehors du suget:https://www.econologie.com/fichiers/partager/1207660024auUfdy.jpeg
je viens de lire ça
0 x
markspace
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par markspace » 09/04/08, 20:51

bonjour a tous
je sui depuis longtemps le post ,qui est vraiment tres long et tres interressant
je m interresse egalement a l electrolyse meyer et la replique de dave lawton
j ai donc fabriquer le petit circuit de commande tel qu il est montre sur les plans
il fonctionne,mais je ne suis pas un pro de l electronique ,il se trouve qu avec ce circuit lorsque l on augmente la frequence la tension de sortie diminue (celle qui attaque l 'alternateur) :?
ça me parait bizzare comme reaction
quelqu un pourrait il m expliquer??
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 09/04/08, 23:24

Ca dépend aussi avec quoi tu la mesure. A ces fréquence là, il faut des voltmètres spéciaux ou alors un oscilloscope.
De plus, ton circuit est sensible à la fréquence puisqu'il comporte une self
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 10/04/08, 10:22

markspace a écrit :bonjour a tous
je sui depuis longtemps le post ,qui est vraiment tres long et tres interressant
je m interresse egalement a l electrolyse meyer et la replique de dave lawton
j ai donc fabriquer le petit circuit de commande tel qu il est montre sur les plans
il fonctionne,mais je ne suis pas un pro de l electronique ,il se trouve qu avec ce circuit lorsque l on augmente la frequence la tension de sortie diminue (celle qui attaque l 'alternateur) :?
ça me parait bizzare comme reaction
quelqu un pourrait il m expliquer??

wahhj :!
tu as fait cette réplic : ?
http://www.nrjrealiste.fr/H2O/Electrolyse%20Alternateur%20DAVE%20MEYER.doc

tu peux nous en dire un peu + stp ?
des photos / schéma de ce que tu tentes ?
et surtout des aides pour la réalisation de la partie électronique stp !!!
si ça te dit d'avoir une page sur mon site www.nrjrealiste.fr pour suivre ça de près pas de soucis je peux te la laisser construire ou te la construire si tu veux ! c'est une expérience très enrichissante, je cherchais notamment quelqu'un qui avait fait cette réplic ;-)

sinon tu n'as pas trouvé ta réponse dans les pages du doc ?
0 x
markspace
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par markspace » 10/04/08, 11:11

bonjour a tous
et merci pour vos reponses

pour repondre a elephant
je mesure la tension a l aide d une empoule 12v a la sortie du montage electronique juste avant d exiter le rotor de l alternateur
ont voit bien l intensitee lumineuse de l empoule s afaiblir avec la montee en frequencea tel point qua une certaine frequence il ni a plus rien
donc plus de courrant non plus en sortie d alternateur
pourtant la frequence est bien la
je la controle a l aide d un multimetre car pas d oscilo.
le circuit comporte un arret de la gate, seul la frequence secondaire est active sur cette position.
j ai reverifier et changer des condos et potars ,tjr pareil
je pense que la tension doit restee stable quelque soie la frequence mais est ce possible avec ce circuit??
0 x
markspace
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par markspace » 10/04/08, 11:42

a jonule
oui c est bien cette replique la
merci pour ta proposition
c est avec joie que j accepte
je prefere que ce soi toi qui cree une page sur ton site je ni connais rien :?
j ai deja envoyer des photos du chalumeau hydro/OXY a nlc
je les remets ici
je ne sais pas si ca a marcher
a elephant
le circuit ne comporte pas de self
0 x