bah l'laternateur va bien fournir ça ...
moi ça fait 6 ans que j'utilise un réchuaffeur électrique pour réchauffer l'huile lors des démarrages à froid avant le filtre à gasoil (pour pas qu'il fige), avec une bougie de préchauffage qui doit tirer dans les 400 à 500 W ? mes charbons d'alternateurs sont toujorus bons !
sinon pour un montage PWM : s'il fournit 20A, il en consomme moins vu que c'est un PWM, tu confirmes ?
le but est bien de fournir la meme tension mais pas STRICTEMENT linéaire, mais par "pic" espacés ? il y a bien une économie non ?
Electrolyse améliorée
Pour la PWM, j'aurai eu un courant batterie moyen plus faible que dans la charge si la charge avait été inductive, car le hacheur aurait joué le role d'un convertisseur DC-DC abaisseur : tension moyenne plus faible dans la charge que coté batterie, mais courant moyen plus elevé dans la charge que coté batterie, avec puissance identique à l'entrée et à la sortie (moins les pertes du hacheur).
Mes cellules ne sont pas une charge inductive, donc le fonctionnement est un peu différent, en fait le courant moyen coté batterie sera la meme que dans les cellules, et le hacheur ne sera là que pour limiter le courant batterie
En admettant que mon géné consomme 40A s'il est connecté en direct sur le 12V, et que je regle mon boitier sur 20A, et bien il connectera lle géné sur le 12V que pendant 50% du temps pour avoir un courant moyen de 20A.
Après il y a la possibilité de mettre une inductance en série ainsi qu'une diode de roue libre et du coup le montage se transforme en une vraie alimentation "buck" donc abaisseuse de tension, et là le courant moyen sera plus faible coté batterie que coté géné. Mais bon pas de beaucoup mais j'essayerai peut être si je trouve une self d'au moins 47uH 20A.
Mes cellules ne sont pas une charge inductive, donc le fonctionnement est un peu différent, en fait le courant moyen coté batterie sera la meme que dans les cellules, et le hacheur ne sera là que pour limiter le courant batterie
En admettant que mon géné consomme 40A s'il est connecté en direct sur le 12V, et que je regle mon boitier sur 20A, et bien il connectera lle géné sur le 12V que pendant 50% du temps pour avoir un courant moyen de 20A.
Après il y a la possibilité de mettre une inductance en série ainsi qu'une diode de roue libre et du coup le montage se transforme en une vraie alimentation "buck" donc abaisseuse de tension, et là le courant moyen sera plus faible coté batterie que coté géné. Mais bon pas de beaucoup mais j'essayerai peut être si je trouve une self d'au moins 47uH 20A.
0 x
pour ceux qui nous lisent :
mais tu vas utiliser un hacheur ou un PWM pour tes essais, en définitive ?
quels sont ses caractéristiques ?
merci
Une charge inductive, c'est une charge pour laquelle:
- en alternatif, le courant qui la traverse est en retard de phase sur la tension appliquée à ses bornes
- plus généralement, le courant qui la traverse augmente d'autant plus vite que la tension appliquée à ses bornes est élevée.
C'est généralement une bobine, ou un dispositif qui en comporte une (relais électromécanique, moteur électrique, etc.). Plus rarement, ce peut être un circuit sans bobine, mais plus complexe.
-------------------
Il existe plusieurs sortes de charges (récepteur) vis à vis d'un générateur.
Charge PUREMENT résistive:se sont les RESISTANCES
(ohmiques) des appareillages , tel que fer à repasser, grill de four électrique etc...
Charge INDUCTIVE: en général tous les moteurs qui comportent un enroulement SELFIQUE (bobine de moteur).Cela se traduit par un déphasage entre Intensité et Tension.
En résistif il n'y a pas de déphasage.
--------------------
Conséquence d'une charge inductive: l'intensité ne peut pas s'interrompre instantanément. On dit qu'il y a inertie de courant.
Donc si tu ouvres un circuit inductif avec un interrupteur, tu fais un arc électrique, et si tu l'ouvres avec un transistor, tu grilles ton transistor. Pour éviter cela, on met une diode de roue libre qui autorisera la poursuite de la conduction dans la charge inductive.
mais tu vas utiliser un hacheur ou un PWM pour tes essais, en définitive ?
quels sont ses caractéristiques ?
merci
0 x
Ben un hacheur hache avec de la PWM de toute facon
Mon montage est basé sur le variateur que j'avais fait pour la 1er moteur de mon vélo electrique (brush).
J'ai un mosfet de sortie, et le géné sera branché entre le drain du mosfet et le + batterie. Quand le mosfet est fermé, le géné sera branché sur le +12V, et quand il sera ouvert, il sera isolé du +12V.
Et j'ai une mesure du courant de maniere pouvoir réguler le rapport cyclique de la PWM par rapport à la consigne de courant (réglée avec un potentiometre). Et je visualise le courant en comptant les flash d'une led (1 flash = 1A).
Mon montage est basé sur le variateur que j'avais fait pour la 1er moteur de mon vélo electrique (brush).
J'ai un mosfet de sortie, et le géné sera branché entre le drain du mosfet et le + batterie. Quand le mosfet est fermé, le géné sera branché sur le +12V, et quand il sera ouvert, il sera isolé du +12V.
Et j'ai une mesure du courant de maniere pouvoir réguler le rapport cyclique de la PWM par rapport à la consigne de courant (réglée avec un potentiometre). Et je visualise le courant en comptant les flash d'une led (1 flash = 1A).
0 x
detection?
dites les gars, comment j'peux voir si ya bien de l'hydrogene et de l'oxygene qui sort de mon reacteur? parce que j'ai tout, mais avant de monter, j'aimerais experimenter ca, donc si quelqu'un a un toyo...
merci d'avance.
ps: si il y a quelqu'un du 17 sur le forum, je veux bien entrer en contact pour eclaircir mon entree en physique chimie lol
tcho!
merci d'avance.
ps: si il y a quelqu'un du 17 sur le forum, je veux bien entrer en contact pour eclaircir mon entree en physique chimie lol
tcho!
0 x
momo
tu ressors un tuyau du reacteur qui va faire des bulles dans un recipient dans lequel tu as mis de l'eau et un peu de produit vaisselle.
Et ensuite avec un briquet tu fais peter les bulles
Par contre en fonction du débit il faudra attendre un peu pour que l'air dans le tyau + reacteur soit remplacé par le melange hydrogene+oxygene
Par contre en fonction du débit il faudra attendre un peu pour que l'air dans le tyau + reacteur soit remplacé par le melange hydrogene+oxygene
0 x
nlc a écrit :tu ressors un tuyau du reacteur qui va faire des bulles dans un recipient dans lequel tu as mis de l'eau et un peu de produit vaisselle.
ok merci, je vais tester ca tout de suite ;o)
0 x
momo
adls a écrit :nlc a écrit :tu ressors un tuyau du reacteur qui va faire des bulles dans un recipient dans lequel tu as mis de l'eau et un peu de produit vaisselle.
ok merci, je vais tester ca tout de suite ;o)
On attend le resultat avec impatience, attention les oreilles
Tu peux assi attendre qu'il y ait un bon amalgamme de bulle avant la mise à feu, mais fait vraiment attention à tes oreilles (et tes yeux, mets des lunettes)
0 x
bon, j'ai mis mon réacteur en charge, je l'ai laissé un peu de temps pour que des bulles se forment, et que le bocal contienne du mélange gazeux. Ensuite, j'ai envoyé la sortie dans un bocal rempli d'eau, avec un tout petit peu de liquide vaisselle, assez pour que quelques bulles se forment, mais lorsque j'ai allumé avec une allumette, RIEN, l'alumette s'éteint, pas de flamme, pas de détonation, ni meme microscopique. Qu'est ce qui se passe? j'en sais absolument rien...
Que puis-je faire??
Que puis-je faire??
0 x
momo
-