Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nlc
Econologue expert
Econologue expert

Re: ah beau vainceur

par nlc » 13/10/08, 10:52

Christophe a écrit :Et des bulles dans un electrolyseur, même beaucoup comme sur les vidéo Meyer ne prouve strictement rien...quant à la viabilité et aux économies que permettent le système!

Mais aucune vidéo Meyer ne montre beaucoup de gaz ! C'est ça le pire ! Sur toutes les vidéos le débit de gaz est ridicule !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 13/10/08, 11:11

Ben celles faites par Meyer montrent quand meme un débit de gaz "assez" important comparativement à un électrolyseur classique de taille similaire mais scientifiquement cela ne vaut rien du tout puisqu'on ne sait pas précisément ce que Meyer met comme puissance à la source... :cheesy:
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 13/10/08, 11:15

bonjour

la sérénité enfin retrouvé...

jeff
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Re: cya people stone lacher le vin un peu !!hickk !!

par Capt_Maloche » 14/10/08, 21:01

gaudet86 a écrit :meyer spark plug

encore je renvoi le lien ..
http://fr.youtube.com/watch?v=bs-Uk511S ... re=related

generatrice encore comme je vous dis en voici une autre preuve ..
http://fr.youtube.com/watch?v=5zLYxr2BM4Y

Du calme tout le monde, ça en jette quand je m'absente 5 minutes, et je n'apprécie pas le ton que prennent vos discussions

1) les vidéos présentées par Gaudet sont intéressantes mais il n'y a aucun moyen de connaitre les données techniques pour les reproduire. Néanmoins, il y en a une ou deux que je vais tenter sous peu, faites en autant.

2) arrêtez de vous envoyer de fleurs, c'est facile de faire monter la mayonnaise, et ça n'apporte rien

3) Gaudet, si tu n'as pas d'éléments techniques à partager, alors en effet, tiens t'en à la description des vidéos, ce forum est dédié à la vérification des théories avancées par tous. et si tu pense que le gaz produit est plus énergétique que de l'hydrogène, alors prouve le
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 14/10/08, 22:23

Sauf à mettre 2000L/h dans le moteur, l'économie ne sera pas au RDV

Donc tu parles d'un autre gaz...

et tu n'as rien prouvé, tu n'as fait que des affirmations sans fondement autre que les vidéos, ni note de calcul, ni démonstration (autre que les vidéos), ni mesures

CEPENDANT, j'essaierai bien de reproduire la vidéo de la bougie, c'est un point qui m'intrigue et je m'étais promis d'essayer un arc avec un brumisateur...

A ce propos Gaudet, quelle est la tension recommandée pour ce montage ?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 15/10/08, 09:42

J'apporte quelques précisions :

gaudet86 a écrit :Si tu parle de la bougie a leau , elle ne consome que quelques miliampere . soit dis elle peux fonctionner avec une batterie 9volt carrer .. je tenvoi un schema electric pour voiture ainsi qun video avec la connection avec une batterie 9volt .

Pour quelqu'un qui cable des cartes electronique je sais pas si tu sais vraiment ce que represente quelques mA, et ce qu'est capable de sortir une pile 9V....

Le vrai plasma spark consomme bien plus que quelques mA. Le but du jeu c'est de profiter de l'etincelle provoquée par la haute tension (qui ionise l'air et donc le rend conducteur) pour faire circuler un très fort amperage venant d'un gros condensateur chargé à une centaine de volt.

Du coup la très forte energie qui se dissipe sous forme de plasma entre les electrodes de la bougie fait que l'eau est literalement pulvérisée.

Sur ta vidéo le gars crée juste de la haute tension avec une pile 9V. Là effectivement ça ne consomme que quelque mA, mais ce n'est pas le vrai plasma spark, il ne passe pas de fort ampérage au moment de l'etincelle. Là c'est juste une etincelle standard qui brille un peu plus quand l'air est humide autour des electrodes.

Mais cette vidéo n'a rien à voir avec celle que tu avais montré l'autre jour ou l'eau etait pulvérisée par la bougie. Là c'etait du vrai plasma spark, qui consomme bien plus que quelques mA...

Mais le plasma spark ce n'est pas le sujet du sujet, il y en a une quelque part qui parle de ça.

Maintenant, gaudet86, à te lire on voit bien que tu rapportes beaucoup de choses d'un peu partout, tu te disperses completement mais que tu n'as jamais rien testé toi même.

gaudet86 a écrit :hydrogene= implosion
essence-= explosion

C'est pas tout à fait vrai : l'hydrogene "n'implose" que si la quantité d'oxygene/hydrogene est en rapport stoechiometrique. C'est le cas du gaz qui sort d'une electrolyse s'il n'est pas melangé ave de l'air. Mais ce n'est plus le cas dès que le gaz est melangé à l'air.

Donc s'il te plait maintenant arrete de nous sortir des vidéos et liens qu'on connait par coeur, sort toi les doigts du derriere et fait des mesures serieuses.

gaudet86 a écrit :Tu me parle de 2000 litre par heure ... on fais rouler les voiture avec 10% dhydrogene+10% eau d'ou la solution a ton 2000 litre ... coupe ca a 20 litre et la tu crois que cest faisable ???

Ah ouais donc vous roulez à l'eau ? C'est super ça ! Mais c'est qui "on" ? Toi aussi tu roules à l'eau ?

gaudet86 a écrit :regarde ce video / demontre bien ce que je dis

Depuis quand les vidéos demontre et prouvent quoi que ce soit ?
Tu ne sais meme pas analyser ce que tu vois sur les vidéos. Et toutes les videos meyer qu'on a vu sortent une quantité de gaz ridicule, meme une voiturette sans permis ne fonctionnerait pas au ralenti.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 15/10/08, 10:54

super les gars vous savez recevoir et faire partir, c'est bien de l'élitisme français ...
qu'avez vous trouvé ? rien ? et vous pensez tout savoir, sur tout ...
gaudet86 viens et propose un essai de son PWM avec un tube pour vous montrer que ça marche ...

PERSONNE n'a fait l'esai ! alors qu'il n'a fait que souder la platine D14, que tout le monde peut faire !
son montage ne coute que 100€ et est la fameuse clé que beaucoup de monde cherchait pour avancer sur ce sujet, ce que + de 200 pages n'ont servi à rien ... on cherchait quelqu'un pour avancer +.
pourtant 100€ ce n'est rien par rapport à ce qu'avait couté d'autres expériences pour certains .. alors pourquoi ?

non, il faut que celui qui vient avec les infos fasse des courbettes, il faut que ça soit lui qui réponde aux questions posées sans meme demander si'l te plait ou respecter les élémentaires procédures de respect, tout le monde comprend qu'il ait envie de se barrer ...

vous etes les rois de la production hydrogène embarquée ?
alors NLC tu es cotnent de "ton" post qui n'aboutit sur rien ? tu attend quelqu'un qui va fair avancer ? ben tu peux encore attendre !
tu es bien avec ton faraday et ton débit.
vous n'aurez donc pas les petites infos qui viennent de ceux qui ne se comportent pas comme vous et ne recherchent pas comme vous.

vous me faites bien marrer je comprends pourquoi il n'y a que ceux qui n'avancent pas qui restent sur ce forum ... ils restent assis sur un tas de RIEN.

bravo encore pour la mentalité, belle démonstration éconologique.
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 15/10/08, 11:09

Jonule,

tu peux faire l'essai si tu veux au lieu de cracher dans la soupe.

Et je lui ai proposé qu'il m'envoie une cellule et un montage pour que je fasse l'essai et des mesures concretes ! Tu crois qu'il va m'envoyer le matos ?

Ne te laisse pas berner, il n'y a aucun elitisme là dedans. C'est juste qu'à faire des experiences on sait vraiment de quoi on parle.
Tu n'as qu'à essayer il ne t'en couteras que 100€ et un peu de temps !

Et il n'a la clé de rien du tout ! Et tu eviteras de me descendre tu seras gentil et de faire de l'ironie avec "mon faraday". Il faut simplement arreter les delires avec meyer et apporter des choses concretes et reelles quand on pense avoir trouvé quelque chose. Ca passe par des mesures et pas par des vidéos bidons ou on voit 4 pauvres bulles se battre en duel.

Si tu n'aimes pas Faraday c'est ton probleme, mais ça permet d'avoir une base concrete de comparaison : quelle que soit la methode de l'electrolyse, PWM ou pas, si tu ne descends pas en dessous de 2.34W/h par litre de gaz généré tu ne peux pas crier victoire.

Et ne me sort pas l'argument des gaz plus ou moins energetique, dans de l'eau il y a des atomes d'oxygene et des atomes d'hydrogene, que veux tu qu'il en ressorte ? Il y a bien 2 types de gaz, le para-hydrogene et l'ortho-hydrogene, mais pas plus.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que dans ce domaine comme beaucoup, il faut des choses concrete, pas du bla-bla et du relayage de conneries.
Des choses concretes et réelles j'essaye d'en apporter au maximum, car pour moi internet c'est le partage. Je prends beaucoup sur internet donc j'essaye de le rendre.

Si mes posts ne te plaisent pas tu n'as qu'à pas perdre de temps à les lire, et prendre ce temps gagné pour essayer son montage.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 15/10/08, 11:28

gaudet86 a écrit :oui il faudrais que tu me dise ce que tu recherche exactement , que je puisse te renseigner sur ce suget .

hydrogene= implosion
essence-= explosion

A+

Je cherche à reproduire la vidéo d'avant où un type produit de belles flammes à partir d'une bougie dans l'eau

attention, l'hydrogène n'implose pas, c'est la condensation de la vapeur d'eau produite aprés l'explosion qui produit une depression
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 15/10/08, 11:35

C'est le meme principe que pour les torches à plasma :

L'etincelle haute tension permet d'amrocer le passage du fort courant par ionisation de l'air. Dans le cas de la torche à plasma, le fort courant est continu, et le plasma est souflé par un flux d'air.

Dans le cas de la bougie, le fort courant n'est pas continu mais en general provien de la decharge d'un condensateur, qu'il faut recharger avant la prochaine etincelle.
0 x