Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 02/10/08, 10:15

Salut, Cap,
Il faut pouvoir apporter au système une énergie qui coute un minimum pour pouvoir discocier les molécules d'eau.

On a plusieurs pistes :
- l'eau ordinaire est composée de divers "clusters" de nombre de molécules différents, qui ne se comportent différement vis à vis des exitations.
- les exitations peuvent être de différentes formes : électrique, mécanique ( ultrasons), magnétique, radioactive, électromagnétique, lumineuse ( lazer) etc.
- on peut très bien associer plusieurs de ces exitations pour essayer d'augmenter le rendement

La seule exitation qui soit "gratuite" c'est la magnétique, le problème, c'est l'intensité nécessaire pour avoir un résultat. ( en l'utilisant seule)
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/10/08, 10:21

Bibiphoque a écrit :Salut, Cap,

La seule exitation qui soit "gratuite" c'est la magnétique, le problème, c'est l'intensité nécessaire pour avoir un résultat. ( en l'utilisant seule)
@+


tu penses à quoi? des aimants en rotation à grande vitesse pour créer des courants induits dans l'eau? ouais, ça pourrait être marrant, tu t'y met pour voir?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 02/10/08, 10:32

Capt_Maloche a écrit :
Bibiphoque a écrit :Salut, Cap,

La seule exitation qui soit "gratuite" c'est la magnétique, le problème, c'est l'intensité nécessaire pour avoir un résultat. ( en l'utilisant seule)
@+


tu penses à quoi? des aimants en rotation à grande vitesse pour créer des courants induits dans l'eau? ouais, ça pourrait être marrant, tu t'y met pour voir?


Salut,

Sans mouvement des aimants :mrgreen:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mag ... =&aq=f&oq=

http://www.chemengr.ucsb.edu/~ceweb/mcf ... ure_18.pdf
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/10/08, 11:04

Tu peux résumer?

d'aprés ce que j'ai lu (en diagonale)

c'est une électrolyse à 1V grace à l'adjonction de CO2 dans l'eau
ensuite, sur les pages suivantes il y a un aimant permanent monté sur un moteur...

allez ! au boulot ! fait nous un cours :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 02/10/08, 11:13

Salut,
Ben cest ce qu'on peut appeler " The sate of the art" de la décomposition de l'eau par divers moyens, tous sont abordés et expliqués dans la papier, avec une estimation des couts/rendements pour chaque méthode.

Par contre, ce qui est "oublié", c'est qu'on peut très bien combiner plusieurs de ces méthodes entre elles et peut-être obtenir de meilleurs résultats.

@+
Dernière édition par Bibiphoque le 02/10/08, 11:17, édité 2 fois.
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 02/10/08, 11:16

Salut,
Le générateur de Faraday ( homopolar generator) est exactement ce qui convient pour le genre d'appliquation que tu envisageais pour ton chalumeau, tension peu élevée et courrant très élevé.
La version "DC pulsé" est la version consommant le moins d'énergie au départ.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 02/10/08, 13:06

Bibiphoque a écrit :Salut,
Ben cest ce qu'on peut appeler " The sate of the art" de la décomposition de l'eau par divers moyens, tous sont abordés et expliqués dans la papier, avec une estimation des couts/rendements pour chaque méthode.

Par contre, ce qui est "oublié", c'est qu'on peut très bien combiner plusieurs de ces méthodes entre elles et peut-être obtenir de meilleurs résultats.

@+


Salut,
Rectification, dans la fin du doc, ils suggèrent une possibilité combinant chaleur et radiations.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
gaudet86
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 03/05/08, 06:05

..




par gaudet86 » 09/10/08, 18:45

:cheesy:
Dernière édition par gaudet86 le 19/10/08, 05:37, édité 1 fois.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: la solution ...




par lejustemilieu » 09/10/08, 19:38

gaudet86 a écrit :un pwm pour pulser le courant comme tesla qui se servait de ca pour inventer tout ses free energy device ..

hydrogene meyer sous vaccum ,ou a 30bar plusieurs replique valide au usa ..conecter directement au pwm , sans coil ..rendement superieur faraday garanti !!

a tester par vous meme
pdf14 disponible sur mon site en francais tres bien detailler ..
www.pwm2008.com/fichiers/pdf14fr.pdf

Bonjour,
Tu utilises ce gaz, pour quelque-chose de bien concret?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

Re: la solution ...




par nlc » 09/10/08, 20:12

gaudet86 a écrit :hydrogene meyer sous vaccum ,ou a 30bar plusieurs replique valide au usa ..conecter directement au pwm , sans coil ..rendement superieur faraday garanti !!

Ou ça ou ça !??

gaudet86 a écrit :a tester par vous meme
pdf14 disponible sur mon site en francais tres bien detailler ..
www.pwm2008.com/fichiers/pdf14fr.pdf


Tu l'as testé toi ?

Moi oui j'en ai fait un paquet des essais de PWM
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités