Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 8

par renaud67 » 17/10/08, 14:54

:cheesy: oui mais il n'aime pas dire que ça ne marche pas ... cherche bien sur son site ... par exemple son MEG marchait :cheesy:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 17/10/08, 16:06

Voilà, message envoyé, j'espere que j'aurai une reponse de sa part !

Bonjour,

Je m'interesse de près à la génération d'hydrogene. Après de nombreuses experiences je connais très bien le fonctionnement des electrolyses classiques et les methodes à utiliser pour améliorer le rendement au maximum. (voir mon site par exemple dont une section est dédiée à l'electrolyse de l'eau : http://chaenel.free.fr/cmsimple/?Electrolyse_de_l%27eau).

Mais la vraie quete du graal sur le net, c'est de faire une "electrolyse" selon le procédé meyer, à savoir casser la molecule d'eau par etirement (grâce à un champ electrique).
Tout ceux qui tentent des repliques disent que ça fonctionne car il y a bien des bulles qui sortent. Mais en réalité ça ne marche pas, le rendement n'est jamais supérieur à une electrolyse classique. Pour faire mieux qu'une electrolyse classique il faudrait passer en dessous de la barre des 2.4Wh d'energie consommée par litre de gaz généré. C'est ce qu'on peut faire en electrolyse standard à courant continu sur une cellule alimentée en 1.5V, avec un electrolyte fortement conducteur (ajout de Naoh ou KOH).

J'ai visité votre page dédiée à votre tentative de réplique du procédé Meyer (http://jnaudin.free.fr/wfc/index.htm).
Vous faites très peu de commentaires sur cette experience. J'ai analysé en détail vos essais, voici mon opinion :

Dans votre replique V1.0, vous utilisez de l'eau distillée et des electrodes non isolées. On voit bien que le voltage aux bornes des electrodes est de 9.5V efficace. La cellule, grâce à l'eau distillée, joue un petit peu le role d'un condensateur puisque vous arrivez à faire résonner le circuit LC. Mais le "condensateur" à un courant de fuite trop important (l'eau distillée conduit un peu quand meme), la tension ne monte pas et plafonne à 9.5V efficace, et il y a donc circulation de courant dans les electrodes (c'est que qui empeche la tension de monter).

En fait au final cette experience V1.0 n'est qu'une electolyse normale par circulation de courant, et répond donc à la loi de faraday (1A = 0.627L/h de gaz). On le voit bien sur la vidéo d'ailleurs, le débit est très faible. Dommage que vous ne précisez pas le courant consommé par votre montage, on pourrait en déduire très exactement le débit de gaz, et comparer avec une mesure réelle (ce que je fais systématiquement dans mes experiences).

Dans votre experience V1.1, vous isolez une des 2 electrodes. Les electrodes ressemblent donc beaucoup plus à un condensateur puisqu'il n'y a plus de courant de fuite, ou très peu.

Ensuite quand vous connectez le VIC, on voit bien le principe de la montée en tension "step by step". On voit bien egalement que le voltage "plafonne" à 1000V, tout simplement car du courant doit circuler quand meme ! Et oui, à l'ohmetre vous aviez mesuré 3Mohms mais le multimetre utilise une tension très faible pour faire la mesure.
Et une cellule d'electrolyse ne se comporte pas comme une résistance pure. D'ailleurs quand vous faites le test sous 30V, la courbe de decharge vous permet de calculer une "résistance" de 196Kohms au lieu des 2.9Mohms mesurés avec le multimetre !

Donc en fait du courant circule quand meme dans votre electrolyse (ce qui empeche la tension de monter plus haut) et la très faible quantité de bulle que vous avez constaté est produite par la circulation de ce courant, pas par la différence de potentiel de 1000V. Du coup dans la V1.1, c'est toujours une electroyse classique qui répond aux lois de faraday. Et le courant etant plus faible que dans la V1.0 c'est pour ça que la densité de bulles est plus faible que dans la V1.0

Donc ces 2 tentatives de répliques ne sont pas fonctionnelles, mais vous ne l'expliquez même pas, pourquoi ? Votre site est enormement visité, et beaucoup sont persuadés que vous avez réussi à faire fonctionner une réplique du procédé meyer, alors que ce n'est pas le cas !

Vous ne pensez pas qu'il faudrait expliquer en détail ce qu'il se passe vraiment et conclure que l'experience.....n'est pas concluante ?

De plus, le procédé Meyer de base est de casser la molecule d'eau grace à une forte différence de potentiel qui attire l'hydrogene d'un coté et l'oxygene de l'autre. Pour atteindre cet objectif Meyer a utilisé la cellule comme un condensateur pour faire monter la tension par resonnance avec ce qui s'appelle maintenant communément "le VIC". Mais pourquoi s'embeter avec ça si le but du jeu est de simplement appliquer une forte DDP sur les electrodes !?? Il suffirait d'appliquer de la haute tension générée avec n'importe quel générateur haute tension, non ?

Cordialement,
Cyril HAENEL
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 17/10/08, 16:36

re

jl naudin, WFC V1.1, en bas de page a écrit :Notes : With the design v1.1, I haven't yet got the same density of bubbles observed in the v1.0, the WFC v1.1 has been designed so as to get a true capacitor, the stepping charge effect can be observed has Stanley Meyer as described in his technical notes and his patent. The adiabatic charge effect of this water capacitor is very important because it minimizes de losses by Joules effect in the circuit during the charging process, so the energy transfert in the WFC is optimal.

il dit en substance qu'il obtient la même quantité de bulles que dans la V1.0 du WFC, que la version V1.1 peut etre désignée comme un vrai condensateur, que les pertes par effet joules sont minimisées durant le processus, et donc que l'énergie transférée au WFC est optimum.
en bref, il ne dit pas que ça ne marche pas, mais il ne crie pas victoire non plus.... on reste un peu sur notre faim !.

jeff
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 17/10/08, 16:56

Non tu n'as pas bien traduit :)

Notes : With the design v1.1, I haven't yet got the same density of bubbles observed in the v1.0, the WFC v1.1 has been designed so as to get a true capacitor, the stepping charge effect can be observed has Stanley Meyer as described in his technical notes and his patent. The adiabatic charge effect of this water capacitor is very important because it minimizes de losses by Joules effect in the circuit during the charging process, so the energy transfert in the WFC is optimal.

Il dit justement qu'il n'a pas encore obtenu la meme densité de bulle que dans la version V1.0. Ce qui est tout à fait normal, l'electrode etant isolée, il y a moins de courant. Comme c'est une electrolyse normale au final, moins de courant = moins de bulles.

Il dit aussi que le fait que la cellule soit un vrai condo evite les pertes joules (normal car en théorie pas de courant), et que donc l'electrolyse WFC serait optimal. Normal vu que s'il n'y avait vraiment pas de courant, la puissance necessaire pour dissocier les molecules serait très faible.

Or dans son cas le condensateur n'est pas encore assez parfait, il fuit trop et le courant passe (ce qui provoque les bulles par electrolyse normale), et la tension ne peut pas monter assez haut pour dissocier les molecules d'eau par etirement.
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 17/10/08, 17:09

re

autant pour moi, j'ai mal interprété.

je viens de voir dans un document annexe à celui de jl naudin qu'une tension d'au mois 40 Kv devait être utilisée. ( http://waterfuelcell.org/phpBB2/download.php?id=816 ) page 191

par contre à cette tension, il doit falloir un sacré isolant, ou alors utiliser l'eau recombinée à partir du gaz fournie pour avoir une eau parfaitement pure !

jeff
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 17/10/08, 18:09

Alors s'il faut 40kV ça se corse.....

Car 40kW dans l'air ca doit bien pouvoir arquer à partir de 1-2cm, si c'est pas plus, alors avec de l'eau entre les 2 electrodes, meme la plus pure possible, et des electrodes vraiment très très bien "conditionnées", je te raconte pas !

Pour augmenter l'isolation il faudrait eloigner les electrodes, mais en les eloignant, le champ electrique autour des molecules est de facto plus faible, donc ça revient au meme que electrodes rapprochées mais tension plus faible.
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

Re: meyer

par nlc » 17/10/08, 18:49

Meyer ceux qui le reproduise ont une reusite comme jnlabs cest meme demontrer avec des photo / video statistique et vous ne comprenez pas encore que cest certifier free energy .

Si tu avais lu jusqu'au bout la page de jnlab tu verrais que jnlabs n'a rien réussi du tout !
Les vidéos / photos / statistiques dont tu parles ne prouve rien et le bullage est toujours ridicule. Tu ne comprends pas encore çà ? Tu ne comprends pas encore que meme si y a 4 bulles qui sortent ce n'est pas forcement une replique Meyer réussie ?

Jnlabs a mis 4 lien sur la page wfc . Un es une etude independante internationale sur lenergie et ils etudient meyer . Lautre lien sen va au gars des usa que je vous parle et il roule a leau depuis 2 mois sur son gros v8 et il vend une modification dauto 100% a leau pour 2000$ . Donc pourquoi vous dites jnlabs nest pas une reusite quand tout ce quil es la prouve le contraire.

Je suis en train de charger "l'etude independante" pour voir.
Sinon tu as le lien vers la modif à 2000$ ?
Et pourquoi tu dis que jnlabs à réussi sa replique alors qu'il ne le dit pas lui meme, et qu'il dit que sa V1.1 sort encore moins de gaz que sa V1.0 ?

Et puis , cest seulement du blabla que vous faites. personne ne fais de test . Au usa , ils sont 2000 avec le systeme en main . Des test a la tonne et cest pour ca que ca lavance car on corrige les erreur ensemble on sentraide pas vous.

Arf, je l'attendais celle là :)))))
J'ai fait plus de tests que toi mon bonhomme !
Ils sont 2000 ? Tu les a compté, quel boulot !!

CELUI QUI CHERCHE LE GRADE DE STAINLESS
grade 900 ?! tu es pas dedans pantoute
regarde les proprietes des grades de stainless et il na aucune resemblance entre les 2 grades .
LE 316L choisi par meyer es un melange de materiaux plus propice a une meilleure resonnance et / surtout SURTOUT DOU TON PROBLEME DE CONDITIONEMENT , LOXIDE CONTENU DANS LE 316 FAIS UNE REACTION EN ELECTROLYSE NORMALE CE QUI CAUSE LOXYDATION DU TUBE POSITIF . SI VOUS AVEZ PAS LE GRADE 314L ou 316L , LoXIDATION N"AURA PAS LIEU <> OU ELLE NE SERA PAS CELLE VOULU " PROPRIETE DE DIODE".,

Donc encore une fois , tu nous prouve clairement que tu ne sais pas suivre des instruction simple quun enfant de 5ans peut faire .
Cest ecris tuyau grade 314L partout partout , ca ne se peut pas que tu naie pas vu ce point .

a+

Arrete d'ecouter et repeter ce que tu trouves sur internet, et reflechit un peu avec ta tête, ou TESTE PAR TOI MEME !

Le test manqué de jnlab montre que meme en isolant les electrodes avec un stickers, ce n'est pas encore assez isolant pour que la tension dépasse 1000V.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3368

par gegyx » 17/10/08, 19:05

Bonjour xxxx

Toujours aussi aimable !...

Je vois d'après tes dires et tes liens que tu sais plein de choses.
Cela ne m'étonne pas, si dans ton pays, les enfants de 5 ans savent déjà lire un texte technique et le comprendre...

D'ailleurs pour la personne qui parlait de l'inox 9xx, ce n'était pas dans ce sujet mais dans :
https://www.econologie.com/forums/post100676.html#100676
Ce serait plus élémentaire, logique et compréhensible d'y répondre dans le sujet que tu as ouvert, directement à Jonule, qui sera ravi de tes compliments.

Et puis , cest seulement du blabla que vous faites. personne ne fais de test . Au usa , ils sont 2000 avec le systeme en main sur le meme forum . Des test a la tonne et cest pour ca que ca lavance car on corrige les erreur ensemble on sentraide pas vous.

Tu penses toujours que l'on blablatte, alors que 2000 personnes continuent à faire des tests à la tonne, sur un même forum, alors que selon tes dires le système est supra unitaire et que les voitures roulent déjà sans problèmes exclusivement à l'eau !
Il y a bien un de tes collègues qui a du adapter le principe à un avion, et qui pourrait venir nour voir directement d'un coup d'aile et sans carburant aucun ?
C'est si banal, maintenant au Canada...
:mrgreen:
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Re: re:

par Capt_Maloche » 17/10/08, 21:39

pourquoi vous le mettez en prison mais que vous utilisez toute son invention ?

on dirait que cest la manière de faire avec les inventeur dans votre coin , ça la toujours été comme ça de toute façon en France ..
même celui qui a construit la tour Effeil vous lavez foutu en tôle

Ah ben ça alors, je m'en doutait même pas :D , c'est bien connu, dés qu'un mec nous fait chier... HOP ! en taule, dailleurs tu devrais faire gaffe...

Bon, sans rire, il faut du temps aussi pour faire ces bêtises, et on avance au rythme de nos possibilités; je suis en train de préparer un chalumeau à eau et je suis suivi de prés par quelques plombiers et chauffagistes très interressés, j'ai d'autres sujets sur le fil dont je t'ai mis le lien sur la précédente page, et une famille et un boulot mine de rien

alors arrête d'être pressé,

Maintenant, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de "testeurs" sur le site, je suis le premier à le regretter

Autrement, le test de l'auto-inflammation de l'eau avec un arc électrique me branche beaucoup, et j'ai déjà un TP en tête
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
nlc
Econologue expert
Econologue expert

Re: re:

par nlc » 17/10/08, 22:43

si vous voulez des preuve envoyer moi des pv , cest drole jen ait recu que 3 depuis 1 semaine , ca prouve votre non serieux , le but nest que de jaser ... Moi jai des preuve photo , je vous donne acces a ce groupe de rechercheurs .. personne ne menvoye de pv donc personne ne veut vraiment ces preuves ..
PV=PREUVE JATTENDS TOUJOURS VOS MESSAGE PRIVE OKE ?

A quoi tu joues exactement, que cherches tu ? Tu as dit que tu voulais partager et tu veux partager uniquement en privé ?

Test test , je ne tostine pas sur les test que tu as faite .
MOi je test pas je replique ce que les autre ont tester tu comprends.JAi 8 systeme de monter ,1 journee chaque et je vous lai offert aussi . JE vais juste en personne par contre je ne vend rien , jaide vous comprenez ?! Jai pas de talent pour faire des test oke . Mais cest un jeu denfant reproduire , je fais tout faire je touche presque a rien .Pourquoi me metre a vendre ces truc avec mon nom adresse a la grandeur du monde pour vous prouver que je suis capable ?! ca na aucun sens ...

Mais si les tests qu'ont fait les autres ne sont pas bons, ou que ca n'a jamais été testé, tu copies donc un truc qui marche pas.
Par exemple si tu copies la replique de JLnaudin, bah tu auras le meme resultat, c'est à dire rien du tout !
Ce qui n'a aucun sens ce sont tes propos.

bon jai faite encore une erreur cest pas christ hogg celui la mais kevin west . Tk il fais la meme chose lui aussi ...
christ hogg cest celui qui a le circuit / autoresonance ordinateur de fabriquer et il viens de mettre sa cellule a vendre " 1499$" . moi je veux repliquer son travail qui es celui de meyer avec vous pour que ca nous coute 50$/100$ chaque vous comprenez ?

Ben pourquoi tu le replique pas ? Tu dis juste au dessus que c'est un jeu d'enfant de reproduire ?

son site a christ hogg cest http://www.aquosengineering.com
si vous voulez des photo de son circuit /devellopement . je ne veux pas faire comme lui et vendre mon systeme 1000$ et modifier des auto et aller en prison comme lui . Je veux faire comme meyer souhaitaient , rendre ca possible a tous , et lui il veux vendre ca a tous cest pas pareil .

Meyer aussi il acceptait que de parler en privé !? :mrgreen:

Moi je veux rien vous vendre mais on monte ca .Faites donc moi confiance et essayons , on perd rien la dedans , on reproduit un kit a 2000$ pour 50$ ou es le probleme ? meme si ca fonctionnerais pas ca serait un gain pas une perte.

Personnellement je vois pas comment je pourrai te faire confiance puisque tu n'as jamais rien testé et vérifié. Et pourquoi tu aurais besoin de quelqu'un pour reproduire ce kit puisque plus haut tu dis que c'est un jeu d'enfant de reproduire ?

lien a cliquer jnlabs
- WATER FUEL BY KEVIN WEST / fonctionel depuis 6mois
- THE BIRTH OF NEW TECHNOLOGY WATER FUEL
" a noter dans ce pdf , tout es comme les autres SAUF
vers le bas du pdf il ya une photo , du montage reproduit de jnlabs !! et oui assez discreto son affaire !! ya bien juste lui pour nous monter un beau system complet comme ca et quand il ne dis pas que ca fonctionne pas cest que ca fonctionne."

Super le 1er lien ! Comme par hasard il n'y a aucune info, par contre on peut acheter des dvd ou des kits PWM et alternateurs ! Par contre pas la cellule, comme ça si ca marche pas, c'est pas de sa faute, c'est de la tienne car ta cellule ne va pas ! :mrgreen:

En fait tu es un petit rigolo qui cherche de la reconnaissance. C'est comme ça que je considere ceux qui veulent vraiment qu'on leur envoie des messages en PV.
0 x