Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 14/01/06, 13:14

oui je suis d'accord une depression ameliore le debit mais aussi la chaleur qui dilate les gaz (une bulle + grosse montera plus vite)et augmente la fluidité du liquide
je pense qu'il faut tout mettre en oeuvre pour que les gaz soit evacué au pus vite et qu'il ne stagne pas sur les electrodes
je pense aussi qu'il ne faut negliger aucune piste il vaut mieux avoir trop de solutions pour faire cela que pas de solutions du tout
toutes les solutions sont bonnes a prendre suffit de les passer au banc de test pour juger de leurs efficacité...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7190
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3125




par gegyx » 14/01/06, 13:35

Pluesy , àpropos de ton avant dernier message,
Je pense sincèrement que tu as le bon raisonnement, pour une électrolyse normale avec une entrée courant moindre. Mais c’est une étape suivante…
Nlc essaye la première étape, optimiser une électrolyse normale avec surface d’électrode et électrolyte performant.
Pour parfaire tout de suite le modèle idéal de Meyer, il faut posséder les plans de sa machine… Avoir « la science infuse », et tomber sur le jack pot tout de suite (Avec ce flair chanceux, autant jouer au big loto, et gagner à chaque fois…).
Accorder la résonance des tuyaux-électrodes, suivant leurs dimensions (et en fonction du milieu : densité constante de l’électrolyte), est du ressort d’acousticiens.
Construire l’ensemble de l’électrolyseur, de manière que la fréquence de résonance de l’ensemble soit en harmonique, avec la fréquence idéale de la dissociation de la molécule d’eau. C’est le secret.
N’en déplaise aux « scientifiques formatés », utiliser le nombre d’or, la géométrie, la Cabale, les sympathies, l’Alchimie, ou des ressentis clairvoyants…est plus intéressant et utile dans ce contexte, que la position scientifique officielle qui rejette, le pouvoir de l’eau.(mais qui nous assènent leurs nouvelles hypothèses-théories (cordes ou autres), sans queue ni tête, qu’eux seuls comprennent, et qu’ils imposent à tous comme argent comptant).
Gegyx
0 x
lusitano
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 11/01/06, 18:54
Localisation : herault

élèctrolyse




par lusitano » 14/01/06, 15:12

bonjour a tous. je viens de decouvrir PANTONE et ce site (econologie)..depuis je vous lit avec avidité,mais je vais faire un mini break car je n ai aucunne notions de mecanique ni, élèctrique et je commence a tout melanger. cependant pour info je commence a tout preparer pour un montage , apres mon opération chirurgical (février ) JE FONCE. je voulais aussi faire une sugestion :
avez vous pensé à brosser les plaques d inox ,question d augementer tres legerement la surface de contact pour l élèctrolyse.

a plus BONNE année et fructueses recherches . lusitano
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/01/06, 17:03

Je creerai un autre sujet pour les autres types d'elecrolyses a haut rendement, quand on aura mis au point et testé les electrolyses standard.

Bon, les tests pour aujourd'hui sont terminés. Je resume vite fait. On a tout d'abord fait le montage avec 8 plaques, donc 7 cellules.
Comme electrolyte on a mis du carbonate de potassium, mais a mon avis c'etait pas ideal (il a fallu en mettre un max), vaudrait mieux de l'hydroxyde de potassium ou de sodium.

Mon alim ne peut pas debiter plus de 7.4A, mais ca donnait deja un bon ordre d'idée. Donc au tout depart, pour tirer 7.4A sur 7 cellules (32L/h) il fallait un peu plus de 17V. Ensuite on est allé manger en laissant tourner l'engin, et apres c'est descendu a 16V. Le temps de bricoler un montage infame pour embarquer le tout dans la voiture, c'est descendu a 15.5V.
Il faut donc sans doute le temps que tout ca se mette en place, que l'inox (qui n'avait encore jamais servi) se decape, que la temperature monte, etc...
Bien entendu, 15.5V c'est encore trop haut pour pouvoir marcher sur la voiture.

Donc on a changé le cablage pour travailler sur 6 cellules, puis on a bidouillé le reacteur pour mettre le tout dans la voiture. Il nous restait plus qu'une heure donc le montage est infame, ca fuyait de partout, etc...
On a aussi bidouillé un bulleur pour stopper un eventuel retour de flamme, et on a une petite video du bullage. (dispo demain ou lundi) On avait encore jamais sorti autant de bulles !

Ensuite on a branché le reacteur fermé sur la batterie de la voiture, moteur en route, pour mesurer le courant....et pas de bol, on tirait que 4A :( Et oui on aurait du cabler 5 cellules et pas 6 !! Bordel, le reacteur est fermé et collé !
Donc il restait tres peu de temps, les 4A nous donnait un debit de 15L/h et on a decidé d'essayer comme ca.

Donc installation dans la voiture. Pour ne pas percer dans le plastique de mon filtre a air, on s'est branché sur la durite de l'entrée d'air du ralenti. On a donc fait une prise d'air dans le reacteur, de facon a ce que le moteur aspire air + melange gaseux.

Demarrage du moteur, catastrophe !! Ca aspire tellement fort que la depression a litteralement compacté notre bulleur (bouteille d'eau minerale), et de l'eau est aspirée dans le tuyau (j'ai coupé a temps c'est pas rentré dans le moteur, ouf) !!!
On vide le tuyau comme on peut, mais il reste plein de gouttes. On a alors fait une prise d'air sur le bulleur, et là on pouvait fournir assez d'air au moteur. Il a mangé pas mal de flotte sur le debut mais y'a meme pas eu un raté moteur !

Bref on est allé faire un tour, mais en 5 minutes, sur des routes de campagnes meme pas plates, et avec un montage aussi foireux (vous jugerez sur les photos...), on a rien pu constater....

On aura au moins encore bien rigolé....
Vous verrez les photos c'est comique ! Heureusement qu'on s'est pas fait arreter ! La voiture ressemblait a celle de daniel dingle avec la cuve sur la banquette arriere, sauf que nous le fil d'alim et le tuyau passaient par l'exterieur du vehicule pour aller sous le capot :lol:

Sinon j'ai eu une idée qui me semble pas trop mauvaise, pour eviter de devier le circuit d'eau et chauffer l'electrolyte, afin d'ameliorer la conductivité : il suffit pendant les X premieres minutes de faire fonctionner l'electrolyse sur 2 ou 3 cellules. Donc ca baisse enormement le rendement, et ca provoque beaucoup de pertes calorifiques. Quand c'est chaud, hop, on bascule en fonctionnement normal, sur 6 ou 7 cellules. Le mode prechauffage risque de consommer beaucoup plus sur la batterie et l'alternateur, mais si c'est juste pour 2 ou 3 minutes, c'est pas bien grave.

Pour les photos, j'espere demain soir (dudu, bouge toi le cul !!)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 14/01/06, 18:30

Salut nlc.

L'énergie libre : c'est un domaine pour les aventuriers des temps modernes lol :cheesy:

Sinon, je prevoirai une valve anti retour sur le bulleur qui permet de laisser l'air rentrer ds le bulleur qd le moteur aspire et qui par contre empecherait le gaz hydroxy de sortir quand il n'y a pas d'aspiration.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/01/06, 21:06

Ben apres je pense qu'il faut carrement couper l'electrolyse quand le moteur n'aspire pas (calé par exemple). Ca avec ton systeme si on empeche le gaz de sortir, la pression va monter, et vaut mieux eviter :)

Le plus simple c'est un capteur de pression dans l'appareil, ca evite de toucher aux capteurs du vehicule, ou de chercher les signaux, etc...
Depression : on produit
Pas de depression, on stoppe la production
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 14/01/06, 21:57

Oui je suis d'accord avec toi pour le capteur de pression. C'est sûr que si le moteur ne tourne pas, il ne faut pas que l'electrolyseur soit alimenté en courant.

Mais si malgré la production du gaz hydroxy cela aspire trop fort, il y a un risque d'aspirer de l'eau du bulleur non ?

Comment vois-tu la solution ?

Moi, je la voyais avec cette "check valve" + eventuellement un robinet sur le tuyau de sortie du gaz qui plonge dans l'admission.
Ce robinet serait ouvert de telle sorte qu'en faisant tourner le moteur à son régime max l'eau n'est pas aspirée.

Après, si la pression augmente dans l'electrolyseur, le capteur de pression "coupe" le courant.
Il faut faire le réglage pour ne pas aspirer de l'eau mais en meme temps pour minimiser les coupures de l'electrolyseur.

La gageur est donc de faire en sorte que tout le gaz produit en continu soit aspiré au fur et à mesure.

@dudu
Tu l'as commandé où ton inox ?
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/01/06, 22:15

Et bien en fait, s'il n'y a pas de fuite d'air dans le reacteur, quelque soit la force d'aspiration du moteur, on ne passera jamais dans le bulleur plus de bulles que celles fournies par le reacteur. Donc l'aspiration de l'eau n'est pas possible.

Mais c'est vrai que j'avais parlé de peut etre faire une fuite volontaire pour rendre le melange de gaz non explosif dès sa production. Mais bon a voir si c'est vraiment utile...

De toute facon au depart on va tester au plus simple, reacteur etanche, bulleur, admission. Dans cette config, pas de risque que ca aspire de l'eau, meme avec forte aspiration. Ensuite on peut aussi choisir l'emplacement de l'arrivée du gaz dans l'admission de facon a ce que ca aspire pas trop fort.
On peut meme emmener le gaz avant le filtr a air par exemple, ou le diametre est gros et donc le debit/aspiration assez faible.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 14/01/06, 23:19

nlc a écrit :Sinon j'ai eu une idée qui me semble pas trop mauvaise, pour eviter de devier le circuit d'eau et chauffer l'electrolyte, afin d'ameliorer la conductivité : il suffit pendant les X premieres minutes de faire fonctionner l'electrolyse sur 2 ou 3 cellules. Donc ca baisse enormement le rendement, et ca provoque beaucoup de pertes calorifiques. Quand c'est chaud, hop, on bascule en fonctionnement normal, sur 6 ou 7 cellules. Le mode prechauffage risque de consommer beaucoup plus sur la batterie et l'alternateur, mais si c'est juste pour 2 ou 3 minutes, c'est pas bien grave.


Ca m'a l'air d'etre une excellente idée !


Sinon, tu pars du principe d'avoir 13.6 V sur ton alternateur mais je confirme (comme d'autres sur essenciel ...) que sur mon alternateur je mesure 14.4 :lol: (mesure à froid)

Combien d'ampere delivre ton alternateur ?

Keep on the good work
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 14/01/06, 23:23

@nlc

si tu cherches du KOH, au pire il y a le site que j'avais déjà cité :

http://www.alfa-chemcat.com/onlinecatalogue/online-catalogue.asp

Ils vendent de tout (KOH, K2CO3, ...)
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 101 invités