Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 04/06/08, 11:57

Bonjour à tous,

quelquechose de simple à essayer :
injecter une pulvarisation de "start pilot" (ether) devant la bouche de prise d'air du véhicule, moteur au ralenti vous verrez le oteur monter dans les tours 1 seconde ... test représentatif qu'on peut alimenter via l'admission du gaz inflammable pour le moteur.




Puis ...
une explciation de "l'H2 brule avant d'être utilisé par le moteur" :
comme quoi c'est pas le tout de produire du gaz, il faut qu'il soit exploité.
ceci pourrait etre valable en changeant l'avance de l'inejction des pompes à injection par exemple, on peut noter que sur certaines pompes bosch il y a une manette pour régler MANUELLEMENT l'avance à l'inejction? autrement dit il faut reclaer la pompe.


"
l'avance à l'allumage est fonction du carburant et du taux decompression.
plus on comprime, moins l'avance doit etre.
c'est pour cela que on peut rouler en ess 95 sur un vieux moteur si le taux de compression est inférieur à 9 : 1.
en gros plus on est détonnant, moins l'avance doit etre grande car sinon on donne de l'energie avant le pmh ce qui devient l'effet inverse de ce qu'on veut (explosion pile au pmh.
en diesel, (en essence aussi d'ailleur) si on met de l'hydrogene, il faut diminuer l'avance (donc approcher l'injection du pmh) car la vitesse de combustion augmentant (de 20 à 2000) la combustion se produit trop tot, et on perd de la puissance donc on consomme plus.
pour résumé, ton essai n'est pas constructif car tu gardes tes reglages fuel (combustion lente) et plus tu produiras d'hydrogene, plus tu consommeras de fuel (gazol ) et moins tu seras puissant.(à moins que tu diminue ton avance à la pompe, contrairement au fonctionnement à l'huile végétale ou on l'augmente.)
pour résumé, il faudrait reduire l'avance en fonction du dosage ou alimenter le motant uniquement en hydrogene avec un avance au pmh.
c'est pour cela qu'il faut réaliser ses essais en moteur essence avec un allimage type power dyn (on regle son avance dans l'habitacle )

peut etre que ce n'est pas tres clair, mais en regardant une épure de distribution c'est logique.
tout préparateur de moteur aura compris et peu rebondir avec des explications ou un schema plus simple .
"








pour les ratios :
"
Il ne faut pas dépasser
un certain débit d'hydrogène lorsque mélangé avec
de l'essence... voici somairement pourquoi (selon ce
qu'un ingénieur mécanique m'a expliqué):

1- L'essence tire sa puissance de son pouvoir
anti-détonnant, donc, à sa capacité à ne pas péter!
En se décomposant sans sauter tout de suite, la chaleur
de la réaction devient très grande et donc, la dilatation
de l'air admis plus importante. Aussi, plus l'indice d'octane
est élevé, MOINS l'essence est détonnante! Elle brûle donc
beaucoup plus chaudement...

2- En y mêlant de l'hydrogène, on améliore la combustion
en auguementant la décomposition de la molécule
extrêmement complexe de l'essence. Cela crée donc
plus de chaleur et donc plus de puissance. Ce qui fait
qu'il n'est pas nécéssaire d'appuyer aussi fort sur le
champignon pour aller à la même vitesse, d'où l'économie!

3- Le problème... L'hydrogène est un puissant détonnant.
Utilisée seule, la molécule produit assez de dilatation
gazeuse en sautant pour faire tourner un moteur, mais
melée avec l'essence, les effets désirés s'annulent.
Elle saute avant que le gaz ait pu se réchauffer, ce dernier
encrasse d'ailleurs 2 fois plus le moteur tout en étouffant
l'explosion de l'hydrogène!

4- SOLUTION 1: Utiliser une quantitée d'hydrogène juste
suffisante pour aider la décomposition de la molécule
d'essence sans détonner. Je n'ai pas de chiffres exacts, mais
je sais que dans un moteur à quatres cylindres de litrage
moyen, soit 1.5 à 2.2 litres, 4 à 5 ampères sont largement
suffisants pour accomplir cette tâche. On parle de 5 à 6 A
pour un V6 et 7 à 8 A pour un V8. Je tiens cette info
d'un expérimenteur de montréal qui a plusieurs dizaines
d'installations complétées et fonctionnelles sur des véhicules
de toutes marques. Il utilise tout bêtement des tiges d'acier
inox très durables dans des solutions d'eau saturées de sel
ou de NAOH. Le tout fonctionnant avec la bonne vielle
technique de l'électrolyse classique avec du courant DC
tiré à même la batterie. Faites les conversions nécessaires
pour obtenir le litrage, je ne suis pas chimiste ou physitien!

Solution 2:
Rouler seulement à l'hydrogène, si produit en assez grande
quantité!
"

tiré de :
http://generation-hydrogene.forumpro.fr/index.htm






ALORS ... pourquoi le gaz électrolyse ne serait il pas pris en compte par le moteur, et celui du pantone OUI ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 16/06/08, 21:53

0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/06/08, 22:41

OUAIP,

Pour moi l'eau c'est transparent, pas bleu, donc ce n'est pas de l'eau, ou alors c'est un additif mystérieux... encore une légende du net?

ce doit être du méthanol non? CH3-OH

Salut Jonule , on sait qu'un composé plus volatile permettra une meilleure combustion du G.O. mais il ne faut pas qu'il s'auto-enflamme au début de la compression

J'ai essayé avec un mélange de 10% de sans plomb 95, et les suies ont été divisée par 2; il faut trouver le bon produit au bon dosage

en gros on a entre 600 et 800°C en point mort haut des diesels, il faut trouver le combustible qui s'auto enflamme à ces T°
un peu trop tôt et a tendance à commencer la combustion du gasoil avant le PMH
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 18/06/08, 10:39

salut,
je sais qu'on peut régler (assez) facilement le calage d'une pompe à injection diesel pour justement inejcter + tôt ou + tard
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 20/06/08, 15:24

jonule a écrit :salut,
je sais qu'on peut régler (assez) facilement le calage d'une pompe à injection diesel pour justement inejcter + tôt ou + tard


Salut,
Suite à ton post dans MHD, j'ai pensé que justement, la MHD pourrait, en créant un mouvement dans l'électrolyte, faciliter le décollage des bulles des électrodes, ça devrait amméliorer le rendement sans consommer quoi que ce soit, puisqu'il s'agirait d'aimants permanents . :idea:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/06/08, 22:44

EUH, la pompe ne sert qu'à mettre en pression le gasoil, c'est la commande des injecteurs qui permet ce réglage, en général pilotée par un capteur sur le volant moteur

Pour la MHD, peut être, mais il faudrait de grandes vitesses pour décoller les micro bulles sous la couche limite

Nous pensons plutôt à des vibrations ultrasoniques
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Castex Clément
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 16/03/08, 18:32
Localisation : Haute Garonne




par Castex Clément » 21/06/08, 09:24

Bonjour a tous,

Pour repondre au Capitaine sur l'injection diesel l'avance sur la pompe se regle automatiquement par la pression de celle-ci dès que le moteur est lancé l'avance est mise, et le reglage fin est fais par le mécano au travers des lumières du suport de pompe. Pour les modèles avec ordinateur de bord là! cest l'électronique!
0 x
jcc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 21/06/08, 14:38
Localisation : strasbourg

quelqu'un as t il installé une assis. hydrogene?




par jcc » 21/06/08, 14:58

bonjour a tous

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà installé un système d'assistance hydrogène sur son véhicule diesel ou essence?

s'il la fabriqué lui même ou acheté aux usa?

j'aurais des questions a lui poser.

Merci par avance pour vos réponses.
0 x
yanyan26
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 23/12/06, 16:27
Localisation : Drôme (26)




par yanyan26 » 21/06/08, 16:21

Salut jcc

J'avais fabriqué l'année passé un électrolyseur 6 plaques qui fabriquait une cinquantaine de litre de gaz/heure

Le seul résultat que j'ai obtenu est une surconsommation de 1 litre supplémentaire au 100 km sur Ford Fiesta essence a carburateur et malgrès plusieurs essais de réglage (avance allumage ,réglage richesse)

Tu comprendras que j'ai vite démonter la vilaine bébète et l'ai mise au placard :mrgreen:

Dommage ,j'ai supprimé mon site car j'ai changé d'opérateur internet
il y avait tous les détails et photos

nlc aussi en a fabriquer un ,vas voir sur son site ,c'est lui qui m'a donné le virus :lol:


A+
0 x
http://yanyan.26.free.fr/


La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder , elle te dévoilera peut être ses secrets .
jcc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 21/06/08, 14:38
Localisation : strasbourg

salut yanyan26




par jcc » 21/06/08, 16:54

merci pour ta réponse rapide.

je n'arrive pas a comprendre alors...

il y a des sites qui ventent les merites de ce systeme, et qui les vendent pour certains, sans parler de ce Mr Moreau avec son "urgence a sauver la planète qui étouffe et son orgue aquatique a résonance", a qui j'ai envoyé des mails et des mails tjrs sans réponses de sa part, qui parle de 2 constats d'huissier etc....etc...

et au bout du compte, je demande a quelqu'un s'il a essayé, et quels sont ses résultats: une surconsommation de carburant!!!!!


Wouah!!!

204 pages de forum "moins consommer de carburant"


:shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités