Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 10/04/08, 12:14

ok ça y va !
faut déjà que tu mettes 2 ou 3 photos, c'est facile à poster sinon je te fais ça;
ensuite décrire un peu le cheminement que tu as suivi, pourquoi cette solution + qu'une autre etc !

tu vas faire des heureux 8)
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 10/04/08, 12:45

des chiffres ! des chiffres ! :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par Misterloxo » 10/04/08, 15:20

Il y a un peu d'activité on dirait... c'est cool

Je ne suis pas assez calé en électronique... mais j'ai beau lire et relire certains docs, la conclusion qui s'impose à moi est toujours la même et elle a aussi été avancée par d'autres (Capt...) :

- dans une électrolyse classique, on envoie un COURANT (continu ou pulsé) dans une cellule...
on sera TOULOURS limité par la loi de Faraday que nous sommes plusieurs à avoir éprouvé (en particulier nlc).
Pour améliorer un peu le rendement de ce genre de dispositifs, on peut agencer intelligement la cellule comme dans le cas du 7-Cells ou Archie Blue (mi bulleur-mi electrolyseur).

- dans une ...lyse super-efficiente... c'est plus difficile de décrire ce qui se passe.
Force est de constater que les expérimentateurs les plus avancés semblent avoir certains points communs :
* ils envoient dans la cellule une différence de potentiel - HIGH VOLTAGE POTENTIAL dixit Meyer - (donc champ électrique hein Capt...)
Autrement dit, on n'envoie pas de courant dans la cellule (électrodes isolées, l'eau agissant comme un diélectrique..., rodage de la cellule... tout ça dans ce même but).

Par exemple, c'est la voie empruntée par Aaron sur certains forums ou David Wenbert.

Lien sur Aaron : http://waterfuel.100free.com/wf_meyer_aaron_qiman13.html

Lien sur interview de David :
http://waterfuel.100free.com/wf_meyer_h2earth.html

Avec notamment des propos de ce David Wenbert que je trouve très intéressants :
- David Wenbert: Yes, properly constructed, according to what we know now, the water fuel cell will consume no current. It WILL PRODUCE net current. What’s actually happening there is, you’re achieving dielectric breakdown in the water, over and over again - doing it with voltage. You’re not allowing any current to enter the cell. When the voltage spike grows to a certain magnitude, it forces dielectric breakdown. If no current is entering in from the cathode (which Meyer’s cathodes were insulated, by the way), the electrons are ripped from the water to fill the holes in the anode. And as you pull electrons out of water, water molecules break down. First, you have ionization when they lose one electron, and then you have disassociation when they lose 2 electrons. And that’s what happens in the water fuel cell - over and over again. And all those electrons build up, and they’re drawn off by what Meyer called the electron extraction circuit. And, so you’re getting DC CURRENT OUT OF the water fuel cell, and that electron extraction circuit -- in direct proportion to how much gas you produce. Now if you want more gas, you fix it so it pulls out more current, and vise-versa.
[...]
- David Wenbert: [...] - the simplest depiction of all of this is in a document that was released on July 27th, 2007, by Patrick Kelly. Patrick Kelly, as you know, is the editor of The Practical Guide to Free Energy Devices, which is now hosted at http://www.panaceauniversity.org And his document - Number D3, (and it’s easy to find at www.panaceauniversity.org), that document goes into various similarities between the Bedini motor, the Tesla switch, and a patent by Harold Aspden (the British physicist). On pages 25-36, of that descriery document, you see a walk-through of the Tesla switch, which John Bedini first presented at the Tesla Centennial Symposium in 1984. But, you’ll see diagrams that show just how the Tesla switch circuit works between 4 batteries - keeping the batteries charged, while you draw off a load. The more load you draw off, the faster the batteries charge. It’s completely the opposite of a normal electrical circuit. It depends on the switching. But that is the single, simplest embodiment of this same principal. And what’s going on in that Tesla Switch was just a handful of transistors and capacitors. What’s going on in that Tesla Switch is the same thing we’re seeing in the water fuel cell, it’s what Joe Newman’s motor does, it’s what John Bedini’s motors do, it’s what the MEG does - in the final analysis. Now, Joe Newman uses, what is in effect, a rotary mechanical switch - his commutator. And Newman’s commutator is the secret to the Newman energy machine. The coils and the magnets are amplifiers. That’s not where the magic happens. It’s happening in the switch.

Ca serait cool si les plus calés en électro pouvaient examiner cette voie.

Bonne continuation à tous...
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 10/04/08, 16:24

c'est bien ce que je pensais depuis le début : y a du génie de tesla la dessous qui vient tout booster !
tout sur le "tesla switch" :
http://web.archive.org/web/20060918035711/http://www.icehouse.net/john34/tesla.html

comme pour le générateur muller, on quitte les anciens systèmes, ou on les améliore, ici il en vaudrait de meme pour Mr Faraday ...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 10/04/08, 16:27

Dernière édition par jonule le 10/04/08, 16:31, édité 1 fois.
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Obelix » 10/04/08, 16:28

Bonjour,

Pour ma part j'obtiens une consommation inferieure a 3Wh/litre avec un courant pulsé a faible tension:
Tension 7 Volts / cellule
Pulse de 300 nanosecondes tous les 22 Khz
Additif KOH
Si qqu'un veut tester ......

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par Misterloxo » 10/04/08, 17:35

Obelix a écrit :Bonjour,

Pour ma part j'obtiens une consommation inferieure a 3Wh/litre avec un courant pulsé a faible tension:
Tension 7 Volts / cellule
Pulse de 300 nanosecondes tous les 22 Khz
Additif KOH
Si qqu'un veut tester ......

Obelix

Pareil (à la louche) avec un 7-cells et KOH... (tests en 2006!)

Input : 30 A sous 12 V soit 360 W
Output : 2 L/min soit 120 L/h
Ratio : 3 Wh/l

Evidemment, c'est pas mon alternateur qui crache ça...

Photo 1 : Les plaques extérieures (acrylique?? 3 épaisseurs collées ensemble pour obtenir des plaques rigides)
Image

Photo 2 : Les plaques d'inox avec des joints découpés dans un film de PVC épaisseur environ 5 mm
Image

Photo 3 : Vue assemblé
Image

Photo 4 : Vue assemblé
Image

Photo 5 : Flame arrestor
Image

Photo 6 : Flame arrestor et tube d'alimentation
Image

Photo 6 : Les différentes élements
Image

Photo 7 : Situation des éléments pour le test
Image

Vidéo : remplissage d'une bouteille de 2L en environ 1 minute (temps de la vidéo)
http://video.google.fr/videoplay?docid=2318853237057432570

Voilà ! Vous savez tout mais ça commence à dater...

Bon courage à tous !

PS : c'est une electrolyse classique! Ca a le mérite de fonctionner mais cela n'a rien de transcendantal au niveau rendement... j'estime avoir fait le tour de cette voie là...
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 10/04/08, 20:05

+1, cher Misterloxo:

c'est une très belle réalisation, mais, en effet, 120 litres par heure, çà fait royalement 10 grammes de H2 à l'heure, c'est insuffisant pour améliorer la vitesse de flamme !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
hordels
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par hordels » 28/04/08, 02:03

plus bricoleur que physicien patenté (manque de lieu et de matos), je lis vos posts avec grand intérêt depuis quelques temps et je me demandais ce soir où en étaient vos réflexions concernant le potentiel d'induction au sein des systèmes d'électrolyse haut rendement type Meyer: en particulier le confinement et l'exploitation des bulles par l'utilisation parallèle du dispositif électrique pour produire des fréquences ultrasoniques utiles (sonolyse).
Je me mets à chercher la littérature sur le sujet...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 28/04/08, 11:03

simple: personne n'a utilisé le système meyer à savoir plusieurs tubes concentriques (6 je crois) doubles en inox.

(il faut savoir que certains éléments électroniques de la carte sont conditionnés suivant la forme PHYSIQUE du montage ;-)

ni surtout le système TESLA SWITCH qui agit comme un pompage de charge et évite de consommer autant d'électricité !
après la fabrication pas évidente du transformateur, encore une porte ...
0 x