Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

electrolyse amelioré




par bobono » 21/06/08, 23:25

JCC

J ai acheté un un appareil Portugais ; testé à 120 litres de gaz par mn

Après essai sur véhicule Diesel classique j ai constaté une augmentation de ma consommation .

L énergie nécessaire au fonctionnement de l Hydrolyser ne provenait pas du véhicule mais de batterie indépendante du véhicule .

Suite à cette essai j ai tout démonté et pris ma perte .

Cordialement .
0 x
tom
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 56
Inscription : 14/09/05, 23:47
Localisation : oise




par tom » 22/06/08, 00:09

:shock: 120 l/mn tu dis?
C'est plutot 120l/h, car avec un tel débit tu aurais pu te passer de l'alim en carburant!
0 x
Castex Clément
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 16/03/08, 18:32
Localisation : Haute Garonne




par Castex Clément » 22/06/08, 08:51

Bonjour a tous

Je ne comprends pas qu'il y est une surconsomation en envoyant de l'H²O puisque c'est un gaz qui est composé de carburant et comburant? il y a un problème quelque part. :?:
0 x
yanyan26
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 23/12/06, 16:27
Localisation : Drôme (26)




par yanyan26 » 22/06/08, 10:31

Bonjour bobono

Je pense comme tom que tu as du faire une erreur de frappe c'est 120 l/heure
As tu vérifié par toi même ton appareil en envoyant ton bullage dans une bouteille remplie d'eau et chronométré le temps ou la bouteille se retrouve plein de gaz.
Si ton appareil donne 120 L/heure c'est deja bien
Quel était ton intensité consommé par ton électrolyseur car si c'est un 6 electrolyseurs en série sous 2 volts ça donnerait environ 32 ampères

6x32 Ax0.627 =120 L/H

A+
0 x
http://yanyan.26.free.fr/


La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder , elle te dévoilera peut être ses secrets .
jcc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 21/06/08, 14:38
Localisation : strasbourg




par jcc » 22/06/08, 19:36

bonjour a tous

d'après vous, d'où peut venir cette surconsommation?

est-ce cette histoire de sonde lambda située dans le pot catalytique?

par ou avez vous injecté le gaz? avant ou après le filtre a air?


merci pour vos réponses
0 x
Castex Clément
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 16/03/08, 18:32
Localisation : Haute Garonne




par Castex Clément » 22/06/08, 20:03

D'après moi un vieux con de mécano ce ne peux être que la sonde lamda il faudrait lui faire croire a un mélange normal en augmentant sa resistance ou en diminuant l'entrée d'air pour contrer le surplus d'oxygène????
on ne peut le voir qu'avec des essais.
0 x
jcc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 21/06/08, 14:38
Localisation : strasbourg




par jcc » 22/06/08, 20:56

merci pour ta réponse Castex Clément

alors comment on peut changer les paramètres de cette sonde?

car le but est de lui faire "admettre" que l'air aspiré n'appauvrit pas le mélange. voir l'enrichit
0 x
jcc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 21/06/08, 14:38
Localisation : strasbourg




par jcc » 22/06/08, 20:57

ps: pour info j'ai une mercedes c250d de 1994
0 x
Castex Clément
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 16/03/08, 18:32
Localisation : Haute Garonne




par Castex Clément » 22/06/08, 22:11

La c250d c'est une pompe injection en ligne tu est sur, JCC, quelle est gérée par l'ordi, pour modif de sonde il faudrait ajouter une résistance en serie mais attention il y as 3fils et faut la mêtre sur le bon conducteur 1fil de masse 1fil prechauffage 1fil pour la sonde.
A+ je vais allonger mes vieux os sur le matelas javascript:emoticon(':cheesy:')
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/06/08, 23:03

Bonjour à tous,

le but de ce sujet est de trouver le moyen de faire mieux qu'une électrolyse standard et de dépasser les 0.627 L/h par A , limite théorique actuelle

L'application sur les véhicules est une des application envisagées, mais il s'avère que l'hydrogène a une température d'auto inflammation supérieure à celle du fioul, donc zéro avantage.

il faudrait un combustible dont la T° d'auto inflammation soit inférieure pour améliorer la combustion,
voir confirmation : https://www.econologie.com/forums/economies- ... 1-140.html

Par contre, ne pensez pas que l'apport d'hydrogène produit sur l'énergie puisée sur le moteur puisse faire réaliser une quelconque économie,
car le rendement médiocre d'un moteur à combustion demanderait que la combustion de l'hydrogène fournisse 3 fois plus d'énergie qu'il aurait fallu pour le fabriquer: là on pourrait parler de sur unité !

Tous ces systèmes sont des machines à rêve, certes intéressants juste par le fait de fabriquer de l'H2 à partir de l'eau (je m'y suis laissé piégé :? aussi)

Par contre, une bonne application de l'électrolyse telle que nous savons la faire ici, serait de faire un chalumeau à eau, il y a quelques posts sur le forum
Dernière édition par Capt_Maloche le 22/06/08, 23:09, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités