Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 20/01/06, 14:41

Bien, merci pour les infos Misterloxo. Je crois que le KOH va s'imposer de lui meme, car le naOH attaque tout ce qui est organique donc ca bouffera les joints en caoutchouc, a moins de trouver une matiere qui tienne le coup.

Sinon voici un lien ou vous trouverez les photos de nos essais de samedi dernier, dont le montage infame dans ma caisse :lol:

http://mickael.cyril.free.fr/exp%e9riences/les%20premiers%20essais%20concr%eats/

Y'a aussi une petite video ou l'on voit notre "reacteur" :lol: debiter

A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 20/01/06, 16:16

Je vois qu'on s'est remis au "boulot" trés bien :)
Et désolé pour cette petit interruption des forums... :shock:
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 20/01/06, 16:23

Ben t'as pas a etre desolé !!
C'est comme ca et puis c'est tout :cheesy:

Mais faut quand meme avouer que ca nous a manqué :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 20/01/06, 18:10

Oui plusieurs visiteurs m'ont dit ou fait comprendre ça...quelque part ca fait plaisir...

Bon treves de blabla...je vous laisse travailler sur le sujet de ce post !
0 x
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par Misterloxo » 20/01/06, 20:18

@nlc
cool les photos. C'est du grand art lol
On est au temps des pioniers de l'énergie libre :D

Sinon qq conseils que j'ai glanés et qui peuvent servir :

- mettre de l'eau et un acide léger (ex vinaigre) dans le bulleur pour "neutraliser" le KOH qui pourrait s'y loger du fait que l'electrolyse peut
faire de la "mousse" ou des microgoutelletes quand elle "donne" bien

- ne pas mettre les contacts électriques en haut des cellules. En effet, si fuite de gaz + étincelle au niveau du contact (desserrement des écrous ......) = boum
Il faudrait les mettre en dessous du niveau de l'electrolyte pour améliorer la sécurité.
Dernière édition par Misterloxo le 14/02/06, 21:11, édité 1 fois.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 20/01/06, 22:31

Misterloxo a écrit :@nlc
cool les photos. C'est du grand art lol
On est au temps des pioniers de l'énergie libre :D

:D

Misterloxo a écrit :Sinon qq conseils que j'ai glanés et qui peuvent servir :

- mettre de l'eau et un acid léger (ex vinaigre) dans le bulleur pour "neutraliser" le KOH qui pourrait s'y loger d fait que l'electrolyse peut
faire de la "mousse" ou des microgoutelletes quand elle "donne" bien

Ok, idée a retenir, moi j'en avais une autre, c'etait carrement d'empecher la mousse ou les goutelettes de sortir du reacteur avec par exemple de la mousse, ou une sorte d'eponge, pour que seul le gaz sorte.

Misterloxo a écrit :- ne pa mettre les contacts électrique en haut des cellules. En effet, si fuite de gaz + étincelle au niveau du contact (desserrement des ecrous ......) = boum
Il faudrait les mettre en dessous du niveau de l'electrolyte pour améliorer la sécurité.

En fait si on fait le montage sur le principe du 7 series cell de sdc77, c'est pas la peine, les connexions se font en dehors du reacteur, a l'exterieur de la chambre qui contient le gaz.

A+
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

electrolyse

par denis » 21/01/06, 17:30

bravo!! nlc,c'est de l'art,mais vous avez pas peur de vous transformer en saucisse griller,surtout avec une réserve dans l'abitacle.Il faudrais un pik up,ou mettre la bombone(ou bombe?)a l'exterieur ,sur le capot, ou toit.Continuer ,ça m'interesse mais le temps me manque.Je suis en essaye sur 2CV pentone.Le circuit arésonance ne vous inspire pas?ça me tente mais les shema ne sont pas assez claire pour un débutant en èlectronic. a+ :|
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 21/01/06, 17:43

Non on a deja fait peté pas mal d'hydrogene, y' a pas vraiement de risque, ca fait juste un gros bruit mais c'est tellement rapide ca n'a pas le temps de chauffer !

Et on a carrement pas de pression. Et 50L/h, c'est vraiment peu...

Pour les electrolyses sur la resonnance, on fera ca apres, quand on aura pu au moins deja economiser 30% d'essence avec ce systeme ! ;)
0 x
dudu x2
Je comprends l'éconologie

par dudu x2 » 22/01/06, 12:03

Misterloxo a écrit :
- ne pa mettre les contacts électrique en haut des cellules. En effet, si fuite de gaz + étincelle au niveau du contact (desserrement des ecrous ......) = boum

OUi c'est une bonne remarque à ne pas negligé car la moindre etincelle et boom (ça fais peur defois!!!) lol

non, nous auront pas de probleme a ce niveau la dans mon prochain montage car en faite il sera entierement airmétique...

Je pense reellement utiliser du sika pour fermé airemétiquement...

le seul llien entre chaque plaque sera des tuyau, pour la distribution de l'eau au sein de chaque cellule...

et la recuperation de l'hydrgene se fera par un trou commun en haut de chaque plaque, pour recuperer le gaz sur un coté...

vous y verez les prochain essais à cette page...

http://mickael.cyril.free.fr/
0 x
Sdc77

par Sdc77 » 23/01/06, 11:04

Salutations,

Voici les photos de mon serie-cell. Je vous donnerai les cotes et les plans quand je serai sûr que ça fait réellement économiser du carburant.

Mon ami a eu ce weekend une grosse et mauvaise surprise. Il y a eu une détonantion dans l'intercooler de son moteur : il a l'habitude de couper l'appareil après avoir éteind le moteur (déjà là, je couperai avant !), mais il semblerait que le gaz ne se recompose pas en eau, car 3h après il a redémarré et BOOM :shock: .
Il faut en fait couper l'appareil un peu avant d'arriver à destination et même donner quelques coups d'accélérateur pour bien aspirer le reste de gaz dans la tubulure d'admission.

Vous pouvez voir mon appareil ici :

http://sdch2o.free.fr/images/serie-cell/

Sdc
0 x